arjel

Réunions du Vendredi 4 mai 2018 – Des nouveaux venus ambitieux sous la selle…

Plusieurs trotteurs de qualité effectueront leurs débuts sous la selle, en ce vendredi 4 mai 2018. Il conviendra notamment de suivre avec intérêt les premiers pas dans la discipline de EOLE CHRISTUBERT (5e course), à Vincennes (R-1), de BEAUTIFUL ELDE (9e course), à Lyon-Parilly (R-3), et de CEASAR SISU (6e course), à Laval (R-6).

Le Quinté du jour

Le Scandinave DANNE EDEL a fait sien un quinté le 13 février sur le tracé des 2.100 mètres, départ lancé, celui qu’il retrouvera vendredi, en nocturne, à Vincennes. Une performance qui lui vaudra de logiques preneurs dans le Prix Bettina.

Gagnants

1 DANNE EDEL : Il a déjà gagné sur ce parcours et évoluera pieds nus pour cet objectif. Un candidat aux premières places.

17 TESAURO : Lui aussi s’est déjà imposé sur le tracé proposé. et il possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce parcours.

Spéculatifs

11 ROYAL ROC : Cette jument italienne apprécie les parcours de vitesse et est confirmée avec ce mode de départ.

4 BRISBANE DU BOURG : Son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. La méfiance s’impose.

Impasses

3 URIANO D’HAMELINE : Il manque de références à Vincennes et semble ici s’attaquer à plus fort que lui.

9 ARAVIS ROC : Il reste sur plusieurs échecs et est désormais plus performant sous la selle. On écarte.

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 1-17 Champ réduit : 11-4-2-8-10-14
Couplé1-4-11-17

Le chiffre du jour

55%

EOLE CHRISTUBERT (507- R-1 à Vincennes)

Ce trotteur ménagé affiche six podiums, dont quatre succès, en onze sorties publiques (soit 55% de réussite sur le podium). Gare à ses premiers pas au trot monté.

L’info du jour

FELINE DU CITRUS (709 – R-1 à Vincennes)

Elle a gagné avec de la marge, le 20 avril sur le tracé qu’elle retrouve ici. Une confirmation est attendue dans le Prix Asia.

CEASAR SISU (610 – R-6 à Laval)

Présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au plafond des gains, il ne surprendrait pas en s’illustrant ici pour ses débuts au trot monté.

Le Pro du jour

Nicolas Dromigny aligne deux partants, vendredi à Lyon-Parilly (R-3). Rencontre.

Nicolas, vous débutez la réunion avec CONCERTO COINTERIE (703). Force est de contater que le cheval est en forme…

En effet. Il reste sur deux succès. Il a conservé une belle condition et fait ici face à un engagement intéressant. Il se plaît corde à gauche. Il a déjà gagné à Parilly. Il sait démarrer vite, tant départ lancé que départ volté. Il évoluera pieds nus. J’ai des raisons d’y croire. Sachez juste qu’il faut lui masquer l’effort le plus longtemps possible, dans l’idéal jusqu’à 300m de l’arrivée.

Vous présentez ensuite AXOLA D’ABLON (914). Votre avis ?

La jument était moins bien en début d’année. C’est désormais mieux au travail. Elle recouvre progressivement ses meilleures sensations. D’ailleurs, elle avait brillé à cette époque l’an dernier. C’est un bel engagement pour elle, sans les 6-ans. Je la préfère un peu corde à droite mais je la pense capable de refaire parler d’elle dans ce lot. Il faut commencer à lui faire confiance…