arjel

Réunions du Vendredi 7 mai 2021 – MIYAZ, un lauréat en puissance

Programme chargé en ce vendredi 7 mai 2021 avec des réunions à Vincennes (R-1 – Trot), à Laval (R-3 – Trot), à Chantilly (R-4 – Plat) et à Marseille-Borély (R-5 – Plat).

A Vincennes (R-1), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Glauke (1ere course), le 4-ans HERE WE GO devrait tirer de son bon engagement. D’autant que son récent succès à Caen atteste de son bon degré de forme. Ayant en, commun de rester sur une place de 3e, et de se produire déferrés, HIPHIP HOURA et HULK DU COQ peuvent compléter le podium.

Dans l’épreuve suivante, le Prix Fabricius (2e course), GRAAL DU DOLLAR, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres, mérite crédit, même si GALIE DE CALINIERE, qui débute au trot monté, reste à surveiller de près.

A Chantilly (R-4), MIYAZ devrait s’adjuger le Prix du Bois Renard (4e course), lui qui a enregistré d’encourageants débuts, le mois dernier sur l’hippodrome de Saint-Cloud. En progrès, comme en témoigne sa récente place de deuxième obtenue le 3 avril, également au Val d’Or, à Saint-Cloud, EVANDER peut compléter le couplé gagnant.

Le Quinté du jour

Lauréate sur le tracé proposé, celui des 2.850m Grande Piste, le 16 avril, FASTY DU LUOT devrait logiquement confirmer dans le Prix Belinda, quinté de  ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

12 FASTY DU LUOT : Elle vient de s’imposer sur le parcours qui nous intéresse. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.

Conseil de jeu : 15e G-P

Spéculatifs

13 ESCAPADE : Elle possède, en 1’13 »4, le meilleur chrono du peloton, sur le tracé proposé. On garde.

4 FELINE DE LAVAU : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Obligé d’y croire.

11 EMERAUDE DE BAIS : Sage, elle peut accompagner les précédentes nommées. La méfiance s’impose.

Impasses

1 FASHION STAR : Elle reste sur une sortie discrète et se produira ferrée. Sans nous.

3 EMERAUDE DE BOUGY : Son dernier podium a été obtenu dans une course à réclamer. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 12. Champ réduit : 13-4-11-2-8-7-6
Duo4-11-12-13

Le chiffre du jour

1’13 »4

GRAAL DU DOLLAR (206 – R-1 à Vincennes)

Le 4 mars sur ce tracé, il se classait 4e d’une épreuve de même facture, et ce en 1’13 »4, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Attention à lui dans le Prix Fabricius.

L’info du jour

 HERE WE GO (112 – R-1 à Vincennes)

Il affiche quatre succès en sept courses courues, dont celui acquis avec la manière, le 23avril à Caen. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix Glauke.

MIYAZ (401 – R-4 à Chantilly)

Il a été battu de peu le jour de ses débuts, le mois dernier à Saint-Cloud. il visera logiquement la victoire dans le Prix du Bois Renard.

Le Pro du jour

GENDREENNE (305) sera au départ du Prix Polana, vendredi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur David Cherbonnel :

David, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Elle n’est pas dénuée de moyens. D’ailleurs, elle avait gagné sur la Grande Piste de Vincennes, au mois de février. Et, la dernière fois à Laval, elle effectuait une course de rentrée, après plus d’un mois et demi sans compétition. Ce jour-là, j’étais au sulky. La jument n’a pas eu une course éprouvante, d’autant que j’avais cette course de Vincennes en point de mire. Elle a accusé des progrès depuis à l’exercice. Elle fait face à un bon engagement au premier échelon. En outre, elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Il y a de bonnes juments au second échelon, mais elle devrait courir en amélioration…