arjel

Samedi 29 septembre 2018 – TUNIS et MASTER DINO, le Prix Renaud du Vivier (Gr.I) dans le viseur !

Épreuve pouvant servir de tremplin vers le Prix Renaud du Vivier – Grande Course de Haies des 4 ans (Gr.I), programmé le 11 novembre, le Prix de Maisons-Laffitte (5e course) constitue l’un des temps-forts de la réunion disputée à Auteuil (R-1), en ce samedi 29 septembre 2018. Ce sera l’occasion de revoir en piste les compagnons d’entraînement TUNIS et MASTER DINO. Pas revus en compétition depuis le 9 juin, date du jumelé qu’ils formaient dans le Prix Questarabad, ces deux 4-ans de qualité ont sans conteste les moyens de s’illustrer d’entrée de jeu dans cette rencontre estampillée Gr.III.

Trente minutes plus tôt, MA TURGEON mérite crédit dans le Prix de Nantes (4e course), elle qui galopait encore librement, en tête de course, avant de chuter à l’avant-dernière haie du Prix Finot, le jour de ses débuts. Mieux vaut donc la racheter !

Quant à notre pro du jour, Yves Vidal, il effectue le déplacement à Chartres (R-3) avec des ambitions.

Le Quinté du jour

La solution semble de situer en haut de tableau dans le Prix Violon II, quinté de ce samedi sur l’hippodrome d’Auteuil. Ayant en commun de rester sur une victoire, DOTTORE, DECRET et DIEU VIVANT sont en effet capables de répéter en dépit de la surcharge encourue.

Gagnants

4 DOTTORE : Il se présente ici invaincu en deux sorties cette année. Bien que remonté de dix livres après sa victoire dans le Prix World Citizen, en début de mois, face à trois de ses rivaux du jour, il semble en mesure de répéter.

Conseil de jeu : 10e G/P

3 DECRET : Ce 5-ans reste lui aussi sur une victoire en steeple-chase, celle obtenue courant juin sur le tracé qui nous intéresse.  Même s’il effectue une course de rentrée, il mérite une mention favorable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 DIEU VIVANT : Il affiche deux succès en trois sorties sur les gros obstacles, le dernier en date ayant été acquis dans le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (Listed Race), cet été à Clairefontaine. Une confirmation est ici attendue.

1 FAUBURG ROSETGRI : Certes, il devra rendre du poids à ses treize rivaux du jour. Or, jugé sur son succès dans le Prix Jean Victor, début juin sur le parcours proposé, il a sa chance.

Impasses

11 KAMI KAZE : Il manque de références sur le steeple-chase et va découvrir celui d’Auteuil. Gros outsider.

12 BARGAIN : Ses deux sorties de l’année n’inclinent guère à la confiance. On écarte.

14 SOLDIER’S QUEEN : Il a nettement échoué dans le quinté Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, apanage de Dieu Vivant, cet été à Clairefontaine. Tâche compliquée.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-3-2-1-5-8-9
Couplé1-2-3-4

Le chiffre du jour

93%

MASTER DINO (502 – R-1 à Auteuil)

Ce 4-ans n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant même treize podiums en quatorze courses courues (soit 93% de réussite). Mieux encore, il compte cinq succès dont celui obtenu dans le Prix Cambacères (Gr.I), l’an dernier.

L’info du jour

MA TURGEON (408 – R-1 à Auteuil)

Cette pouliche de 3-ans galopait encore librement, en tête de course, avant de chuter à la réception de l’avant-dernière haie du Prix Finot, le jour de ses débuts, le 6 septembre à Auteuil. Elle mérite donc d’être rachetée !

BRAVE IMPACT (602 – R-4 à Lyon-La Soie)

Il a déjà fait l’arrivée sur le sable, et compte une victoire et une place de 2e en autant de sorties dans les courses à réclamer. Il faudra compter sérieusement avec lui dans le Prix des Amazones.

Le Pro du jour

Yves Vidal délègue deux partants, samedi à Chartres (R-3). Rencontre.

Les trois dernières sorties de DOUGLAS DU PONT (112) ont été couronnées de succès. Que pouvez-vous nous en apprendre, Yves ?

Le cheval nous a en effet fait plaisir cet été. Il a une origine et le modèle pour bien vieillir. J’ai donc pris mon temps avec lui. Cela porte ses fruits aujourd’hui. Il est resté bien. Il tourne bien corde à gauche. La piste de Chartres ne sera dons pas un problème. Ce ne sera pas le plus rapide au signal mais il est ensuite capable de faire un bon dernier kilomètre. Je le pense capable de répéter. Seul hic : C’est une course pour apprentis. Quoiqu’il en soit, je le pense capable de faire une très bonne année à 6-ans, où il aura un bon programme. Selon moi, il va marcher sur les traces de Uno de Montauran, un cheval de mon entraînement qui a pris près de 300.000 euros de gains.

Vous serez ensuite au sulky du 4-ans EL PRIMO POCO (502). Votre avis ?

Il est arrivé à l’écurie en début d’année. J’ai encore besoin d’effectuer des réglages avec lui. A mon avis, il a de la vitesse mais n’était pas forcément précoce. Ici, il affronte sans doute meilleur que lui. Il visera une petite allocation. Il profite un peu du camion car je n’aurais pas fait le déplacement uniquement pour lui.