arjel

Samedi 25 août 2018 – Nicolas Ensch, bien représenté dans les Coupes cagnoises !

Si le quinté de ce samedi 25 août 2018 aura pour cadre la piste de Deauville (R-1), les hippodromes de Vincennes (R-3) et de Cagnes-sur-Mer (R-5) reposent également des réunions dignes d’intérêt.

Dans le temple du trot, FADO DU CHENE (6e course) devrait confirmer son statut de chef de file de sa promotion, celle des 3-ans, au trot monté. Il devrait en effet s’adjuger le Prix Pierre Gamare, épreuve dans laquelle il retrouvera notamment FEELING CASH, son dauphin dans le Prix d’Essai, courant juin.

Sur l’hippodrome cagnois, le très en verve Nicolas Ensch dispose de chances prépondérantes. Dans le Prix de Jagersro – Coupe des 4-ans (1ere course), il pourra compter sur ELSA DE BELFONDS, irréprochable depuis son arrivée dans le Sud-Ouest, mais également sur ELVIS DU VALLON, aligné pieds nus pour la première fois de sa carrière. Trente minutes plus tard, sa protégée CAVALLERIA, laquelle vient de signer un excellent chrono sur le parcours, ne surprendrait pas en fournissant la lauréate du dans le Prix d’Argentan – Coupe des 6-ans (2e course).

Le Quinté du jour

DE BON ALOI n’a plus à faire ses preuves dans les événements. Ce 7-ans entraîné par Etienne et Grégoire Leenders compte en effet trois succès et six places en dix-sept quintés courus. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer samedi dans le Grand Handicap de la Manche, d’autant que sa dernière sortie à Vichy atteste de son bon degré de forme.

Gagnants

16 DE BON ALOI : Il est confirmé dans les tournois de cet acabit et a devancé quatre de ses rivaux du jour lors de sa dernière sortie, dans un quinté disputé le mois dernier à Vichy. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G/P

11 DAGOBERT DUKE : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte déjà de nombreuses places. En outre, il s’est classé 2e des deux dernières éditions de ce handicap. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 AMBRE DOUX : Il a conclu dans le sillage de notre préféré dans le quinté Prix de l’Allier, le mois dernier à Vichy. Une confirmation est ici attendue.

8 LAYALI : Il affiche sept podiums en onze courses courues. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Impasses

2 LIBELLO : Il vient de s’adjuger une course à réclamer. Il s’attaque cette fois à plus forte partie, d’autant qu’il n’a plus de marge au poids.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 16. Champ réduit : 11-6-8-5-10-7
Duo 46-11-16

Le chiffre du jour

72%

ELVIS DU VALLON (108 – R-5 à Cagnes-sur-Mer)

Il compte treize podiums, dont neuf succès, en dix-huit courses courues, soit plus de 72% de réussite parmi les trois premiers. Il devrait logiquement répéter dans le Prix Equidia – Prix de Jagersro, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour la première fois…

L’info du jour

FADO DU CHENE (610 – R-3 à Vincennes)

Ce 3-ans domine sa promotion sous le selle. Même s’il n’a pas été revu depuis le 24 juin, date de son sacre dans le Prix d’Essai, il devrait s’adjuger le Prix Pierre Gamare.

CAVALLERIA (206 – R-5 à Cagnes-sur-Mer)

En début de mois, elle s’est imposée, de bout en bout, sur le tracé proposé. Et ce en 1’12 »3. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans le Prix d’Argentan, Coupe des 6-ans.

Le Pro du jour

Luc Roelens aligne trois partants, samedi à Vincennes (R-3). Voici ses impressions :

Luc, que pouvez-vous nous apprendre sur vos pensionnaires ?

FERRY JET (310) est un poulain de qualité. Il s’est bien qualifié et s’est imposé facilement en débutant, au mois de juillet à Laon, confirmant le bien que je pense de lui. Il a confirmé en gagnant dans la foulée à Amiens. Ce jour-là, il découvrait l’autostart mais cela ne l’a pas désorienté. Il sort de l’ordinaire. A mon avis, il a une belle carrière à faire. Il est resté bien. Dans l’immédiat, je le juge un peu mieux corde à droite qu’à gauche mais pour ses débuts à Vincennes, samedi, j’en escompte une confirmation. ENERGETIC (710) est un joli cheval. Il est relativement grand mais très trotteur. Il n’a pas démérité fin juillet à Cabourg. En revanche, il n’a pas eu le rendement escompté la dernière fois. J’ai besoin qu’il me rassure. Quant à DAZZLE JET (806), elle bénéficie d’un bon engagement, la course étant réservée aux juments. Sachez qu’elle sera pieds nus contrairement à sa dernière sortie à Cabourg.  Elle sait finir vite, a fortiori lorsqu’elle peut bénéficier d’un bon parcours caché. Selon moi, elle n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’un accessit. »