arjel

Réunions du Vendredi 4 juin 2021 – Gare aux frères Abrivard…

La famille Abrivard aura plusieurs bonnes chances de succès, à l’occasion de la réunion programmée à Vincennes (R-1), en ce vendredi 4 juin 2021. Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Clairefontaine (1ere course), Léo Abrivard, fils cadet de Laurent -Claude, sera au sulky de FALCO BERRY. Ce dernier devrait logiquement confirmer sa dernière victoire, celle acquise avec la manière, le 21 mai sur plus court mais sur cette piste Vincennes.

Dans l’épreuve suivante, le Prix Pythia (2e course), Alexandre Abrivard, frère aîné de Léo, pourra compter sur FEERIE WOOD, laquelle ne devrait pas manquer cet engagement de choix. Il lui faudra toutefois redouter la Scandinave FERRARI SISU, qui vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à Kalmar, en Suède.

Un peu plus tard aux cours de la réunion, les deux frères Alexandre et Léo pourraient bien former le couplé gagnant du Prix Lavater (Gr.II – 4e course), respectivement avec HEGATE LOVE et HYTTE DU TERROIR, comme ils l’avaient d’ailleurs fait le 4 mai, en prenant, dans cet ordre, les deux premières places du Prix René Palyart (Gr.II), où ils devançaient notamment plusieurs de leurs adversaires du jour.

Le Quinté du jour

Ils seront treize au départ du Prix Kissa, quinté de ce venrdredi, à Vincennes. Collectionnant les bons résultats depuis le début de l’année, ENZO D’ESSARTS aura notre préférence.

Gagnants

7  ENZO D’ESSARTS : Il a enregistré trois succès et deux places de 2e lors de ses cinq derniers parcours. Confirmé à ce niveau, et efficace déferré des postérieurs, il ne devrait pas être loin de la vérité. D’autant qu’il possède, en 1’12 »8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé (réduction signée le 9 avril 2021).

Conseil de jeu : 15e G-P

Spéculatifs

6 DEMOCRATE : Il a remporté un quinté, fin octobre à Vincennes et reste sur deux places de 3e. On garde.

10 DIABLO DE CAPONET : Il compte cinq places en sept quintés courus. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

11 DOUX PARFUM : Il reste sur une 4e place dans un quinté, à Vincennes, évoluera pieds nus et sera drivé par Eric Raffin. Obligé d’y croire.

Impasses

2 DARLING LORRAINE : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. On écarte.

3 BARON DU GOUTIER : Ce 10-ans n’aura as une tâche aisée ici face à ses cadets.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 7. Champ réduit : 6-10-11-1-8-9-4
Duo6-7-10-11

Le chiffre du jour

1.300

FEERIE WOOD (210 – R-1 à Vincennes)

Elle a remporté le Championnat Européen des 5-ans (Gr.I), courant octobre, à Vincennes. Bien engagée à 1.300 euros du plafond des gains, elle s’annonce redoutable dans le Pythia.

L’info du jour

FALCO BERRY (106 -R-1 à Vincennes)

Il a remporté quatre ses six dernières sorties. En constants progrès, il s’annonce redoutable dans le Prix de Clairefontaine.

NEW CHANCE (501 – R-4 à Compiègne)

Ce 3-ans faisait l’objet de bruits favorable le jour de ses débuts, le mois dernier à Chantilly. Affiché 4e ce jour-là, il devrait faire mieux dans le Prix de la Fontaine Roch.

Le Pro du jour

Pierrick Le Moel sera présent vendredi à Vincennes (R-1) pour driver son pensionnaire DEMOCRATE (606). Voici ses impressions :

Pierrick, quel regard portez vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Le cheval a bien couru le 1er mai à Hyères. Ce jour-là, il n’a pas eu le meilleur des parcours, étant contraint de progresser le nez au vent mais il s’est montré courageux pour conserver la 3e place. Et, la dernière fois, à Toulouse, il a répondu à mes attentes.

Quels seront ses principaux atouts ?

Il est en bonne condition physique. En outre, il se plait à Vincennes. D’ailleurs, je le juge plus efficace sur les parcours à main gauche.  Il s’adapte a toutes les tactiques; il est capable d’aller devant comme attendre. En outre, il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Il ne l’a plus été depuis le mois de janvier…

On vous sent confiant…

Oui. J’aurais été plus confiant si la course s(était déroulée sur 2.100 mètres mais il a également de la tenue. J’en escompte en effet une très bonne performance.