arjel

Réunions du Vendredi 9 novembre 2018 – On s’enflamme sur FUEGO !

Nouvelle nocturne sur l’hippodrome de ParisVincennes, en ce vendredi 9 novembre 2018. En marge du quinté Prix Gemma, épreuve dans laquelle CHACHA DE GONTIER s’annonce redoutable, il conviendra de suivre en confiance deux pensionnaires de Franck Leblanc, à savoir le 4-ans ELFE GEDE (5e course), très facile lauréat, fin octobre sur la Grande Piste de Vincennes, et son cadet FUEGO DE HOUELLE (7e course), qui débute sous la selle avec de légitimes s ambitions, après une série de bons résultats obtenus au sulky.

A Saint-Cloud (R-4), AGAINST RULES ne surprendrait pas en conservant son titre dans le Prix Denisy (6e course), d’autant qu’elle possède de solides références sur l’hippodrome du Val d’Or.

Quant à notre pro du Jour, Hubert Combot, il nous parle de ses deux partants alignés en fin de programme, à Vincennes (R-1).

Le Quinté du jour

Jument préservée, lauréate d’un quinté, courant septembre, sur le tracé qui nous intéresse, CHACHA DE GONTIER s’annonce difficile à déloger dans le Prix Gemma, vendredi, à Vincennes, d’autant qu’elle sera de nouveau pieds nus.

Gagnants

7 CHACHA DE GONTIER : Elle reste sur deux succès et s’est adjugée un événement de même facture, le 21 septembre. Première chance.

Conseil de jeu : 15e G/P

11 CLARA MAZA : Ses deux dernières sorties sur le tracé proposé se sont soldées par autant de places de 2e. Présentée pieds nus, elle mérite crédit.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

14 CHACHOO BOND : Elle vient de manifester un net regain de condition à Laval et s’est déjà imposée sur ce tracé. On garde.

6 CHANELLE DU PERCHE : Contrairement à ses deux derniers parcours, elle sera pieds nus. Elle l’était d’ailleurs lorqu’elle a gagné courant septembre à Rouen-Mauquenchy. A reprendre…

Impasses

3 CRESCENDIS : Elle vient d’effectuer une honorable course de rentrée au Croisé-Laroche mais restera encore ferrée. A revoir ultérieurement…

5 COMETE : Elle reste sur une série d’échecs. Aussi, sa présence à l’arrivée constituerait une suprise.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 7-11. Champ réduit : 14-6-10-8-9-16
Couplé6-7-11-14

Le chiffre du jour

100%

ETOILE MORIVIERE (103 – R-3 à Compiègne)

Elle a couru à deux reprises dans les courses à réclamer. Résultat : Deux succès, dont un obtenu le mois dernier sur ce tracé. Une confirmation est attendue dans le Prix Styrax.

L’info du jour

FUEGO DE HOUELLE (708 – R-1 à Vincennes)

Il n’a jamais terminé plus loin que 5e depuis ses débuts, affichant même huit podiums en dix courses courues. Gare à ses débuts au trot monté !

AGAINST RULES (603 – R-4 à Saint-Cloud)

Elle ne surprendrait pas en conservant son titre dans le Prix Denisy, d’autant qu’elle apprécie le lourd et l’hippodrome du Val d’Or.

Le Pro du jour

Deux des neuf 3-ans présents dans le Prix Sophia, vendredi à Vincennes, dépendent de l’entraînement de Hubert Combot. Ce dernier nous donne son avis

Hubert, que pouvez-vous nous dire sur vos deux partants?

FADO GRANGE L’ABBE (701) est arrivé à l’écurie cet été. C’est un cheval autoritaire, avec un fort caractère. Il a besoin de prendre de la maturité. Je le pense capable de faire une bonne année de 4-ans, notamment à l’attelé. D’ailleurs, il aurait gagné sans une faute au départ, au sulky, le mois dernier à Bihorel-lès-Rouen. Vendredi, il n’a pas une première chance. Il tentera de rentrer aux balances… Je suis beaucoup plus confiant avec FOOT DES GLENAN (707). Il reste sur de bons résultats sous la selle. ll a repris de la fraîcheur. Au travail, il est bien. Il sait démarrer. Ensuite, il est préférable de le courir en embuscade car il n’est pas capable de faire tête et corde. Je lui vois une toute première chance. J’espère juste qu’il ne sera pas trop nerveux car il est sanguin et est parfois difficile à gérer. Je redoute surtout le protégé de Franck Leblanc.