arjel

Réunions du Vendredi 4 janvier 2019 – MUTARABBY connaît les lieux…

La réunion de ce vendredi 4 janvier aura pour cadre l’hippodrome de Deauville (R-1), et sa piste en sable fibré. En marge du quinté Prix de la Beauvoisinière, il convient de s’attarder sur les candidatures de WETROV (1ere course), au départ de sa première course à réclamer avec une belle carte à jouer, et de MUTARABBY (2e course), qui retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé, le 16 décembre.

A Pau (R-2), VINO ROYALE (2e course) aura soif de revanche. Il aurait en effet dominé plusieurs de ses rivaux du jour, et lutté pour la victoire, le mois dernier sur le parcours proposé, s’il n’avait chuté à la dernière difficulté du parcours. A suivre également en confiance MEETING LIFE (4e course), irréprochable en trois sorties dans les courses à réclamer.

Quant à notre pro du jour, Yvonne Vollmer, elle évoque les chances de son protégé BOWL (4e course).

Le Quinté du jour

Cinq des seize candidats au Prix de la Beauvoisinière, quinté de ce vendredi, à Deauville, ont pris part à un handicap de même facture, fin novembre, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.500m P.S.F. Affichés aux quatre premières places de cette course référence, MISTER SMART, YOUMAKEMECRAZY, SMART WHIP et GODERVILLE méritent crédit.

Gagnants

5 GODERVILLE : Elle fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines, compte cinq places en neuf quintés courus, et s’est classée 4e d’un handicap référence. Notre préférée.

Conseil de jeu : 10e G/P

3 MISTER SMART : Il s’est adjugé le Prix des Pommiers, fin novembre sur ce tracé, et ce aux dépens de quatre de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue, en dépit de la surcharge encourue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 YOUMAKEMECRAZY : Il reste sur deux encourageantes places de 2e en semblable compagnie, dont une acquise sur ce tracé et à ce niveau de compétition. On garde.

1 SMART WHIP : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Or, il est confirmé dans les tournois de ce genre, et s’est classé 3e d’un handicap référence, fin novembre sur ce tracé. La méfiance s’impose.

Impasses

4 GALDAN : Il a échoué dans un handicap référence, fin novembre, et a ensuite été discret, le 18 décembre, sur cette piste. Pas facile d’y croire.

10 SPIRIT’S REVENCH : Il n’a été qu’un figurant, le mois dernier sur cette P.S.F de deauville. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-3-11-1-9-12-7-8
Couplé1-3-5-11

Le chiffre du jour

55%

GODERVILLE (405 – R-1 à Deauville)

Cette jument de 5-ans compte cinq places en neuf participations dans les quintés, soit 55% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix de la Beauvoisinière.

L’info du jour

MUTARABBY (203 – R-1 à Deauville)

Pour ses débuts sur notre sol, ce 4-ans s’est imposé le 16 décembre sur le tracé qui nous intéresse, dominant notamment trois des adversaires qu’il retrouve dans le Prix de la Fontaine Teauvillaise. Première chance.

VINO ROYALE (201 – R-2 à Pau)

Il luttait pour le succès au moment de sa chute à la dernière haie du Prix d’Aressy, le mois dernier à ce niveau et sur cette piste. Mieux vaut donc le racheter en confiance….

Le Pro du jour

Basée dans l’Est du pays, Yvonne Vollmer aligne BOWL (407) vendredi à Deauville (R-1). Elle nous en parle :

Yvonne, que pouvez-vous nous dire sur BOWL ?

Le cheval est arrivé à l’écurie en fin d’été, après sa prestation dans une course à réclamer, à Deauville. Il nous a fait plaisir, notamment à Lyon-La Soie. Il a gagné son handicap, début novembre. Ce succès lui a valu d’être remonté au poids, ce qui complique sa tâche. Cela dit, il est reste en bonne condition. L’allongement de distance ne sera pas un problème pour lui. Il a d’ailleurs déjà gagné sur le tracé proposé. Aussi, il n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’un accessit.