arjel

Réunions du Vendredi 8 juin 2018 – Journée fructueuse en vue pour Didier Guillemin !

En attendant la nocturne de Vincennes (R-1), théâtre du quinté de ce vendredi 8 juin 2018, les hippodromes de Rouen-Mauquecnhy (R-3), Compiègne (R-4) et Toulouse (R-5) proposent un programme intéressant. Sur l’anneau toulousain, il conviendra notamment de suivre avec intérêt l’écurie en forme de Didier Guillemin. L’homme basé près de Mont-de-Marsan pourra notamment compter dans l’épreuve d’ouverture, sur les 3-ans GENMOSS, invaincue en deux courses courues et FAIRWOOD PONTADOUR, qui reste lui aussi sur un succès, mais également sur le 2-ans WABBA (2e course), proche de sa course, sans oublier CITRONNIER DE GHAZAL, et l’inédit KANAAN dans le Prix Quitaine (3e course).

A suivre également notre Pro du Jour, Daniel Delaroche, lequel n’a pas masqué son optimisme.

Le Quinté du jour

Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Titania, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Récente lauréate à Laval, preuve de sa bonne condition physique, BRISBANE DU BOURG s’y présente avec de légitimes ambitions.

Gagnants

12 BRISBANE DU BOURG : Son succès du mois dernier à Laval plaide en sa faveur. En outre, elle est confiée aux bons soins d’Eric Raffin.

Conseil de jeu  : 15e P

9 CORAL SEA : Elle aura elle aussi à cœur de confirmer sa dernière victoire, celle acquise en début de mois sur la piste en herbe de Rambouillet.

Conseil de jeu  : 10e P

Spéculatifs

4 CLASS ACTION : Certes, elle n’est pas à l’abri d’une incartade mais elle a prouvé qu’elle était compétitive en pareille société.

15 THIS IS IT : Elle possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé, et évoluera pieds nus pour cet engagement favorable. On garde.

Impasses

1 NANCY AMERICA : Elle est beaucoup plus confirmée sur les parcours de vitesse.

8 AURORE DE CHLOEE : Elle n’a pas conclu sur le podium depuis plus d’un an. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio12-9-4-15-3-14
Couplé4-9-12-15

Le chiffre du jour

83%

GOLDY STARDUST (101 – R-1 à Vincennes)

Elle a dévoilé de la qualité outre-Rhin, affichant à ce jour dix succès en douze sorties publiques. Gare à ses premiers pas sur notre sol…

L’info du jour

EMERAUDE D’IDEF (512 – R-3 à Rouen-Mauquenchy)

Elle évoluera pieds nus et s’est imposée sur le parcours proposé, début février. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

FAIRWOOD PONTADOUR (106 – R-5 à Toulouse)

Il retrouve la piste toulousaine sur laquelle il a ouvert son palmarès, fin avril. Une confirmation est ici attendue.

Le Pro du jour

Daniel Delaroche aligne deux de ses pensionnaires, vendredi, en nocturne, à Vincennes (R-1) mais également un autre à Rouen-Mauquenchy (R-3), un peu plus tôt dans la journée. Rencontre.

FLICKA DU BOCAGE (707 – R-1) est invaincue en deux sorties sous la selle. Que pouvez-vous nous en dire, Daniel ?

La pouliche montrait des dispositions pour réussir sous la selle. Elle a bien gagné pour ses débuts dans la discipline, le mois dernier à Caen, avant de confirmer, plus récemment à Vichy, où elle s’est imposée avec aisance. Sachez qu’elle est aussi efficace corde à droite que corde à gauche. Elle est également devenue plus courageuse. En outre, elle est sérieuse et possède beaucoup de tenue. Pour tout vous avouer, je ne lui trouve pas de défaut. Elle ne gagnera pas à tous les coups mais je compte de nouveau sur elle vendredi soir.

Un mot également sur le 4-ans ESPOIR ROSE (508 – R-1)…

Le cheval a bien couru dernièrement à Meslay-du-Maine où le lot était bien composé.Il est resté bien. Sachez toutefois qu’il reste tendu et délicat au moment de la volte. Mais s’il s’élance au trot, je le pense capable de faire l’arrivée de cette course. Ne le négligez-pas !

FIDZI ROSE (211- R-3) sera de son côté en piste à Rouen. Votre avis ?

Il s’agit d’un brave petit cheval. Il a un bon tempérament. Ce n’est pas un champion mais il fait son devoir et s’adapte aux différents parcours. Il briguera une nouvelle place.