arjel

Réunions du Vendredi 9 avril 2021 – Un HYMNE retentissant !

En ce vendredi 9 avril 2021, les trotteurs seront en piste sur les hippodromes de Vincennes (R-1) et de Saint-Galmier (R-3) alors que ceux de Salon-de-Provence (R-2) et de Fontainebleau (R-4) accueilleront des galopeurs.

A Vincennes, dans le Prix Isolda (5e course), le 4-ans HYMNE DU GERS ne devrait pas être loin de la vérité. Affichant trois succès et deux places de 2e en sept courses courues, ce fils de Bold Eagle visera logiquement la victoire. D’autant qu’il possède, en 1’13 »6, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres Grande Piste. HERAKLION DESBOIS, qui reste sur une victoire, à Vincennes, mais sur plus court, devrait être son principal opposant.

A Saint-Galmier (R-3), l’entraîneur Jean-Philippe Ducher devrait réaliser une journée fructueuse. Il pourra en effet compter sur GIPSY VENESI dans le Prix des Hortensias (1ere course), même si cette dernière devra redouter son aîné FALKIR BUIZARDERIE, un adepte de la course en avant.

Dans le Prix des Glaïeuls (5e course), son autre pensionnaire HORUS DE ROMAZ devrait poursuivre sa série victorieuse. Le danger pour lui pourrait venir de HARLEM DU BOULAY, qui reste sur une série de bons résultats et se produira de nouveau pieds nus.  Dans le Prix de Saint-Etienne-La-Métropole (7e course), le 6-ans FERRERO DU LOISIR, autre cheval entraîné par Jean-Philippe Ducher, défie ses aînés avec une belle chance de victoire.

Le Quinté du jour

Récent vainqueur à Laval, FALCO D’HAVAROCHE devrait confirmer dans le Prix Cephens, quinté de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

14 FALCO D’HAVAROCHE : Son récent succès, celui acquis le 3 avril à Laval, plaide en sa faveur. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

11 ECRIN DU DROPT : Il a signé des performances dignes d’intérêt, chez lui, dans le Sud-Ouest. Il revient ici à Vincennes avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 ENZO SLIPPER : Il reste sur un plaisant succès à La Capelle et se produira pieds nus. Confirmation attendue.

13 FELLI ELEVEN : Il avait signé deux succès avant sa dernière disqualification. Mieux vaut donc le racheter.

Impasses

6 FALMACO DES ANGLES : Jugé sur ses dernières sorties, sa présence à l’arrivée constituerait ici une surprise. Sans nous.

15 EMPIRE CITY : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance et il reste ferré. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté14-11-12-13-9-2-4-10
Duo11-12-13-14

Le chiffre du jour

66%

GIPSY VENESI (109 – R-3 à Saint-Galmier)

En six sorties sous la selle, elle a signé trois succès et une place de 2e, soit plus de 66% de réussite. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix des Hortensias.

L’info du jour

HYMNE DU GERS (505- R-1 à Vincennes)

Il affiche déjà trois victoires en sept courses courues et possède le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. C’est le cheval à battre dans le Prix Isolda.

HORUS DE ROMAZ (513 – R-3 à Saint-Galmier)

Il se recommande de six victoires en huit sorties publiques. Invaincu cette année et comptant deux victoires en autant de sorties sur cette piste, il ne devrait pas décevoir dans le Prix des Glaïeuls.

Le Pro du jour

Georges Fournigault drivera son pensionnaire FULL DREAM (612), vendredi à Saint-Galmier (R-3). Il nous en parle

Georges, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre protégé ?

Courant février, à La Soie, il a fait la faute lorsque Serge Peltier l’a repris. Depuis, le cheval a remis les pendules à l’heure, en s’imposant à Saint-Galmier, avant de prendre une 2e place, le mois dernier.  Je n’ai pas été surpris de ses derniers résultats. C’est un cheval de qualité.

Lui trouvez-lui des défauts ?

Le cheval ne sait plus où mettre les jambes quand on le reprend. Il reste « loupeur ». Il a parfois tendance à s’affoler mais il a des moyens.

Qu’en attendez-vous, vendredi ?

Un bon résultat. Le cheval est resté bien. Le départ au second échelon reste un handicap mais cela ne m’inquiète pas. Vu son tempérament, il est aussi bien en ayant des chevaux devant lui en partant. A noter qu’ensuite il est capable d’aller devant si nécessaire. Il sera déferré. Il a sa chance. Ensuite, Il sera à suivre durant le printemps à Vichy, une piste dessinée pour lui.