arjel

Samedi 17 août 2019 – Au menu du jour, Quinté+ à Deauville et réouverture de l’hippodrome de Vincennes !

Si le Quinté+ Prix Etalon Muhaarar se déroulera sur l’hippodrome de Deauville l’autre évènement de la journée de ce samedi, sera la rentrée pour Vincennes Hippodrome de Paris, avec en épreuve principale le Prix Jockey qui servira de course tremplin vers le Critérium des 5 ans qui se disputera deux semaines plus tard.

Le Quinté du jour

C’est le Prix Etalon Muhaarar, un handicap de référence +19 ouvert aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 1.900 mètres de la psf qui servira de support au Quinté+, une épreuve dans laquelle 16 concurrents seront en piste.
Parmi eux, le 5 AMRIVANN attire particulièrement notre attention.

Gagnants

5 AMRIVANN : Remarquable metteur au point tout particulièrement dans les Quinté+, Stéphane Wattel présente ce concurrent qui se recommande de très bonnes prestations sur le parcours qui nous intéresse. Le 4 à la corde permettra certainement à Théo Bachelot de lui donner le parcours d’attente dans lequel il excelle.

2 IN FRONT : deuxième du Quinté du 29 juillet, certes sur 2400 mètres, il va encore donner me maximum comme toujours. Sa constance fait de lui un candidat sérieux à la victoire malgré le poids qu’il devra porter.

1 CREPUSCULEDESDIEUX : 2ème de Quinté sur ce parcours, il détient une nouvelle fois une toute première chance. Adepte de la course en avant dans le groupe de tête, sa place à la corde sera un atout non négligeable associé à Maxime Guyon.

Spéculatifs

7 PASCASHA D’OR : Certes, il n’a plus sa superbe d’antan, mais on n’ignore pas son aptitude à la psf de Deauville où il est entraîné par Stéphane Wattel. Sur une distance plus courte et avec les oeillères australiennes, il convient de s’en méfier !

16 VILARO : Second du Quinté du 11 juillet à Longchamp sur 2000 mètres, il s’est déjà relativement bien comporté sur le parcours des 1900 mètres psf de Deauville. Son entraîneur David Smaga aime bien s’illustrer sur la Côte Normande alors pourquoi pas associé à PC Boudot !

Impasses

12 ELECTRON LIBRE : Ses meilleures prestations ont été réalisées sur le gazon et ses plus mauvaises sur le sable. Difficile de lui voir une chance de rentrer dans les 5 !

Les paris Quinté du jour

Quinté5-2-1 / 7-16-4
Trio5-2 / 1-7-16-4

Le chiffre du jour

985 990€

Avec 985 990€ sur son compte en banque, ERMINIG D’OLIVERIE sera la concurrente la plus riche du lot de qualité proposé dans le Prix Jockey épreuve principale de la réunion d’ouverture de Paris Vincennes menant au Critérium des 5 ans.

L’info du jour

GREEN GRASS (611 – R3 – Prix Guy Deloison – Vincennes) 
Nous aurons plaisir à retrouver en piste cette authentique championne titulaire de 7 victoires en 12 tentatives. Même si elle effectue une rentrée, elle devrait s’imposer.

DELAWARE (401 – Prix Daphnis – Deauville) 
Poulain en plein progrès entraîné par André Fabre pour le compte de du Prince Khalid Abdullah, récent facile lauréat, il décevrait en ne terminant pas dans les trois premiers.