arjel

Samedi 21 juillet 2018 – CLEANGAME prêt à s’envoler vers Buenos-Aires !

Depuis son arrivée dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, en début d’année, CLEANGAME n’a cessé de se mettre en évidence. En six sorties pour l’entraîneur sarthois, il a signé cinq succès et une place de 2e, engrangeant par la même plus de 200.000 euros de gains sur la période. Une moisson victorieuse qu’il semble en mesure de poursuivre dans le Prix de Buenos-Aires (5e course) épreuve phare de la réunion de ce samedi 21 juillet 2018, sur l’hippodrome d’Enghien (R-1). Trotteur dur à l’effort, performant sur les parcours de longue haleine, ce 6-ans a en effet les moyens de décrocher son premier Gr.II.

A suivre également l’interview de notre pro du Jour, Carine de Soete, laquelle aura plusieurs bonnes chances à Tongres (R-2), en Belgique.

Le Quinté du jour

Cinq des seize candidats au Prix de la Porte Montmartre, événement de ce samedi à Enghien. restent sur un succès. Au regard des forces en présence, la solution pourrait venir de plusieurs d’entre eux, à commencer par CAPRAIO et BALFOUR.

Gagnants

9 CAPRAIO : Il vient de s’imposer en 1’12 »1 sur ce tracé, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Si son n°9, en deuxième ligne derrière l’autostart, ne lui joue pas des tours, il devrait répéter.

Conseil de jeu : 15eG/P

1 BALFOUR : Il s’est adjugé un quinté sur cette piste d’Enghien, pas plus tard que dimanche dernier. En outre, il a déjà gagné avec ce mode de départ. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

14 TESAURO : Après avoir essuyé deux disqualifications, ce bon finisseur trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.

10 USAIN HENNA : Il a couru Gr.II, en Scandinavie, et vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à Färjestad. Gare à ses débuts sur notre sol.

Impasses

11 OCHONGO FACE : ll restera ferré et compte deux échecs en autant de sorties sur cette piste.

13 AS DE PIENCOURT : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. On élimine.

16 PAVE THE WAY : Ce 10-ans traverse une période néfaste et sa position initiale, en seconde ligne et en dehors derrière la voiture n’a rien d’un cadeau. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 9-1. Champ réduit : 14-10-6-8-4-7-5
Couplé1-9-10-14

Le chiffre du jour

42%

TIGRMAN (202 – R-3 à Clairefontaine-Deauville)

Il compte déjà cinq succès en douze courses courues sur le steeple-chase (42% de réussite), dont trois obtenues cette année. Candidat au succès !

L’info du jour

CLEANGAME (504 – R-1 à Enghien)

Ce hongre de 6-ans a remporté six de ses sept derniers parcours. Vu le styles de ses victoires, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin…

RAFFLES SUN (307 – R-3 à Clairefontaine-Deauville)

Facile lauréate du Prix Kérym, fin novembre à Auteuil, et séduisante 2e d’une Listed, pour sa course de rentrée, le 26 juin, elle ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Carré Equin Alain Guillotin.

Le Pro du jour

Carine De Soete aura une journée chargée, samedi à Tongres (R-2), avec un total de six partants. Elle nous en parle.

Carine, pouvez-vous parler de votre « cavalerie » ?

Avec plaisir. DEMETER TEGE (208) a de la vitesse. L’autostart ne la gêne pas. Si elle reste sage, une place est dans ses cordes. Je lui préfère toutefois DIEGO D’HERMES (205). Ce cheval est arrivé à l’écurie cette année après avoir connu plusieurs ennuis de santé, notamment la « Rhino ». Il s’est imposé facilement pour sa course de rentrée, à Waregem. Il n’était pas à 100% de ses moyens ce jour-là. Il a bien progressé depuis au travail. Il est en retard de gains. Je le pense capable de s’imposer. CARAVELLE D’HEULLE (311) est à la maison depuis une semaine. J’ai besoin de mieux la situer en compétition. HULK BROLIN (403) est un cheval limité. Il fera de son mieux. AQUITO DE JUPILLES (506) est un bon élément. Il a eu l’occasion de prouver. Vous le connaissez. Or, il a connu un petit pépin de santé au niveau des jambes. Il s’agira d’une course de rentrée pour lui. Cela peut donc l’empêcher de s’imposer. COPAIN D’HASARD (507) a de son côté connu des problèmes pulmonaires. Il a été soigné. Il n’est pas affûté pour cette course mais vu son potentiel, il a les moyens de faire l’arrivée.