arjel

Réunions du Vendredi 4 décembre 2020 – Cagnes-sur-Mer lance son meeting d’Obstacle !

Si la journée de ce vendredi 4 décembre 2020 est marquée par une nouvelle réunion sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1), elle sonne également le lancement du meeting hivernal d’obstacle de Cagnes-sur-Mer (R-3).

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Dike (1ere course), GOELAND D’HAUFOR s’annonce redoutable. Récent lauréat à Vincennes, préservé pour le meeting d’hiver, aligné déferré des quatre pieds, faisant face à un bon engagement au plafond des gains, et ayant hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, ce pensionnaire de Christian Bigeon présente en effet de nombreuses garanties. Il convient toutefois de lui opposer le prometteur GOUNIT DE L’AIROU, qui reste sur deux plaisants succès, GAROU PIERJI, qui collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines, et GALDRIC D’ECHAL, qui se produira cette fois pieds nus, contrairement à ses trois dernières prestations publiques.

Dans la rencontre suivante, le Prix Walpurga (2e course), EMERAUDE DEL PHEDO s’élancera une nouvelle fois avec la confiance de son mentor, notre Pro du jour, Olivier Touvais. Elle devra toutefois composer -dans l’ordre du programme- avec EUROPA DE CHENU, de retour sous la selle avec des ambitions, avec EVRESTO, doué et revenu au mieux, et avec EGERIE DE BANVILLE, toujours performante lorsqu’elle se présente déferrée, au trot monté.

Le Quinté du jour

FIBULE DU VIVIER n’est pas à conseiller aux cardiaques. Pourtant, à la faveur d’un parcours complet au trot, elle a les moyens de remporter le Prix Vesta, quinté de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

4 FIBULE DU VIVIER : Elle a sans conteste la pointure d’un lot de ce genre. A condition de tracer un parcours complet au trot… Coup de poker.

Conseil de jeu : 5e G-P

2 FILARETE DU VERGER : Elle est en forme, régulière, bien engagée et se produira pieds nus. On garde.

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

1 FAVORITE DARLING : Elle sera déferrée des quatre pieds pour cette course visée. Mieux vaut donc la retenir en bon rang.

11 FIESTA FROMENTRO : Elle est présentée déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. La méfiance s’impose.

Impasses

10 FLEUR DE LOSQUE : Elle reste sur des sorties infructueuses. Pas facile d’y croire.

13 FRIVOLE PAN : Elle n’a plus de marge de manoeuvre à ce niveau et devra composer avec un n° en seconde ligne. Sans nous.

15 FLICKA DE BREVOL : Elle effectue une course de rentrée et reste férrée. Tâche compliquée.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-2-1-11-3-5-6-7
Couplé1-2-4-11

Le chiffre du jour

70%

EGERIE DE BANVILLE (209 – R-1 à Vincennes)

En dix sorties au trot monté, elle a signé sept podiums (70% de réussite), dont trois succès. Présentée déferrée des quatre pieds pour son retour sous la selle, elle devrait soigner ses statistiques dans le Prix Walpurga.

L’info du jour

GOELAND D’HAUFOR (103 – R-1 à Vincennes)

Il s’est imposé avec la manière le 17 novembre. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix Dike, d’autant qu’il sera de nouveau pieds nus.

NICE PAULA (603 – R-5 à Lyon-La Soie)

Certes, elle est toujours à la recherche d’un premier succès. Or, elle affiche quatre podiums en autant de sorties sur cette P.S.F de La Soie. Elle semble en mesure de débloquer son compteur dans le Prix Chambotte.

Le Pro du jour

EMERAUDE DEL PHEDO (204) participera au Prix Walpurga, vendredi, à  Vincennes (R-1). Rencontre avec son entraîneur Olivier Touvais. 

Olivier, qu’avez-vous pensé des dernières sorties de votre jument ?

Je comptais sur elle courant septembre à Laval. Elle a répondu à mes attentes en s’imposant. Depuis, elle a confirmé en signant notamment deux victoires à Vincennes. Elle s’est d’ailleurs imposée avec de la marge, en dernier lieu, sur la Grande Piste de Vincennes.

Voyez-vous un paramètre qui pourrait l’empêcher de confirmer ?

Pas vraiment. Dans l’immédiat, elle est plus efficace sous la selle, mais, à terme, elle aura de l’avenir à l’attelé. D’ailleurs, j’ai bien aimé sa fin de course, le mois dernier à Caen. La jument a conservé un bon degré de forme. La course se dispute sur la petite piste. C’est bien pour elle, même si elle a prouvé la dernière fois qu’elle pouvait réussir sur la grande. Elle a gagné en sagesse, et en sérieux au cours des dernières semaines. En outre, elle est désormais plus volontaire dans l’effort, et baisse mieux la tête pour finir. Elle est massive et progresse avec le temps. Ses pieds sont bons. Elle pourra être déferrée. J’en escompte une nouvelle fois un bon résultat.