arjel

Réunions du Vendredi 5 mars 2021 – HALFA, une lauréate en puissance !

En ce vendredi 5 mars 2021, le quinté devait initialement se tenir sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-5). Or, faute d’un nombre suffisant de partants dans le Prix Roger Ledoyen, les quintéistes auront à plancher sur une autre épreuve réservée aux trotteurs, mais sur la piste de Laval (R-1) : Le Prix Querido II (3e course). En marge de cette rencontre, dans le Prix Vasco (8e course), la 4-ans HALFA trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. Probante lauréate pour ses débuts au trot monté, le mois dernier à Cherbourg, cette pensionnaire de Stéphane Levoy mérite en effet crédit, d’autant qu’elle se produira déferrée des quatre pieds et qu’elle fait face à un engagement de choix aux gains.

A Deauville (R-4), dans le Prix de Coulonces (4e course), le 6-ans AUBEVOYE ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse, et ce pour sa première sortie sous l’entraînement local de Stéphanie Nigge. Le danger pour lui pourrait venir de TABULARASA, au mieux comme en atteste son succès du 27 janvier, à Pornichet, et REPLENISH, récent 3e d’une classe 2 sur le sable cantilien. Un peu plus tôt au cours de le réunion, MAGICAL FOREST semble en mesure de se mettre en évidence dans le Prix de Branville (3e course).

Le Quinté du jour

Récent vainqueur d’un quinté, à Vincennes, ENZO D’ESSARTS devrait logiquement confirmer dans le Prix Querido II, quinté de ce vendredi, à Laval.

Gagnants

3 ENZO D’ESSARTS : Il reste sur une série de bons résultats à Vincennes, et ce en pareille société. Efficace DP, il ne devrrait pas décevoir.

Conseil de jeu : 15e G-P

7 ELECTRA DU VIVIER : A l’instar de notre favori, elle vient de s’imposer à Vincennes. Une confirmation est ici attendue. A noter toutefois qu’elle restera ferrée cette fois.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 DEXTER DES BAUX : Il a prouvé qu’il était compétitif en pareille société. Aligné pieds nus, il mérite une mention favorable.

15 DESIR DE BANNES : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités mais il compte quatre places en neuf quintés courus. Méfiance.

Impasses

5 DREOLE VERDERIE : Il n’a pas été revu depuis 2017 et est plus confirmé sous la selle. On écarte.

6 CRACK D’ARIANE : Il est absent de la compétition depuis presqu’un an. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 3. Champ réduit : 7-9-15-13-8-11-2
Duo3-7-9-15

Le chiffre du jour

8

MAGICAL FOREST (302 – R-4 à Deauville)

En vingt sorties dans les courses à réclamer, elle a conclu à seize reprises parmi les quatre premiers. Mieux encore, elle y compte HUIT victoires. Un score qu’elle tentera d’améliorer dans le Prix de Branville.

L’info du jour

HALFA (818 – R-1 à Laval)

Elle avait gagné avec de la marge, début février, pour ses premiers pas sous la selle. Alignée pieds nus, elle s’annonce redoutable dans le Prix Vasco.

AUBEVOYE (406 – R-4 à Deauville)

Ce Lauréat de Listed n’a certes pas été revu depuis le mois de mai. Or, il affronte un lot dans ses cordes dans le Prix de Coulonces, et son aptitude au sable est avérée. A suivre d’entrée de jeu.

Le Pro du jour

Christophe Provot aura deux partants, vendredi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3).

Christophe, vous alignez tout d’abord la débutante WINDJANA (307). Que doit on en penser ?

Je l’aime bien. Elle est prête et travaille bien. Elle a de la vitesse mais possède également de la tenue. Je la juge capable d’enregistrer de bons débuts. Ne la négligez-surtout pas !

Son aîné BLEKARAIN (505) effectuera sa course de rentrée dans le Prix du Pave des Chartrons. Votre avis ?

Le cheval a bien hiverné. Il n’a pas vraiment changé de 3 à 4-ans. Il a du travail pour ce retour en piste et est toujours efficace sur sa fraîcheur. Il est apte à fournir sa valeur. Or, il préfère le terrain lourd. Je ne suis pas certain qu’il le trouvera vendredi, à Bordeaux. C’est ma principale réserve car il est compétitif dans les handicaps de ce genre. A noter qu’il se plaît sur 1.800-1.900m. Il a de la vitesse mais il pourra aller sur 2.400m et plus, mais il lui faut surtout des courses rythmées. Dans le cas contraire, il aurait tendance à « tirer ».

Il nous parle également de HOLA KLASS : « Elle est bien et effectuera sa course de rentrée, à la fin du mois, sur place, à Paray-le-Monial. »