arjel

Réunions du Vendredi 4 octobre 2019 – FASTANIA DE VIETTE veut préserver son invincibilité au trot monté

L’hippodrome de ParisVincennes (R-1) propose une nouvelle nocturne, en ce vendredi 4 octobre 2019. Faute d’un nombre suffisant de partants, le Prix Charley Mills (1ere course) ne pourra servir de support aux paris à la carte. Or, dans cette épreuve bien composée, JERRY MOM et COCKTAIL JULINO font face à un engagement de choix. Ils devraient logiquement en tirer profit. Dans le Prix Androméda (6e course), GIPSY MADRIK ne surprendrait pas en signant une quatrième victoire en autant de prestations dans les courses à réclamer.

A Laval (R-5), l’entraîneur Sébastien Ernault sera à suivre en confiance, non seulement avec ELIOTT DE SIMM (3e course), de retour au trot monté avec une chance prépondérante, mais également avec FASTANIA DE VIETTE (7e course), laquelle affiche quatre succès en autant de courses courues sous la selle.

Quant à notre Pro du Jour, Armel Le Clerc, il part confiant avec son partant, à Nantes (R-2).

Le Quinté du jour

Six des quatorze candidats au Prix Atropos, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, ont participé au Prix de Mehun-sur-Yevre, le mois dernier à Vincennes. Respectivement affichés 1er, 2e et 3e de cette course référence, VOLVER AS, VINCENT FERM et VALZER DI POGGIO devraient logiquement répéter.

Gagnants

3 VOLVER AS : Il a fait sien le Prix de Mehun-sur-Yevre, le 19 septembre à Vincennes, devant cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 20e P

6 VALZER DI POGGIO : Il est irréprochable depuis ses débuts sur notre sol, affichant trois podiums, dont une victoire, en autant de sorties dans l’Hexagone. Première chance.

Conseil de jeu : 20e P

Spéculatifs

4 VINCENT FERM : Il s’est intercalé entre nos deux préférés, le mois dernier à Vincennes. De quoi lui valoir de logiques supporters…

14 ECLAIR DU MIREL : Il est en forme, bien engagé au plafond des gains et évoluera pieds nus pour l’occasion. On garde.

Impasses

9 EMILIANO : Il n’a pas été revu depuis le mois de mai et reste ferré pour cette course de rentrée. Impasse tentante.

13 ZELOV : Ses dernières sorties sur notre sol n’inclinent guère à la confiance. Peu emballant.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 3-6. Champ réduit : 4-14-7-8-5
Couplé3-4-6-14

Le chiffre du jour

1’12 »4

COCKTAIL JULINO (112 – R-1 à Vincennes)

Il possède, en 1’12 »4, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Au mieux et bien engagé, il mérite crédit dans le Prix Charley Mills

L’info du jour

GIPSY MADRIK (612 – R-1 à Vincennes)

Elle n’a pas connu la défaite en trois prestations à ce niveau, celui des réclamers. La passe de quatre est envisageable dans le Prix Androméda.

FASTANIA DE VIETTE (710 – R-5 à Laval)

Ses quatre sorties sous la selle ont été couronnées de victoires. Vu le style de ces dernières, elle s’annonce redoutable dans le Prix du Crédit Mutuel.

Le Pro du jour

Armel Le Clerc présente GALET D’OUDAIRIES (303), vendredi à Nantes (R-2). Rencontre.

Armel, votre protégé s’est imposé en débutant à Sablé-sur-Sarthe. Qu’en avez-vous pensé ?

Il a répondu à mes attentes. Il a patienté à l’arrière-garde ce jour-là avant de bien finir et de s’imposer avec brio. Il a une bonne marge de progression devant lui.

Vous semblez le tenir en estime…

En effet. Il est « froid » dans un parcours, et reste encore un peu « vert » mais il a de sérieux moyens. Je le juge aussi bon que Easy Time, une autre A.Q.P.S qui a brillé à bon niveau sous mon entraînement, et qui est désormais poulinière.

Quelles sont vos ambitions, vendredi ?

Le cheval est resté bien. Il faut voir s’il s’adapte au terrain mais je le lui vois une première chance. Selon moi, sa place est parmi les deux premiers. Je redoute surtout Gowran  (301).