arjel

Réunions du Vendredi 8 mai 2020 – TITAN YODA, la force est en lui…

La réunion principale de ce vendredi 8 mai 2020 est organisée à Kalmar (R-1), en Suède.

Programmé une vingtaine de minutes avant le départ du quinté Prix Vin de Loire (6e course), le Prix Vindaloo (5e course) sera l’occasion de voir à l’oeuvre plusieurs éléments d’avenir. A commencer par TITAN YODA.  Qualifié en France, par Damien Bonne, en juin 2019, ce fils de Ready Cash a ensuite pris la direction de la Suède. Probant lauréat de ses deux premières prestations publiques, le mois dernier, respectivement à Jägersro et Halmstad, ce 3-ans entraîné et drivé par Adrian Kolgjini ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Une nouvelle victoire est attendue. N’ayant jamais conclu plus loin que 3e lors de ses quatre dernières sorties publiques, son contemporain GLOBAL BEST LOVER comptera lui aussi des supporters.

En fin de réunion, dans le Prix Valky de Bellouet (10e course) la jument DOUBLE EXPOSURE  fera à l’évidence l’objet de nombreuses attentions. Habituée du succès, 2e de Gr.II, l’an dernier à Ostersund et performante sur le mile, cette pensionnaire de Daniel Redén fait face à un engagement favorable. Il ne faudrait donc pas être surpris de la voir s’imposer dès cette course de rentrée. Invaincu en deux sorties cette année, son aîné THUNDER PEAK, 10-ans, est prévenu !

Le Quinté du jour

Le Prix Vin de Loire, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Kalmar, a réuni douze douze juments. Au regard des forces en présence, KICKI LAGO semble en mesure de dicter sa loi.

Gagnants

2 KICKI LAGO : Elle est en excellente condition physique et a déjà fait l’arrivée sur ce parcours. Notre préférée.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 AWARD KRONOS : Elle s’est déjà produite au niveau Gr.I et monte progressivement en puissance. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 HASTY  HELENE : Sa dernière sortie sur cet anneau a été couronnée de succès, en début d’année. Méfiance.

 5 VINCI I.M. : Elle devrait logiquement afficher des progrès sur sa course de rentrée du mois dernier à Aby.

Impasses

10 VEAMS BENELLI : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-4-6-5-3-8-1-9
Couplé2-4-5-6

Le chiffre du jour

66%

DOUBLE EXPOSURE (1005 – R-1 à Kalmar)

En 41 courses courues, elle a signé 27 podiums (soit près de 66% de réussite), dont dix-neuf victoires. Un score qu’elle devrait logiquement améliorer dans le Prix Valky de Bellouet.

L’info du jour

TITAN YODA (504 – R-1 à Kalmar)

Il n’a pas connu la défaite en deux courses courues. Vu le style de ces victoires, il s’annonce redoutable dans le Prix Vindaloo.

LANGLANDS BALDER (301 – R-5 à Biri) 

Il s’est imposé avec la manière, le 20 avril sur la piste de Jarlsberg. Il peut faire aussi bien dans le Prix Aquarella.

Le Pro du jour

Lukas Delozier fait partie de l’élite des jockeys, outre-Rhin. Focus.

Lukas Delozier – 23-ans – Français.

Né le 6 août 1997, Lukas Delaozier a fait se gammes chez Yann Barberot et Henri-Alex Pantall avant de s’expatrier en Allemagne, à la fin de l’exercice 2017. Après une saison fructueuse chez l’entraîneur Henk Grewe, il a signé, à l’automen dernier, un contrat de première monte pour le top-entraîneur Peter Schiergen. Vendredi à Cologne (R-4), sur ses bases d’entraînement, il se mettra en selle à huit reprises.

Ses bonnes chances du jour :

NUTINA (309), et NIPPON (409)