arjel

Réunions du Vendredi 6 décembre 2019 – GRANVILLAISE BLEUE a tout pour plaire…

Nouvelle nocturne à Vincennes (R-1) en ce vendredi 6 décembre 2019. Cela vaudra d’ailleurs le coup d’attendre jusqu’à la dernière course du programme, le Prix Edna (7e course) pour assister à la prestation de l’estimée GRANVILLAISE BLEUE. Affichant quatre podiums en cinq sorties sous la selle, et probante lauréate de ses deux dernières sorties dans la discipline, cette fille de Jag de Bellouet devrait logiquement confirmer. GALILEE DES PRES, sa dauphine le 12 novembre, GO TO DE HOUELLE, qui s’est imposée avec brio, pour sa course de rentrée, et GLORIEUSE DU SURF, d’une louable régularité au trot monté, tenteront de lui mener la vie dure.

A Cagnes-sur-Mer (R-2), le prometteur WUTZELINO fera l’objet de nombreuses attentions. Séduisant vainqueur de ses deux premières sorties publiques, il semble en mesure de préserver son invincibilité dans le Prix du Col d’Allos (1ere course). Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de VOLKOV JELOIS et de TEAM DU VIVIEN, deux autres 3-ans qui restent sur une victoire.

Le Quinté du jour

Bon nombre des 6-ans alignés au départ du Prix Mélusina, quinté de ce vendredi, à Vincennes, sont entraînés en dehors de l’Hexagone. A commencer par notre favori GIOVANNI BIANCO, un collectionneur de victoires.

Gagnants

7 GIOVANNI BIANCO : Ce trotteur estimé aligne les victoires depuis plus de deux ans, s’étant souvent imposé en Belgique mais également à Reims, Lisieux, Enghien, et Argentan, plus récemment. Première chance.

Conseil de jeu : 15e G-P

2 UPPOHOPPA : Pour ses débuts à Vincennes, il s’est classé 3e du quinté Prix Mizar, le mois dernier sur ce tracé. Il affichait ce jour-là un chrono d’1’13 »2, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

4 MINNESTADS EL PASO : Il a dévoilé des moyens en Suède et possède des références sur les tracés réduits. Gare à ses débuts à Vincennes !

1 DON SALLUSTE : Il aurait certes préféré un parcours de tenue mais la qualité de son engagement ne laisse pas indifférent. Méfiance.

Impasses

10 DIAGHILEV : Ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme. Sans nous.

15 MASSIVE ATTACK : Il n’a pas été revu depuis le mois d’août. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 7. Champ réduit : 2-4-1-12-3-8-9
Couplé1-2-4-7

Le chiffre du jour

75%

EVITA MADRIK (111 – R-1 à Vincennes)

Elle compte douze sorties déferrée des postérieurs. Résultat :  Neuf podiums (soit 75% de réussite) dont six victoires. Elle le sera dans le Prix Vesta. La méfiance s’impose…

L’info du jour

GRANVILLAISE BLEUE (711 – R-1 à Vincennes)

Ses deux dernières sorties sous la selle se sont soldées par autant de plaisantes victoires. Elle ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, d’autant qu’elle fait face à un bon engagement dans le Prix Edna.

WUTZELINO (103 – R-2 à Cagnes-sur-Mer)

Il n’a pas connu la défaite en deux prestations publiques. Vu le style de ces deux succès, il devrait logiquement répéter dans le Prix du Col d’Allos.

Le Pro du jour

André Le Courtois aligne deux partants, vendredi, à Chartres (R-3). Visiblement, la confiance est de mise…

André, vous débutez la réunion avec FORZA DIGEO (410). Que pouvez-vous nous en dire ?

Ce n’est pas une championne. Cela dit, elle est volontaire, en forme et évolue dans sa catégorie. Même si elle est un peu moins à l’aise corde à gauche, qu’à droite, elle doit avoir son mot à dire pour une place.

Vous présentez également DOUDOU GLYCINES (804). Votre avis ?

Il est tout neuf. Il n’a pas été bousculé et réalise une bonne année. Il n’a pas été couru de manière offensive, dernièrement à Vincennes. Il s’est retrouvé un peu loin des premiers au moment de l’accélération mais il a toutefois bien conclu. Il est facile à préparer. Je le juge en très bonne condition au travail. Il n’est pas vraiment compliqué au départ. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Ce n’était pas le cas dernièrement où il avait des plaques sous les pieds. Le cheval est efficace lorsqu’il va devant. On va essayer de le faire vendredi. C’est toujours un avantage sur cette piste. Il est prêt à fournir une bonne valeur. Je pars confiant.