arjel

Réunions du Vendredi 6 novembre 2020 – Gare aux…BIGEON

Christian Bigeon est un habitué du meeting d’hiver de Vincennes et préserve volontairement plusieurs de ses pensionnaires en vue de cette période. En ce vendredi 6 novembre 2020, il alignera cinq partants et sera l’un des entraîneurs à suivre. S’il pourra compter sur ESPANA HAUFOR dans le quinté Prix Gemma (3e course), le professionnel mayennais semble également bien représenté avec GENIAL HAUFOR et GEORGIO HAUFOR dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Gerda (1ere course). Ces deux-là devront toutefois composer avec GUERCH SEVEN, autre poulain préservé. Dans le Prix Cérès (2e course), Christian Bigeon dispose également d’une belle carte à jouer avec FILS D’HAUFOR, déjà vu à son avantage, l’hiver dernier à Vincennes.

A Chantilly (R-4), dans le Prix des Dix Cors (5e course), la 3-ans MOON A LISA trouve une belle occasion de renouer avec la victoire, elle qui a échoué du minimum dans une Listed-race disputée cet été à ParisLongchamp. D’une louable constance depuis ses débuts, et lauréat le mois dernier, à Longchamp, sur le mile, BROUILLARD semble le plus indiqué pour lui apporter la contestation.

Le Quinté du jour

Le Prix Gemma, quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni seize juments de 6-ans. Ménagée pour ce meeting d’hiver, présentée pieds nus pour l’occasion et confiée aux bons soins de Eric Raffin, ELITE SAN LEANDRO a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Gagnants

9 ELITE SAN LEANDRO : Elle a collectionné les bons résultats lors du précédent meeting. Alignée ici pieds nus, contrairement à sa dernière sortie aux Sables d’Olonne, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 ESPANA HAUFOR : A l’instar de notre favorite, elle a été réservée pour ce meeting. Après deux parcours de remise en condition, en province, elle semble ici en mesure de refaire parler d’elle.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 ELENE BOURGEOISE : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société et possède une bonne pointe de vitesse finale. On garde.

4 ELISE DE BEYLEV : Elle reste sur une série de quatre victoires consécutives. De quoi lui valoir de logiques supporters dans cette épreuve.

Impasses

3 ELVETICA : Elle reste sur deux disqualifications. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-5-10-4-12-14-8-11
Couplé4-5-9-10

Le chiffre du jour

57%

MISS TICHE (401 – R-3 au Mans)

En sept prestations dans les courses à réclamer, elle a signé une victoire et trois places de 2e, soit plus de 57% de réussite sur le podium. Une confirmation est attendue dans le Prix Reine Bérengère.

L’info du jour

FILS D’HAUFOR (205 – R-1 à Vincennes)

Il a signé deux succès l’hiver dernier à Vincennes. Présenté ici déferré des postérieurs, contrairement à ses trois dernières sorties, il ne devrait pas décevoir dans le Prix Cérès.

MOON A LISA (510 – R-4 à Chantilly)

Cette pouliche de 3-ans a été battue de peu dans le Prix Mélisande (Listed Race), début juillet à ParisLongchamp. Dès lors, elle trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix des Dix Cors.

Le Pro du jour

HAPPY DE REVE (103) sera au départ du Prix Useful, vendredi, au Mans (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Bertrand Lefèvre.

Bertrand, quel regard portez-vous sur le début de carrière de votre protégé ?

A Angers, le jour de ses débuts, il s’est montré un peu « vert », un peu regardant, et il a beaucoup « flotté »  pour finir. Ce manque de maturité lui a bien évidemment coûté un meilleur classement. Et, la dernière fois, à Nantes, dans le Prix de l’Avenir (Gr.III), il n’a pas démérité mais le lot était de bonne facture, et il se mesurait à des chevaux expérimentés.

Qu’en attendez vous vendredi ?

Un bon résultat. C’est un poulain que j’estime. A mon avis, il affronte un lot à sa portée. J’aurais juste été plus confiant sur une distance de plus longue haleine. Le terrain ne va pas le déranger. A mon avis, il va lutter pour la victoire. Je redoute surtout HART SO BIG, lequel a terminé à coté de lui, le jour de leurs débuts communs, le mois dernier à Angers.