Prix de France : Bold Eagle ressort ses griffes

L’immense, le brillantissime, BOLD EAGLE, récent désinvolte lauréat du Grand Prix d’Amérique, sera de nouveau en piste, dimanche à Vincennes. Ses adversaires n’ont que peu d’espoir de mettre sa domination à mal. Certes, l’exercice -2 100 mètres- est différent de celui qu’impose le Prix d’Amérique (2700 mètres), le départ aussi -cette fois, c’est derrière l’autostart Lire plus …

EN VIDÉOS : Pour l’Arc de Triomphe, des prises surprises ?

À l’occasion du 94ème Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, l’événement mondial de plat qui se courra le dimanche 4 octobre à Longchamp, nous vous offrons sur un plateau les conseils des plus grands professionnels hippiques pour bien parier.  Au-delà de TRÊVE, dont tout le monde parle et grandissime favorite à sa propre succession, quelles Lire plus …

Dimanche à Longchamp : les eunuques à l’assaut !

C’est un nouveau beau dimanche qui nous attend cette semaine, avec plusieurs très belles épreuves. Au premier coup d’œil, c’est le Prix d’Ispahan qui fait frémir d’impatience les amateurs de sport hippique. Qu’on en juge : devraient s’y trouver aux prises deux des meilleurs galopeurs au monde, deux chevaux d’âge qui ont la particularité d’avoir Lire plus …

Dimanche à Longchamp, pris de -bons- becs dans la Poule des Pouliches !

La saison de classiques du plat prendra son grand envol ce dimanche, sur la piste ondulée de Longchamp, dans le Bois de Boulogne. S’y disputeront notamment le Prix Hocquart, la Poule d’Essai des Poulains -qui sera support du quinté-, et la Poule d’Essai des Pouliches. Cette dernière a très fière allure cette année. Deux pouliches Lire plus …

Dubaï World Cup : pluie de dollars sur le désert

Soirée de grand gala ce samedi, sous les projecteurs des interminables tribunes de l’hippodrome de Meydan aux Emirats Arabes Unis, à Dubaï. Des tribunes qui seront remplies, ce qui est exceptionnel, de personnes venues du monde entier assister aux multiples épreuves de ce programme en semi-nocturne. Des épreuves dotées d’un million de dollars US au Lire plus …

Au galop, les affaires très sérieuses reprennent !

Samedi, à Auteuil : Prix Troytown Riche fin de semaine pour le galop ! Samedi à Auteuil tout d’abord, le Prix Troytown va imposer une épreuve redoutable à ses neuf participants : 4 400 mètres sur une piste collante barrée des plus gros obstacles de l’hippodrome parisien, dont le redoutable « rail-ditch and fence » (tronc d’arbre, Lire plus …

Prix de Paris : deux grands tours et puis s’en vont !

Troisième et dernière des grandes courses au trot attelé du meeting à Vincennes, le Grand Prix de Paris va se disputer ce dimanche. C’est généralement la dernière apparition des champions du mâchefer de l’hiver.  L’exercice qu’il impose est très particulier, voire anachronique désormais. 4150 mètres ! Deux tours de la grande piste à couvrir ! Lire plus …