arjel

Réunions du Vendredi 8 novembre 2019 – Attention aux BIGEON

La constat sonne comme une évidence :  Les pensionnaires de Christian Bigeon ont le vent en poupe durant le meeting d’hiver de Vincennes. Le professionnel mayennais a d’ailleurs signé un coup de deux, mardi dernier dans le temple du trot. Une tendance qui pourrait se confirmer en ce vendredi 8 novembre 2019 sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle (R-1). Il pourra non seulement compter sur DIANE D’HAUFOR dans le Prix Gemma (3e course), le quinté de cette nocturne, mais également sur FLASH HAUFOR (4e course), présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, sans oublier le 3-ans GAME HAUFOR, apte à refaire parler de lui dans le Prix Campanus (7e course).

A Laval (R-4), il conviendra de suivre en confiance l’écurie de Jean-Paul Marmion, notamment avec FLEUR DU LUPIN, qui devrait se racheter dans le Prix Marcel Dejean (3e course), et avec GRECO BELLO (8e course), poulain invaincu en deux sorties publiques.

Le Quinté du jour

Le Prix Gemma, quinté de ce vendredi, à Vincennes, s’offre uniquement aux juments de 6-ans. Redoutable pieds nus, DIANE D’HAUFOR s’y présente avec de sérieux arguments, à l’instar de DEESSE NOIRE, au mieux et idéalement engagée.

Gagnants

16 DEESSE NOIRE : Elle vient de s’imposer récemment à Laval. Preuve de sa bonne forme. Idéalement engagée à seulement 40 euros du recul, présentée pieds nus et confiée à Eric Raffin, elle constitue une base de jeu toute trouvée.

Conseil de jeu : 20e P

5 DIANE D’HAUFOR : Elle a été réservée pour le meeting, sera elle aussi pieds nus, et s’est déjà distinguée sur ce tracé. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

12 DWELLING HEIGHTS : Début septembre, sur le tracé proposé, elle s’adjugeait un quinté de même facture. On garde.

15 DESIREE DES LANDES : Jument régulière, elle reste sur une série de bons résultats, dont une récente place de 2e dans un quinté, sur ce parcours. Confirmation attendue.

Impasses

1 DEESSE DE FOOT : Elle est plus efficace sous la selle et n’a pas été revue depuis le mois de juin. Impasse fortement conseillée.

8 DOTKA DE LOIRON : Elle ne manque pas de moyens mais effectue ici une course de rentrée. Pour plus tard…

Les paris Quinté du jour

Quinté16-5-12-15-6-4-7-11
Couplé5-12-15-16

Le chiffre du jour

50%

GAME HAUFOR (706 – R-1 à Vincennes)

Il affiche deux succès en quatre courses courues (soit 50% de réussite). Après deux sorties profitables, en province, il débute à Vincennes avec de légitimes ambitions.

L’info du jour

FLASH HAUFOR (411 – R-1 à Vincennes)

Il compte sept podiums en douze sorties publiques. Il n’a jamais terminé plus loin que 3e en trois prestations départ autostart. En outre, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Gare à lui dans le Prix Gerda.

GRECO BELLO (808 – R-4 à Laval)

Ses deux prestations publiques se sont soldées par autant de succès, et ce corde à gauche. La passe de trois est envisagée dans la dernière course du programme, à Laval.

Le Pro du jour

Bruno Angot aura trois partants, ce vendredi, deux à Vincennes (R-1) et une autre à Laval (R-4). Rencontre.

Bruno, que pouvez-vous nous dire sur vos deux partants à Vincennes, en R-1 ?

BOSTON TERRIE (206) est un bon cheval. Hélas, il faut composer avec ses ennuis de santé. Il reste fragile. Cela dit, il est bien en ce moment. Il vient d’ailleurs de gagner à Caen, le mois dernier. Il va corde à gauche comme à droite. On a l’habitude de le préserver dans un parcours mais il sait tout faire, aller devant comme attendre. Il met toujours son coeur sur la piste. Il est resté en excellente condition physique. A mes yeux, il possède une première chance. Quant à EVER (614), il est bien au travail mais il n’est pas très courageux. D’ailleurs, il gagne rarement. Sa dernière sortie au sulky, à Chartres, nous a permis de le maintenir en forme. Il est plus performant sous la selle. Ici, il visera une 3e-4e place. Mieux me semble compliqué.

A Laval (R-4), vous alignerez FILLE D’AMOUR (305). Votre avis ?

La pouliche est bien. Elle a bien progressé cette année. Elle est d’ailleurs devenue plus pratique à utiliser. Au début, à l’attelé, elle avait du caractère et avait du mal à terminer ses courses. Son passage sur les pistes en herbe lui a fait du bien. Vendredi, elle devrait courir convenablement mais sachez qu’elle aura un objectif, sur la petite piste, à Vincennes, le 22 novembre, dans une course fermée à n’ayant pas gagné 30.000 euros. Mieux vaut l’envisager pour les petites allocations.