arjel

Vendredi 12 octobre 2018 – Focus sur la réunion de gala à Vincennes !

Il ne faut pas s’y tromper. C’est une réunion de gala qui est proposée sur l’hippodrome de ParisVincennes (R-1), en ce vendredi 12 octobre 2018. Jugez-plutôt : Un Gr.III, un quinté ainsi que trois Grs.I vont ainsi se succéder au cours de cette nocturne.

Dans le Championnat Européen des 3-ans (Gr.I-3e course), le prometteur FACE TIME BOURBON devrait une nouvelle fois se mettre en évidence, même si son compagnon de couleurs FOLLOW YOU, 2e du Prix de l’Etoile (Gr.I), le mois dernier, constitue un rival à prendre en considération.

Près de trente minutes plus tard, le doué DREAMBREAKER (4e course) devrait combler une nouvelle partie de son évident retard de gains.

Ensuite, dans le Grand Prix de l’U.E.T (Gr.I-5e course), EARL SIMON, qui affiche déjà neuf succès en quatorze courses courues, devra faire face à une solide délégation étrangère, notamment celle emmenée par les Scandinaves WHO’S WHO et CHIANTI, lesquels ont formé le couplé gagnant d’un Gr.I, début septembre à Jagersro.

Enfin, dans le Championnat Européen des 5-ans (Gr.I-7e course), DIJON, pieds nus et efficace sur les tracés réduits, devrait s’expliquer avec ORLANDO JET, qui vaut sans conteste mieux que ne l’indique son dernier classement.

Quant à notre Pro du Jour, Michel Donio, il évoque les chances de ses trois partants, au Mont-Saint-Michel (R-3)

Le Quinté du jour

Lauréat des quatre quintés auxquels il a pris part, BALFOUR pourrait bien améliorer ce score dans le Prix Héra, événement de ce vendredi, à Vincennes. D’autant qu’il n’a pas connu la défaite lors de ses quatre dernières sorties publiques…

Gagnants

15 BALFOUR : Il affiche quatre victoires en autant de quintés courus et reste sur une série de quatre succès consécutifs, le dernier en date obtenu vendredi dernier sur le tracé proposé. Première chance.

Conseil de jeu : 15e G/P

7 BELLE DE MANCHE : Son récent succès atteste de son bon degré de forme. En outre, elle s’est classée 3e d’un quinté disputé sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 BELLE D’HERMES : Elle est régulière, en forme et bien engagée au premier échelon de départ. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.

3 VLOUM DE BOIS :Certes, il doit affronter ses cadets. Or, il reste sur une série de bons résultats, évoluera pieds nus et bénéficiera de la drive de Jean-Michel Bazire. On garde.

Impasses

17 AFRICAIN : Il reste sur deux échecs et doit rendre la distance.On élimine.

18 ULTRA DU GADE : Avec ses gains, et à 10-ans, il n’a désormais plus de marge de manœuvre. Tâche compliquée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 15-7-8. Champ réduit : 3-10-16-9-11
Couplé3-7-8-15

Le chiffre du jour

69%

BOSS DU MELEUC (110 – R-1 à Vincennes)

En treize sorties sous la selle, il a signe neuf podiums (69% de réussite), dont sept succès. Gare à son retour dans la discipline !

L’info du jour

FACE TIME BOURBON (307 – R-1 à Vincennes)

Tenu en haute estime, ce 3-ans a remporté six de ses sept sorties, la dernière en date ayant été obtenue en 1’12 »6 sur le tracé proposé. Un sérieux candidat au succès dans le Championnat Européen des 3 ans.

DREAMBREAKER (405 -R-1 à Vincennes)

Ses trois derniers parcours se sont soldés par autant de succès ridicules de facilité. Il devrait combler une nouvelle partie de son évident retard de gains dans le Prix Bohémia.

Le Pro du jour

Basé non loin de l’hippodrome du Mont-Saint-Michel (R-3), Michel Donio s’y rendra vendredi avec trois de ses protégés. Rencontre.

Michel, vous présentez tout d’abord DUKASS LEMAN (103). Que doit-on en penser ?

Il s’agit d’une jument honnête. Au sulky, elle reste très fautive et ingérable. Elle a fait son devoir cet été au trot monté. A mon avis, elle n’a pas la pointure parisienne. Cela dit, elle est meilleure le matin à l’exercice que l’après-midi en course. Sa dernière sortie à Vire est à effacer. Elle était en chaleur. Il lui faut des longues distances et des pistes pas trop sélectives. On vise une place.

On passe à DALUNA DE TILOU (713)

Elle sait aller vite pour finir. Il faut lui masquer l’effort jusqu’au 400-500 derniers mètres. Elle a d’ailleurs très bien fini la dernière fois à Segré. Déjà auparavant, au Mont-Saint-Michel, elle avait tracé de bonnes fins de course. C’est une bonne droitière. Ne la sous-estimez-pas. Elle va finir vite !

Un mot également sur DESSERT COMPRIS (812)…

Il revient bien après avoir été malade. Il devrait avoir un compte en banque plus étoffé. Il aime les longues lignes droites. Il a gagné fin août à Vertou. Or, il est sensible des jambes. Aussi, il restera ferré contrairement à ses dernières sorties. En outre, il s’élance en deuxième ligne derrière l’autostart. Ce qui tempère mon optimisme.