arjel

Samedi 14 juillet 2018 – Solide délégation Britannique au départ du Grand Prix de Paris !

En ce samedi 14 juillet 2018, jour de fête nationale, le temps fort de la réunion programmée à ParisLongchamp sera le Grand Prix de Paris (Gr.I). Au regard des forces en présence, les Tricolores n’auront pas une tâche aisée. Une solide délégation britannique, emmenée notamment par DEE EX BEE et KEW GARDENS, est en effet au départ de ce classique disputé sur 2.400 mètres. Trente-cinq minutes plus tôt, MARMELO, un autre Britannique, semble en mesure de faire sien le Prix Maurice de Nieuil (4e couse).

Le Quinté du jour

Le quinté Prix Longines Handicap de la Fête Nationale, s’offre uniquement aux 3-ans. Dans cette course disputée sous la formule handicap, la solution pourrait venir de la partie haute du tableau…

Gagnants

1 SEJO : Il s’est adjugé une épreuve de même facture, le 24 mai sur cette piste. Une confirmation est attendue en dépit des trois kilos de surcharge encourue.

Conseil de jeu : 15e P

2 MORAL GAGNANT : Il affiche une victoire et trois places de 2e en cinq courses courues. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 ASSONANCE : Elle a été jugée digne de participer au Prix de Diane (Gr.I) le mois dernier à Chantilly. Mieux vaut donc s’en méfier.

6 MARCELLE : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès, force est de souligner qu’elle fait preuve d’une louable régularité. En outre, elle est correctement située au poids. Méfiance.

Impasses

13 MERCI CAPUCINE : Depuis son succès du 21 mars au Croisé-Laroche, elle n’a plus de marge de manœuvre au poids.

14 BLUE LINK : Il vient d’essuyer un échec à ce niveau, à Chantilly. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quatrio1-2-3-6-7-12
Duo 41-2-3

Le chiffre du jour

57%

FORTUNE DE MER (801 – R-3 à Saint-Malo)

Elle affiche quatre podiums, dont deux succès, en sept courses courues corde à droite; soit 57% de réussite sur le podium. Des statistiques qu’elle devrait confirmer dans le Prix de la Société des Courses du Pertre.

L’info du jour

MARMELO (404 – R-1 à ParisLongchamp)

Dauphin de Vazirabad dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.II), fin mai sur notre sol, et 2e de la précédente édition de ce Prix Maurice de Nieuil, ce Britannique s’annonce redoutable dans ce Gr.II, d’autant qu’il reste sur un probant succès dans une Listed-race, outre-Manche.

GREEN HOPE (701 – R-3 à Saint-Malo)

Encourageante 3e en débutant, le mois dernier à Maisons-Laffitte, cette pouliche de 3-ans ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Dol-de-Bretagne.

Le Pro du jour

Jean-Yves Hurel délègue deux partants, samedi à Beaumont-de-Lomagne (R-5). Rencontre.

Jean-Yves, que doit-on penser de vos protégés ?

UNO DANCER (112) a rejoint l’écurie cette année. On a besoin de voir son comportement en course. D’autant qu’il effectuera ici une course de rentrée. Je lui préfère donc BAGHEERA DU PALAIS (205). La jument est en forme. Elle a bien couru le mois dernier à Agen, étant dominée par un cheval en retard de gains. Et, la dernière fois, à Toulouse, elle devait composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart, ce qui compliquait sa tâche. Elle n’a pas eu une course dure ce jour-là. Sachez toutefois qu’elle reste un peu nerveuse. Cela dit, l’autostart l’aide. Si elle ne tire pas durant le parcours, elle peut même aller devant. J’ai des raisons d’y croire, d’autant qu’elle évoluera déferrée des quatre pieds, contrairement à ses deux dernières sorties.