arjel

Réunions du Vendredi 30 novembre 2018 – Prix Ourasi : Chasse gardée de Philippe Allaire ?

S’il a été battu dans les deux dernières éditions du Prix Ourasi, Philippe Allaire est un habitué du succès dans ce Gr.III réservé aux 2-ans. La preuve : Il a inscrit son nom au palmarès de cette course, en 2009, avec Tucson, en 2013, avec Brillantissime, en 2014, avec Célébrissime, en 2015, avec Django Riff, avant de s’y classer 2e, l’année suivant avec Everest de Ginai. Des statistiques qu’il devrait soigner en ce vendredi 30 novembre 2018.

Cette année, il pourra en effet compter sur GOTLAND, invaincu en trois courses courues, sur GATSBY PERRINE, dauphin du précédent cité dans le récent Prix Louis Cauchois, sur le tracé proposé, et sur GET HAPPY, lequel affiche déjà trois victoires en cinq sorties publiques. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de voir ses protégés former le trio gagnant de  l’édition 2018 de ce Prix Ourasi (4e course).

A Auteuil (R-4), les compagnons d’entraînement FEU FOLLET (1ere course), qui débute à Auteuil avec de solides prétentions, le chevronné MASTER DINO (3e course), nouveau venu ambitieux sur le steeple-chase, pourraient bien apporter deux nouvelles victoires à l’entraîneur Guillaume Macaire.

Quant à notre Pro du Jour, Jérôme Marion,  il évoque les chances de ses deux partants, à Auteuil.

Le Quinté du jour

Bien situé au plafond des gains du Prix Pomona, quinté de ce vendredi, à Vincennes, DESTIN D’HAUFOR devrait se mettre en évidence, d’autant qu’il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé, à pareille époque l’an dernier.

Gagnants

16 DESTIN D’HAUFOR : Vu à son avantage et lauréat sur ce tracé, l’hiver dernier, à Vincennes, ce protégé de Christian Bigeon évoluera ici pieds nus pour cet engagement de choix au plafond des gains. Candidat au succès !

Conseil de jeu : 10e G/P

6 DON SALLUSTE : Il est en constants progrès, ayant notamment remporté cinq de ses six dernières sorties. En outre, il est performant pieds nus.Obligé d’y croire

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 DIAMOND CHARM : Ce trotteur en retard de gains avait dominé Don Salluste  récemment à Laval, avant d’être disqualifié après enquête pour avoir commis un écart et un temps de galop dans la phase finale. Ici, il mérite d’être racheté.

14 DIAMS DE BASSIERE : Il vient de prouver sa forme en se classant 2e sur ce tracé. En outre, Jean-Michel Bazire sera à son sulky. On garde.

Impasses

9 DIAMOND OAKS : Il n’a plus gagné depuis plus d’un an et demi et s’est produit à réclamer courant septembre. Pas emballant.

13 DOLLAR LE BLANC : Il s’est surtout produit dans les courses à réclamer, cette année. Aussi, il n’aura pas la partie facile dans ce lot.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases 16-6. Champ réduit : 3-14-8-7-12-4
Couplé3-6-14-16

Le chiffre du jour

100%

RASIQUE (501 – R-4 à Auteuil)

Il s’est produit à neuf reprises dans des courses à réclamer, sur les obstacles. Résultat : Neuf podiums, dont quatre victoires. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix de l’Orne.

L’info du jour

GOTLAND (409 – R-1 à Vincennes)

Il n’a pas connu la défaite en trois prestations publiques, et s’est adjugé le Prix Louis Cauchois, le mois dernier, sur le tracé qui nous intéresse. Série en cours…

MASTER DINO (305 – R-4 à Auteuil)

Chef de file de sa promotion sur les haies, affichant seize podiums, dont huit succès, en 17 courses disputées, et récent lauréat du Prix  Renaud du Vivier (Gr.I), ce 4-ans débute sur le steeple-chase avec une belle chance de victoire.

Le Pro du jour

Deux des neuf candidats au Prix de l’Orne, vendredi à Auteuil (R-4) dépendent de l’entraînement de Jérôme-Didier Marion. Rencontre avec cet entraîneur Mainoligérien.

Le 9-ans VAN GOGH DU GRANIT (502) reste sur un succès à Nantes. Votre avis, Jérôme ?

Le cheval avait effectué une bonne course de rentrée (ndlr, 2e), sur les haies de Strasbourg, en début de mois. J’en escomptais donc une bonne performance la dernière fois à Nantes. Il a répondu à nos attentes en s’imposant. Il a parfaitement récupéré. Il est confirmé sur le steeple-chase. Il apprécie le terrain lourd. Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les courses à réclamer. Vendredi, j’en escompte une bonne performance. A mon avis, il est capable de conclure sur le podium. Ensuite, il sera dirigé sur le meeting de Pau, dans d’autres sellings.

Un mot également sur son cadet BALSAMIQUE (506)..

Ce cheval n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Sa course de rentrée, le mois dernier, à Meslay-du-Maine était correcte, d’autant qu’il n’avait que peu de boulot. Il a montré un peu de mieux ensuite à Nantes. Il n’était pas encore à 100% ce jour-là. Sachez qu’il est sur la montante. Le lourd ne le dérange pas. Au contraire. Il est volontaire. En valeur pure, il vaut Van Gogh. Selon moi, il devrait courir en amélioration.