arjel

Réunions du Vendredi 5 juin 2020 – EGERIE DE BANVILLE a de quoi inspirer…

Lé réunion programmée en semi-nocturne, sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy, en ce vendredi 5 juin 2020 ne manque pas d’intérêt. En mage du bien composé Prix Adalberta (4e course), compétition retenu pour les paris à la carte, le Prix Caecilia (2e course) attire l’attention. Dans ce Gr.III réservé aux 4-ans, GIROLAMO, GIMY DU POMMEREUX et GELATI CUT, lesquels viennent de former le trio gagnant d’une épreuve de même facture, le 19 mai, à Vincennes, devraient une nouvelle assurer le spectacle et se tailler la part du lion. Ils devront toutefois composer avec le doué GO ON BOY, lequel a eu l’occasion de les devancer lors de son plaisant succès dans le Prix Vindex (Gr.III), fin février. De quoi nous promettre une belle explication.

Dans le Prix Kaitain (5e course), EGERIE DE BANVILLE mérite crédit. Même si elle est la moins argentée du peloton, cette pensionnaire de Thomas Levesque revient en effet sous la selle avec de sérieuses ambitions, d’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour ce rendez-vous.

A Nantes (R-4), dans le Prix des Anémones (4e course), GIBSON DU DIGEON devrait confirmer son récent succès obtenu, pour sa course de rentrée, à Maure-de-Bretagne. A noter par ailleurs qu’il possède, en 1’16 »3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé nantais proposé.

Le Quinté du jour

Les juments pourraient bien voler la vedettes aux mâles dans le Prix Adalberta, quinté de ce vendredi, à Rouen-Mauquenchy. A commencer par FIDELITY, au mieux actuellement.

Gagnants

7 FIDELITY : Elle vient de s’imposer sur le tracé proposé. De nouveau présentée déferrée des postérieurs, elle est capable d’enregistrer ici une troisième victoire consécutive.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 HELENA DI QUATTRO : Elle avait signé quatre succès consécutifs, de septembre 2019 à janvier 2020. Douée, elle effectue ici une course de rentrée ambitieuse.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 CATCH MY LOVE : Elle a couru au plus haut niveau en Suède et a devancé Helena Di Quattro, courant janvier à Vincennes. On garde.

9 EQUINOXE : Il est régulier et confirmé dans les tournois de cet acabit. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans cette rencontre.

Impasses

1 FLAMME DU GOUTIER : Elle reste ferrée pour cette course de rentrée. Pour plus tard.

8 FORAYA DE CAHOT : Même constat que pour la précédente nommée.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-10-11-9-4-3-2-12
Couplé7-9-10-11

Le chiffre du jour

79%

DIAMANT DU LUPIN (114 – R-4 à Nantes)

En 24 courses courues, il a signé 19 podiums (soit plus de 79% de réussite), dont onze succès. Un score qu’il est capable d’améliorer dans le Prix Journal Nantes Sport.

L’info du jour

EGERIE DE BANVILLE (501 – R-1 à Rouen-Mauquenchy)

Sa dernière sortie sous la selle s’est soldée par une plaisante victoire, fin décembre à Vincennes. Alignée pieds nus pour son retour au trot monté, elle mérite crédit dans le Prix Kaitain.

GIBSON DU DIGEON (410 – R-4 à Nantes)

Ce 4-ans aligné par Thierry Raffegeau s’est imposé avec brio, récemment à Maure-de-Bretagne. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix des Anémones.

Le Pro du jour

Vendredi, à Nantes (R-4), Christophe Hamel présente FAMEUX SAX (710). Rencontre.

Christophe, quel regard portez vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Courant février, au sulky, à Pont-Château, il a fait la faute en se précipitant. Il aurait pris une place sans cette bévue. Il a ensuite répondu à mes attentes en s’imposant au trot monté, à Laval. Et, la dernière fois, à l’attelé, il a effectué une bonne course de rentrée, en finissant bien.

Il semble se plaire au trot monté. Vous confirmez ?

Oui. Le cheval a été dirigé cet hiver sous la selle. Il a trouvé sa voie dans cette discipline. D’autant qu’il reste caractériel à l’attelé. C’est en effet mieux au trot monté. Cela lui a changé les idées.

Quels seront ses principaux atouts ?

Il a de la qualité. Je le juge d’ailleurs meilleur que mon autre pensionnaire Feeling d’Hermès, mais aussi plus caractériel. Il va corde à gauche comme à droite même s’il est plus efficace désormais à gauche. Il est en forme. Pour son retour sous la selle, je compte sur lui.