arjel

Réunions du Vendredi 5 avril 2019 – DOLLAR DU PLAIN a de l’argent à prendre…

Nouvelle réunion en nocturne, à Vincennes, en ce vendredi 5 avril 2019. En marge du quinté Prix Gratia (3e course), il conviendra de suivre de près les débuts parisiens du 6-ans DOLLAR DU PLAIN. Probant lauréat le mois dernier, à Laval, ce trotteur dur à l’effort mérite crédit, d’autant qu’il fait face à un excellent engagement, à la limite du recul, dans le Prix Cephens (2e course). Présentés l’un et l’autre déferrés des quatre pieds pour la première fois, DESIR PRINCIER et DEKO DE TILOU auront également des preneurs.

A Compiègne (R-4), ZAFIRO, dispose d’une toute première chance théorique dans le Prix de Margny-lès-Compiègne (1ere course), MOMOUR (3e course), irréprochable en quatre tentatives à réclamer, et HEROINE (7e course), autre valeur sûre au niveau selling, constituent autant de candidats au succès.

Quant à notre Pro du Jour, Rémi Mourlon, il nous parle de ses quatre partants, à Saint-Galmier (R-5).

Le Quinté du jour

Vainqueur à Vincennes, pas plus tard que vendredi dernier, CALOU RENARDIERE devrait répéter dans le Prix Gratia, quinté de ce vendredi.

Gagnants

10 CALOU RENARDIERE : Il vient de s’imposer avec de la marge, à Vincennes et ce en 1’12 »3. Preuve de sa bonne condition physique du moment. Rien ne s’oppose ici à une confirmation.

Conseil de jeu : 15e G/P

2 DESTIN CARISAIE : Il compte pas moins de dix succès en trente courses courues et n’a jamais terminé plus loin que quatrième en sept sorties à Vincennes. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 CAPELLA DE VRIE : Lors de ses trois dernières prestations à Vincennes, elle a signé deux succès et une place de 2e. Bien engagée, elle a des arguments à faire valoir.

6 COUMBA KUKY : Elle est en forme, a prouvé sa compétitivité à ce niveau, et évoluera pieds nu. On garde.

Impasses

5 ALPHA D’AZIF : Il reste sur des échecs et n’a pas été revu depuis le mois d’août. On écarte.

11 ANZA DU CARBONEL : Elle vient de se produire à réclamer. Ici, sa tâche s’annonce compliquée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 10-2. Champ réduit : 15-6-12-4-7-8
Couplé2-6-10-15

Le chiffre du jour

100%

MOMOUR (301 – R-4 à Compiègne)

Il vient de s’adjuger un quinté et affiche 100% de réussite dans les courses à réclamer (Un succès et trois places de 2e en autant de tentatives). Première chance.

L’info du jour

DOLLAR DU PLAIN (213 – R-1 à Vincennes)

Ce trotteur dur à l’effort s’est imposé avec de la marge, le mois dernier sur la piste de Laval. Gare à ses premiers pas à Vincennes !

ZAFIRO (101 – R-4 à Compiègne)

Toujours présenté à bon escient, ce 7-ans s’aligne ici au départ de sa première course à réclamer avec une toute première chance théorique.

Le Pro du jour

Rémi Mourlon aligne quatre partants, vendredi, à Saint-Galmier (R-5). Rencontre.

Rémi, vous aurez tout d’abord deux partants dans le 3e course. Votre avis  ?

DAVIDOFF DU KLAU (309) a connu des soucis de jambes. Il a  rejoint l’écurie en fin d’année dernière, après les ventes de Cabourg, courant novembre.  Il a été longtemps tenu écarté de la compétition. On lui a donné des séances de balnéo. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Sa dernière sortie, à Nîmes, est plaisante. A mon avis, il approche de son meilleur niveau. C’est un bon droitier. On a essayé de bien le préparer en vue de cette course. Je le pense capable de conclure sur le podium. Quant à CANA DE BAILLY (311), elle n’a plus de marge et reste compliquée au départ. La qualité de l’engagement m’a incité à la présenter ici. On va la courir le long du rail en espérant une allocation. Elle sera à suivre en amateurs ou en apprentis.

Un mot également sur vos deux autres partants de la réunion…

ENAIS FOLLE (512) effectue une rentrée. Je suis un peu court avec elle dans les délais. J’ai vu cet engagement il y a un mois. J’aurais préféré lui donner un parcours dans les jambes avant. A mon avis, elle n’est pas encore au top, d’autant que la course va être rythmée. Cela dit, elle sait démarrer vite. Elle est brave et gentille. Elle va faire sa course. Une place peut lui revenir.Quant à DROGO DE SANDRE (613), il est décevant. J’en espérais mieux. Il n’est pas très courageux. En outre, il a des ennuis de santé. Il vaut un lot de ce genre mais il m’est difficile de me prononcer à son sujet.