arjel

Vendredi 31 août 2018 – Auteuil rouvre ses portes !

La journée de ce vendredi 31 août 2018 sonne la réouverture de l’hippodrome d’Auteuil (R-4). Au cours de cette réunion de lancement programmée dans le temple de l’obstacle, il conviendra de s’attarder sur les candidatures de CATCH ALL (1ere course), irréprochable en quatre prestations dans les courses à réclamer, le 3-ans GOLIATH DU BERLAIS (2e course), nouveau venu ambitieux sur le steeple-chase, l’A.Q.P.S EMINENCE ROUGE (4e course), laquelle avait conclu le premier semestre par un plaisant succès sur les haies d’Auteuil, LE COSTAUD (5e course), qui compte quinze podiums, dont onze succès, en seize sorties publiques, SPRING MASTER (6e course), qui débute sur les obstacles après avoir couru Gr.I, en plat, et RASIQUE (7e course), valeur sûre dans les sellings sans oublier KAPKILINE et RAFFLES SUN (8e course), lesquelles disposent d’une première chance théorique dans la dernière course du programme.

A noter également que notre pro du jour Denis Brossard escompte un bon comportement de son protégé CAMPIONE MIO (7e course), à Beaumont-de-Lomagne (R-3)

Le Quinté du jour

Le Prix Alexandra, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, rassemble une forte délégation de trotteurs nés hors de l’Hexagone. Ils s’annoncent redoutables même si BIP BIP DE GUEZ a les moyens de leur mener la vie dure.

Gagnants

9 BIP BIP DE GUEZ : Il a fait sien un quinté estival, cette année à Cabourg, et s’est déjà imposé avec de mode de départ autostart. Il possède ici une prmeière chance. Seul hic : Son n°9 en dehors derrière la voiture.

Conseil de jeu : 10e G/P

4 ROYAL ROC : Cette jument italienne se recommande de deux victoires obtenues dans des quintés, et ce à Vincennes. Alignée pieds nus pur cet engagement de choix au plafond des gains, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 READY FOR MORE : Il vient de s’adjuger, avec brio, le quinté Prix de Granville, à Cabourg. Une confirmation est ici attendue.

15 ONCEFORALL FACE : Sa dernière sortie s’est soldée par place de 2e, où il terminait dans le sillage du précédent nommé, à Cabourg. On garde.

Impasses

1 ARGOL : Il a longtemps été tenu écarté de la compétition et a logiquement besoin de retrouver la bonne carburation.

5 ATOLL D’AMOUR : Il n’a pas couru depuis plus de deux mois et semble ici s’attaquer à meilleur que lui.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase 9. Champ réduit : 4-14-15-16-12-8
Couplé4-9-14-15

Le chiffre du jour

60%

RASIQUE  (703 – R-4 à Auteuil)

Il s’est produit à cinq reprises dans les courses à réclamer. Résultat : Trois succès et deux places de 3e. Une confirmation est attendue dans le Prix Recruit II.

L’info du jour

GOLIATH DU BERLAIS (207 – R-4 à Auteuil)

Après avoir dévoilé de la qualité en haies, et jugé notamment digne de courir le Prix Aguado (Gr.III), ce 3-ans ne surprendrait pas en effectuant des débuts victorieux sur le steeple-chase.

ECLAT DE REP (212 – R-6 à Vichy)

Trotteur préservé, affichant six succès en neuf courses courues, ce fils de Texas Charm effectue le déplacement dans le Centre-Est avec de solides ambitions, d’autant que son aptitude aux tracés corde à droite est avérée.

Le Pro du jour

Denis Brossard sera présent vendredi sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne (R-3) avec trois de ses protégés. Voici ses impressions.

Denis, que pouvez-vous nous dire sur vos trois partants ?

CAMPIONE MIO (714) a été disqualifié de la première place, le mois dernier à Villeréal. C’est logique, il a fait une ou deux foulées de galop pour finir, après le poteau à damiers. Le cheval est resté bien. C’est un bon engagement. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, jusqu’à 400-500m du but, il devrait jouer les premières places. Je suis confiant. ATHOS DE MARLAU (808) est lui aussi en bonne condition. Il a bien gagné en début de mois à Royan. En revanche, le lot était plus relevé la dernière fois (ndlr, 12 août). Ici, une place est dans ses cordes. Mais, le n°8, en dehors, derrière l’autostart ne va pas nous aider…Ce sera en revanche plus difficile pour VERDI DES CHARMES (914). La distante est trop courte pour lui. Il est meilleur sur les parcours de tenue. En outre, on s’élance en deuxième ligne face aux plus jeunes. Je n’ai pas le choix des engagements avec lui.