arjel

Réunions du Vendredi 8 mars 2019 – L’hippodrome d’Enghien rouvre ses portes !

En marge du quinté, lequel aura pour cadre l’hippodrome de Chantilly (R-1) et sa Piste en Sable Fibré, la journée de ce vendredi 8 mars 2019 marque la réouverture de l’anneau du plateau de Soisy, à Enghien (R-4). Au cours de cette réunion d’ouverture, il conviendra de faire confiance à DIABLO D’HERFRAIE, qui fait face à un lot à sa portée dans le Prix de Noirmoutier (3e course) après un meeting d’hiver de Vincennes des plus satisfaisants, et à sa cadette FLEUR DE LOIRON. Probante lauréate de son unique sortie sous la selle, cette pensionnaire de Franck Leblanc devrait logiquement répéter dans le Prix d’Herblay (7e course), d’autant qu’elle sera de nouveau pieds nus pour cet engagement favorable.

En réunion II, sur l’hippodrome de Cordemais, ERGUE GABERIC (7e course) s’élance avec l’entière confiance de notre pro du Jour, Yvan Gautier.

Le Quinté du jour

Si TESTON effectue une course de rentrée dans le Prix du Centre d’Entraînement, quinté de ce vendredi, sur le sable de Chantilly, force est de constater qu’il présente plusieurs garanties au départ de ce handicap.

Gagnants

1 TESTON : Il a remporté un quinté l’été dernier à Deauville et affiche deux podiums en autant de sorties sur le tracé proposé. Aussi, il ne surprendrait pas en s’illustrant dès cette course de rentrée.

Conseil de jeu : 10e G/P

10 BANOUSH : Le 25 janvier, sur ce tracé cantilien, il s’est adjugé un handicap et semble en mesure de confirmer en dépit d’un poids revu à la hausse.

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

16 MAGIC PIVOTAL : Récent 3e sur ce tracé, il avait auparavant pris une 2e place derrière Banoush, qu’il retrouve ici dans de meilleures conditions de poids. On garde.

7 D’OR ET DIAMANT : Elle vient de prouver sa forme en se classant 4e d’un quinté cagnois, face à ses aînés. Seul bémol : Son n° en dehors dans les stalles de départ.

Impasses

12 DANCE THE BLUES : Il n’a pas été revu depuis le mois de septembre. Pour plus tard…

3 ULTRA PETITA : Il reste sur deux échecs, dont un dans un réclamer. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté1-10-16-7-2-4-9-8
Couplé1-7-10-16

Le chiffre du jour

43%

FLEUR DE LOIRON (715 – R-4 à Enghien)

Elle affiche trois succès en sept courses courues, soit près de 43% de réussite. En outre, son unique sortie sous la selle s’est soldée par un probant succès, le mois dernier à Vincennes. Obligé d’y croire !

L’info du jour

ROC ANGEL (102 – R-1 à Chantilly)

Il vient de signer deux places de 3e consécutives, dont celle acquise dans le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur, le 10 février sur le sable cagnois. Une confirmation est ici attendue.

DIABLO D’HERFRAIE (311 – R-4 à Enghien)

Il reste sur une série de bons résultats à Vincennes et affronte dans la foulée des rivaux à sa portée dans le Prix de Noirmoutier. Première chance.

Le Pro du jour

ERGUE GABERIC (718) partira appuyé au betting dans le Prix Bernard Babin, vendredi à Cordemais (R-2). Son entraîneur Yvan Gautier nous en parle :

Votre protégé n’a pas connu la défaite en trois sorties cette année. Votre avis, Yvan ?

Il avait connu un petit souci, l’an dernier. Vu qu’il a de la qualité et qu’il n’a pas les gains en rapport avec son potentiel, il s’est imposé dès sa course de rentrée, à Cordemais. J’ai bien aimé sa dernière victoire, à Pornichet. Il l’a fait facilement ce jour-là. Il se présentait de manière rapprochée c jour-là mais, auparavant,  à Nantes, il n’avait pas eu une course dure, Antoine (ndlr, Wiels) avait endormi le peloton devant. Le cheval est resté très bien. Il est allé travaillé à Châteaubriant, me donnant satisfaction. Il faut encore rester vigilant au départ avec lui mais, pour être franc, je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Il est pratique, étant capable d’aller devant comme attendre. Il est capable de doubler rapidement. Il sera munis de petits alus. Il a déjà gagné sur cette piste de Cordemais. J’en escompte une confirmation…