arjel

Réunions du Vendredi 6 septembre 2019 – Prix Amalia, à Vincennes : HELGAFELL Versus HARD MONEY

L’hippodrome de ParisVincennes (R-1) propose une nouvelle nocturne en ce vendredi 6 septembre 2019. Dans le quinté Prix Adelinda (3e course), compétition réservée aux juments, COMEDY JET et DASCALIA semblent en mesure de se tailler la part du lion.

Une heure plus tard, dans le Prix Devosa (5e course), DAGHAD D’ERQUY semble en mesure d’enregistrer une troisième victoire consécutive sous la selle. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment dominer DUC QUICK, lui aussi efficace et confirmé sous la selle.

Enfin, des poulains à l’évidence d’avenir seront au départ du Prix Amalia (7e course). Tenus l’un et l’autre en estime, et et plaisants vainqueurs de leurs premiers pas publics, HELGAFELL et HARD MONEY auront une ambition commune, celle de préserver leur invincibilité. Bref, cette dernière course du programme vaudra assurément le détour…

Le Quinté du jour

COMEDY JET est non seulement en bonne condition physique mais elle est également la plus argentée du Prix Adelinda, quinté de ce vendredi, sur l’hippodrome de Vincennes. Dès lors, elle aura notre préférence dans cette compétition réservée aux juments.

Gagnants

16 COMEDY JET : Elle a réalisé un exercice 2018 exemplaire avant d’être tenue écartée de la compétition en début d’année. Séduisante 2e d’un récent quinté à Vincennes, elle ne devrait pas décevoir.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 DASCALIA : Elle fait preuve d’une louable régularité à ce niveau de compétition, affiche deux places en autant de quintés courus, et vient de prouver sa forme à Enghien. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 CAGNOISE D’AGON : Elle vient de s’imposer à Meslay-du-Maine. Une confirmation est ici attendue.

1 DWELLING HEIGHTS : Sa récente place de 3e obtenue à  Cagnes-sur-Mer plaide en sa faveur. Une place est dans ses cordes.

Impasses

3 BALLERINE SISSI : Elle est désormais plus recommandable dans les courses à réclamer.

7 DALJEMOSA : Elle semble ici s’attaquer à plus fort qu’elle.

Les paris Quinté du jour

Quatrio16-10-4-1-11-5-8
Couplé1-4-10-16

Le chiffre du jour

87,5 %

KANUKA (108 – R-5 à Toulouse)

Elle affiche sept podiums en huit courses courues (soir 87.5% de réussite), les deux derniers en date ayant été acquis dans des Listeds. Elle mérite crédit dans le Prix Occitanie.

L’info du jour

HELGAFELL (708 – R-1 à Vincennes)

Ce poulain estimé n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer le jour de ses débuts, le mois dernier à Enghien. Une confirmation est attendue dans le Prix Amalia.

MEETHAG (602 – R-5 à Toulouse)

Ses deux sorties publiques ont été couronnées de succès, dont celui acquis dans un Gr.II, courant juin à Chantilly. De quoi incliner à la confiance.

Le Pro du jour

Yohann Roblot présentera EXTREM RYLD (406) vendredi à Vire (R-2). Voici ses impressions :

Yohann, que doit-on penser de votre pensionnaire  ?

Il ne manque pas de moyens. Je le juge même en retard de gains. Or, il reste compliqué. Il fait régulièrement des fautes. Pourtant, à la maison, le matin, il n’est pas spécialement fautif. Il est gentil. Il faut arriver à le comprendre. Il a été essayé sous la selle. C’était bien. Il y a bien travaillé. Pour ses débuts au trot monté, je ne serais pas étonné de le voir remporter une course de ce genre. Reste maintenant à savoir s’il restera sage. A noter qu’il est plus performant corde à droite.