arjel

Vendredi 24 août 2018 – Cabourg organise le dernier quinté de son meeting estival !

Huitième des huit quintés programmés cet été sur l’hippodrome de Cabourg, le Prix d’Argentan aura les faveurs ds diffusions médiatiques en ce vendredi 24 août 2018. Au cours de cette nouvelle nocturne normande, l’avant-dernière du meeting estival, il conviendra également de suivre avec intérêt la régulière CASABLANCA ROYALE (3e course), qui retrouve le tracé de son dernier succès, le ménagé ENFANT GATE (4e course), efficace sur les anneaux corde à droite, et FALENTINA DU GITE (6e course), délicate mais non dénuée de moyens.

A lire également les propos de Rémi Mourlon, lequel aligne quatre partants, à Divonne-les-Bains (R-5).

Le Quinté du jour

L’hippodrome de Cabourg organise, en ce vendredi 24 août, le dernier quinté de son meeting estival : Le Prix d’Argentan. Invaincue en deux sorties sur la piste de Cabourg, DONA NINA s’y présente avec de solides ambitions.

Gagnants

9 DONA NINA : Elle compte onze podiums, dont cinq succès, en 21 courses courues. En outre, elle est performante sur les parcours de vitesse et n’a jamais connu la défaite à Cabourg. Notre favorite.

Conseil de jeu : 10e G/P

2 DOUM JENILOU : Sa place de 2e obtenue le mois dernier à Enghien plaide en sa faveur. D’autre part, il est confirmé avec ce mode de départ. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 CADET JOYEUX : Il était loin d’être battu au moment de sa faute, récemment à Dozulé. Mieux vaut donc le racheter…

3 BOGOTA D’HERFRAIE : Elle s’est classée 2e d’un quinté, le 10 août sur cette piste. On garde.

Impasses

8 BAUMAIS DE VALFORG : Il n’a pas été revu en compétition depuis janvier 2017. A revoir.

11 BAD BOY NEP : Il effectue lui aussi une course de rentrée et reste plus performant au trot monté. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-2-5-3-1-7-6
Couplé2-3-5-9

Le chiffre du jour

87%

SHOWTIME STAR (102 – R-3 à Saint-Malo)

Il affiche sept podiums en huit sorties dans les courses à réclamer, soit plus de 87% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix Richard de Gennes.

L’info du jour

ENFANT GATE  (410 – R-1 à Cabourg),

Toujours présenté à bon escient par Sébastien Ernault, confirmé corde à droite, et déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière, ce 4-ans s’annonce redoutable dans le Prix de Vire.

INFERNAL MAJESTY (502 – R-4 à Deauville)

Jugé digne de participer à la Poule d’Essai des Poulains (Gr.I), courant mai, et lauréat de son unique sortie sur le sable deauvillais, il fait partie des candidats au succès dans le Prix de l’Abbaye Saint-Léonard.

Le Pro du jour

Rémi Mourlon aligne quatre partants, vendredi sur l’hippodrome de Divonne-les-Bains (R-5). Il nous en parle

Rémi, que pouvez-vous nous apprendre sur vos pensionnaires ?

BROADWAY (105) est en forme. Il a repris de la fraîcheur. Cela dit, il y a meilleur que lui au deuxième échelon. Au papier, il est barré. Il ne briguera qu’une 4e-5e place. Une course rythmée favoriserait ses intérêts. On fait plaisir à son propriétaire qui réside à Divonne. DROGO DE SANDRE (202) est un brave cheval. Il est barré pour la victoire notamment par le protégé de Maxime Busset, mais une place est dans ses cordes. ETOILE DES GWEN (512) n’est pas nulle mais elle reste fantasque. Elle ne confirme pas l’après-midi ses exercices matinaux. Elle reste ferrée pour cette course de rentrée mais je ne serais pas surpris si elle s’emparait d’un accessit. Quant à CANA DE BAILLY (807), elle est en pleine forme. Elle vient de bien courir sur cette piste de Divonne (ndlr, 4e). Elle s’est montrée courageuse ce jour-là. A mon avis, elle sera à l’arrivée. J’espère juste qu’elle ne sera pas trop tendue au départ. En résumé, nous n’avons pas de toutes premières chances mais on a des allocation à prendre.