arjel

Réunions du Vendredi 31 juillet 2020 – VALZER DI POGGIO est en retard de gains

L’hippodrome de Cabourg (R-1) sera le théâtre de la réunion principale de ce vendredi 31 juillet 2020. En marge du quinté Prix des Tournesols (3e course), support des paris à la carte, VALZER DI POGGIO sera l’attraction du Prix du Conseil Départemental du Calvados (1ère course). Séduisant lauréat de ses cinq dernières prestations publiques, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait logiquement poursuivre sa série victorieuse et ainsi combler une nouvelle partie de son évident retard de gains. Quant à ELIZIR DU HOMME et CONFIDENCE, autres 6-ans de qualité, ils n’ont pas fait leur valeur en dernier lieu et auront ici à coeur de redorer leur blason.

A Châtelaillon-La Rochelle (R-4), ECHO DE BLAIN et ECKMULH JACK s’élancent avec la confiance de notre Pro du Jour, Franck Furet. Ces derniers peuvent former le couplé gagnant de cette course disputée sous la selle même si leur contemporaine EAST RIVER, la plus argentée de cette rencontre, ne l’entendra certainement pas de cette oreille.

A Pornichet-La Baule (R-6), FLAXMAN devrait logiquement confirmer sa dernière sortie victorieuse, celle enregistrée le 17 juillet sur le parcours proposé. D’autant qu’il sera de nouveau déferré des postérieurs. Il convient toutefois de lui opposer FALCO JEPHI et FAUVE, lesquels restent également sur une victoire.

Le Quinté du jour

Le Prix des Tournesols, quinté de ce vendredi à Cabourg, mettra aux prises seize trotteurs de 5-ans. Grand habitué du succès, FOLLOW DREAM aura notre préférence.

Gagnants

9 FOLLOW DREAM : En seize courses courues, il a signé huit succès. Confirmé corde à droite, et efficace déferré des postérieurs, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 10e G-P

15 FAMILY D’ARJEANC : Elle compte onze podiums en quatorze courses courues et possède un chrono d’1’14 » sur ce tracé. Soit le meilleur du peloton. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 FORBAN DU RIB : Il affiche trois succès et une place de 4e en autant de sorties déferré des quatre pieds. Il le sera ici. La méfiance s’impose.

16 FIFTY WINNER : Il collectionne les bons résultats depuis la sortie du confinement. En dépit de son rendement de distance, il devrait confirmer.

Impasses

10 FORMIDABLE MEC : Il doit rendre la distance et reste ferré ici. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio9-15-8-16-12-1-7
Couplé8-9-15-19

Le chiffre du jour

1’14 »8

GENTIANE DU RIB (906 – R-1 à Cabourg)

Elle est toujours à la recherche d’un premier succès mais compte six podiums en quatorze sorties sous la selle. En outre, elle vient de se classer 2e sur ce tracé, et ce en 1’14 »8, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours.

L’info du jour

VALZER DI POGGIO (107 – R-1 à Cabourg)

Ses cinq dernières sorties publiques se sont soldées par autant de plaisantes victoires. Déjà vainqueur corde à droite, il devrait logiquement poursuivre cette série victorieuse dans le Prix du Conseil Départemental du Calvados.

FLAXMAN (505 – R-6 à Pornichet-la Baule)

Pour sa première sortie déferré des postérieurs, ce 5-ans s’est imposé avec aisance, le 17 juillet, de surcroît sur le tracé proposé.

Le Pro du jour

Deux des huit trotteurs alignés dans le Prix de l’Imprimerie Rochelaise, vendredi à Châtelaillon-La Rochelle (R-4) dépendent de l’entraînement de Franck Furet. Voici les impressions de ce dernier.

Vos deux pensionnaires ECHO DE BLAIN (602) et ECKMUHL JACK (604) semblent disposer d’une belle carte à jouer. Partagez-vous ce sentiment, Franck ?

Oui. Les chevaux sont en forme. Ils viennent d’ailleurs de faire l’arrivée récemment sur ce tracé de La Rochelle. Ce jour-là, ECKMUHL JACK devançait ECHO DE BLAIN. Cela dit, ECHO est meilleur que ECKMUHL mais il est moins pratique. Les deux possèdent de la tenue. ECHO DE BLAIN est un pur gaucher. A noter également qu’il a besoin de confort sous les pieds. Vendredi, il sera muni de petits alus avec des plaques. Cela lui convient. ECKMUHL JACK répète toutes ses courses. Il est brave et devrait encore faire l’arrivée. En résumé, je compte sur mes deux protégés.