arjel

Réunions du Vendredi 6 juillet 2018 – Tony Le Beller, dans son jardin !

Vainqueur de la première épreuve de la réunion d’ouverture du meeting estival de Cabourg, pas plus tard que mardi, Tony Le Beller devrait une nouvelle fois s’illustrer sur l’anneau normand, en ce vendredi 6 juillet 2018. Grand habitué de cette piste,  »T.L.B » devrait en effet se mettre en évidence pour son entrainement, notamment avec DISCOVRY DRY (1ere course), en mesure de signer une quatrième victoire consécutive, et avec CEYLAN DAIRPET (2e course), candidat aux premières places dans le quinté. L’entraîneur Thierry Duvaldestin sera lui aussi à suivre au cours de cette nocturne de Cabourg (R-1), où il pourra compter sur CARLY (3e course), valeur sûre en pareille société, et sur FAIRPLAY DU VIVIER (7e course), invaincu en deux courses courues.

Quant à notre pro du jour, Alexandre Bonnefoy, il affiche sa confiance pour la réunion disputée à Feurs (R-3)

Le Quinté du jour

Priorité à la forme. Quatre des seize candidats au quinté de ce vendredi à Cabourg restent sur une victoire ou une place de 2e. Nos trois préférés, à savoir COPERNIC DE PLAY, CEYLAN DAIRPET, et CASIMIR DE SURVIE font partie d’entre eux…

Gagnants

13 COPERNIC DE PLAY : Il collectionne les succès et places de 2e depuis plusieurs semaines, évoluera pieds nus et son aptitude aux tracés corde à droite n’est plus à démontrer.

Conseil de jeu: 20e P

12 CEYLAN DAIRPET : Il monte en puissance et affiche une victoire et une place de 2e en autant de sorties sur cette piste.

Conseil de jeu: 20e P

Spéculatifs

10 CASIMIR DE SURVIE : Il a fait l’arrivée l’été dernier sur cet anneau et sa récente sortie atteste de son bon degré de forme.

15 COBRA AR CARAC : C’est le plus riche de la course et il aligne les bons résultats. Obligé d’y croire !

Impasses

5 CHAUD DEVANT : Il est passé par la case des réclamers en début d’année, et ses derniers classements n’inclinent guère à l’optimisme.

11 CAID DE BENGALE : Avec son rendement de distance, il n’aura pas une tâche aisée

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 13-12-10-15. Champ réduit : 6-9-1-7-8
Couplé10-12-13-15

Le chiffre du jour

56%

COPERNIC DE PLAY (213 – R-1 à Cabourg)

Il est au mieux et compte neuf succès en seize courses courues corde à droite (56% de réussite). Première chance.

L’info du jour

DISCOVRY DRY (108 – R-1 à Cabourg)

Il s’est imposé avec brio, récemment à Vichy. Dès lors, il ne surprendrait pas en signant ici une quatrième victoire consécutive.

DIAMANT DU LUPIN (209 – R-6 à Pornichet-la Baule)

Ce trotteur estimé et ménagé affiche neuf succès et une place de 2e en autant de course disputées. Le cheval à battre !

Le Pro du jour

COACH ATOUT (113) fera partie des chevaux en vue dans l’épreuve d’ouverture, le Prix du Conseil Départemental de la Loire, vendredi à Feurs (R-3). Rencontre avec son entraîneur Alexandre Bonnefoy

Alexandre, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval a repris de la fraîcheur après sa course de Lyon-Parilly. Il en avait besoin. En outre, il court toujours bien frais. Auparavant, il avait aligné de bons résultats, notamment lors de son facile succès acquis courant mai à Chartres. Ensuite, il était un peu moins tranchant et aspirait à un peu de repos. Vendredi, il fait face à un bon engagement. Il sait démarrer vite. J’y compte. A noter toutefois qu’il aime dominer et aller devant. Sur ce tracé de vitesse, il ne faudrait pas qu’il soit obligé de contrer plusieurs attaques. J’aurais préféré 2.800 mètres, car il est dur et tient la distance. En outre, j’aurais souhaité que Morgane Blot, qui le connaît bien, soit sur son dos. Hélas, elle ne pouvait le monter. Mais, au papier, je dois avouer qu’il a une belle chance. Sachez qu’il a aussi des moyens au sulky mais à l’attelé, il faut rester vigilant au départ avec lui et ensuite, il ne faut pas le précipiter et  »envoyer » progressivement, durant le dernier kilomètres. A l’attelé, il est donc préférable de l’aligner sur des grandes pistes.