arjel

Réunions du Vendredi 8 février 2019 – GALDRIC doit se racheter, DICK doit confirmer…

Pas de réunion à Vincennes en ce vendredi 8 février 2019. Celui de Cagnes-sur-Mer (R-1) assure l’intérim avec une réunion de trot riche de huit courses. Trente minutes après le quinté Prix d’Olargues, le Prix de Pézenas (2e course) mettra aux prises seps 3-ans. Fautif pour finir, le jour de ses débuts, alors qu’il avait course gagnée, le 1er février sur ce tracé cagnois, GALDRIC D’ECHAL devrait obtenir une compensation. Dans l’épreuve suivante, le Prix de Bédarieux (3e course), DICK DES MALBERAUX s’annonce redoutable, d’autant qu’il évoluera pieds nus pour ce bon engagement au plafond des gains.

A Mont-de-Marsan (R-2), l’entraîneur local Didier Guillemin semble bien représenté. Il pourra notamment compter sur MORSAN (1ere course), un inédit ambitieux, sur QUEENDARA (5e course), qui a gagné avec brio, courant novembre à Toulouse, et sur SAGAROI, lequel dispose d’une première chance théorique dans le Prix de Tauriac (8e course).

Quant à notre pro du Jour, Anthony Muidebled, il nous parle de ses deux partants, à Cagnes-sur-Mer (R-1)

Le Quinté du jour

Opposés à leurs aînés, les 5-ans devraient s’expliquer pour les premières places dans le Prix d’Olargues, quinté de ce vendredi, sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1).

Gagnants

6 EDEN DE THYL : Il reste sur une série de bons résultats et affiche neuf podiums, dont six succès, en onze courses courues déferré des quatre pieds. Première chance.

Conseil de jeu : 15e G/P

18 ELSA DE BELFONDS : Elle vient de prouver sa bonne forme sur cette piste, et possède, en 1’13 »2, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé. Autre base.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

7 EKIANGO DE NILE : Il vient d’aligner trois places de 3e consécutives. Il est performant pieds nus. Son entraîneur-driver en escompte de nouveau un bon résultat (cf Le Pro du Jour)

13 ECLAT DE GLOIRE : Deux des six succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur ce tracé cagnois. En outre, il sera déferré contrairement à sa récente course de rentrée. On garde.

Impasses

4 BOUCAN DU JAAR : Tenu écarté de la compétition pendant presqu’un an, il a été disqualifié pour sa rentrée, début novembre à Cavaillon. Une autre fois.

5 AUTOUR DE BEC : Il reste sur deux échecs et garde ses fers. Dès lors, ce sera sans nous.

11 BLEUET DES BOIS : Il a lui aussi connu plusieurs mois d’absence et n’a pas encore recouvré ses meilleures sensations. On écarte.

12 BINGO D’OR : Il n’a pas été revu depuis cet été et reste ferré pour cette rentrée. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 6-18. Champ réduit : 7-13-16-3-17-9
Couplé6-7-13-18

Le chiffre du jour

87%

DICK DES MALBERAUX (318 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

En huit sorties sous la selle, il a signé sept podiums (soit plus de 87% de réussite), dont trois succès. En outre, il possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé cagnois. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix de Bédarieux.

L’info du jour

GALDRIC D’ECHAL (201 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Le jour de ses débuts, le 1er février sur ce tracé cagnois, il avait course gagnée lorsqu’il s’est montré fautif en fin de parcours. Mieux vaut donc le racheter !

FILWELL (111 – R-4 à Rouen-Mauquenchy)

Ce pur produit Levesque a montré sa bonne condition physique après sa disqualification, le mois dernier à Cabourg. Proche de sa course, il peut la trouver dans le Prix Horse Winner.

Le Pro du jour

Anthony Muidebled sera présent sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, vendredi, avec deux de ses pensionnaires. Rencontre.

Anthony, vous drivez tout d’abord EKIANNGO DE NILE (107). Quel regard portez-vous sur ses derniers parcours ?

Il ma bien plu courant décembre à Cagnes-sur-Mer, se classant 3e. Il a obtenu le même classement, un mois plus tard. Cela dit, il était moins tranchant ce jour-là. Il ne m’a pas emballé. Il est capable de mieux même si ce jour-là, la course s’est déroulée par à-coups. Il n’aime pas cela. Il préfère les courses rythmées. En outre, il n’a pas été veinard avec un cheval au galop devant lui dans le dernier tournant.

Qu’en attendez-vous, vendredi ?

Un bon résultat. La distance est un peu le bout du monde pour lui mais s’il y a du train, il est efficace. ll est resté bien. Il n’a pas de trop bon pieds aux postérieurs mais il pourra néanmoins être déferré. Ce n’est pas un « gagneur » mais il devrait de nouveau être dans le coup. Je le pense capable de conclure parmi les 3-4 premiers de cette course. Ensuite, il pourrait être aligné dans la Coupe des 5-ans, en fin de meeting.

Un mot également sur son cadet GRIANGO DE NILE (204)…

C’est un « tracteur ». Un poulain avec de grandes allures. Il a de la tenue mais pas de vitesse. Il reste compliqué dans l’immédiat mais il va progresser. Vendredi, il briguera un chèque. A terme, il pourrait être orienté sous la selle. A noter qu’il est nettement inférieur à Giorgio Perrine, un autre 3-ans de mon écurie.