arjel

Réunions du Vendredi 9 août 2019 – Retour à Cabourg en nocturne pour la réunion principale

L’hippodrome de Cabourg (R-1), réunion principale de ce vendredi 9 août 2019, propose un programme riche de sept courses dont le Quinté+ , départ à 20h15.
En marge de cette épreuve principale, nous regarderons avec intérêt la prestation de SUJET LIBRE (102) qui en toute logique devrait faire sien le Prix d’Auberville – Etalon le Havre Réunion 5 sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville tout comme celle de GUN SISSI (511) dans la réunion 6 qui se disputera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer.

Le Quinté du jour

C’est le Prix Bruno Coquatrix qui servira de support au Quinté+ de ce vendredi 9 aout, une épreuve au trot attelé pour chevaux 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 254.000€ avec un recul de 25 mètres à 139.000€. Souvent à son avantage sur les parcours corde à droite, le 310 DIANE DE JANZE peut parfaitement confirmer son récent succès du 12 juillet.

Gagnants

10 DIANE DE JANZE : Agée de 6 ans, cette jument s’était bien comportée en début de carrière sur cette piste de Cabourg. Confirmée depuis et en forme, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

8 DISCO D’OCCAGNE : Il ne faut en aucun cas prendre en compte sa dernière sortie utile uniquement pour parfaire sa condition. Ce bel engagement peut lui permettre de renouer avec le succès d’autant qu’il sera déferré des 4 pieds.

Spéculatifs

2 CASSIUS DU GIFFRE : Ce concurrent qui sera confié à François Lagadeuc s’attaque ici à plus forte partie, mais sa forme actuelle et ses progrès récents font de lui un candidat sérieux pour les accessits.

6 CHIVA DES RACQUES :  Elle possède un profil idéal pour faire un truc dans ce lot. Déferrée des postérieurs, restant sur un succès facile nous attendons qu’elle confirme ses bonnes dispositions actuelles.

Impasses

1 DAHLIA BLANC : Beaucoup moins performant à l’attelage que sous la selle, sa tache s’annonce assez impossible dans ce lot.

3 DOMINO DREAM : De retour après plusieurs semaines d’absence, il vient surtout parfaire sa condition à l’occasion de cette rentrée.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-8-2-6-4-16
Trio10-8/2-6-16

Le chiffre du jour

100%

6 sur 6, c’est le nombre de succès du 308 Disco d’Occagnes associé à Adrien Lamy. Dans le Quinté+ Prix Bruno Coquatrix il tentera de confirmer cette statistique impressionnante !

L’info du jour

SUJET LIBRE (102 – R5 Clairefontaine-Deauville)
Deux courses deux victoires pour cette fille de Hurricane Cat entraînée par Jean-Claude Rouget qui assurément ne devrait pas en rester là !

GUN SISSI (511 – R6 Cagnes sur Mer)
En sept tentatives, il s’est imposé à quatre reprises et terminant trois fois second. Une nouvelle fois il représente une base très solide au moins pour une place.