arjel

Réunions du Vendredi 30 juillet 2021 – Yoann Lebourgeois, l’homme à suivre à Cabourg

L’hippodrome de Cabourg (R-1) organise un nouveau quinté en ce vendredi 30 juillet 2021. Un homme devrait se mettre en évidence à diverses reprises au cours de cette réunion normande. Son nom : Yoann Lebourgeois. Il pourra notamment compter sur GOLD DAIRPET, qui briguera une quatrième victoire consécutive dans le Prix Michel d’Ornano (2e course), sur GUINESS DU BISET, laquelle aura de sérieux arguments à faire valoir au départ du Prix des Busseroles (3e course) et sur FAKIR DE MAHEY, un sérieux candidat au premières places dans le quinté Prix Henri Ballière (4e course).

Les hippodromes de Mont-de-Marsan (R-4) et du Touquet (R-5) seront également en activité, avec un programme composé de sept courses. Même constat pour l’hippodrome de la Côte d’Azur, à Cagnes-sur-Mer (R-6), où sept compétitions se succéderont de 18 heures à un peu plus de 21h30. Bref, pas de quoi s’ennuyer…

Le Quinté du jour

Les 6-ans pourraient bien dominer leur aînés dans le Prix Henri Ballière, quinté de ce vendredi à Cabourg. En dépit de leur rendement de distance, FAKIR DE MAHEY et FIDELITY méritent crédit.

Gagnants

15 FAKIR DE MAHEY : Il ne manque pas de références à ce niveau. Il a déjà gagné sur le parcours proposé et il sera pieds nus. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

16 FIDELITY : Elle affiche trois victoires en quatre sorties à Cabourg. Victime d’un gêne en dernier lieu, elle trouve ici une belle occasion de refaire parler d’elle.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 FAKIR DU PAOU : Il est en forme, régulier, performant corde à droite et bien situé au premier échelon. On garde.

7 FANTASIA LOVE : Elle vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à Amiens. Confirmation attendue.

Impasses

13 DYSTOCIK JELOCA : Il doit rendre la distance et reste ferré. Une autre fois.

14 FALCO D’HAVAROCHE : Même remarque que pour le précédent cité.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-16-6-7-11-8-9-4
Duo6-7-15-16

Le chiffre du jour

47%

GOLD DAIRPET (208 – R-1 à Cabourg)

Il se recommande de huit succès en dix-sept courses courues, soit plus de 47% de réussite. Un score qu’il peut améliorer dans le Prix Michel d’Ornano.

L’info du jour

GUINESS DU BISET (313 – R-1 à Cabourg)

Elle vient de prouver sa bonne forme à Châteaubriant. Elle compte déjà trois succès sur le tracé proposé. En outre, c’est la plus riche de la course. Elle ne surprendrait pas en rendant victorieusement la distance dans le Prix des Busseroles.

SHALAWAY (205 – R-4 à Mont-de-Marsan)

Elle a été desservie par un mauvais numéro dans les stalles, le jour de ses débuts, récemment, le 11 juillet à Dax. Elle a toutefois bien conclu ce jour-là. Dès lors, il faudra compter avec elle dans le Prix des Gardenias.

Le Pro du jour

Thibaut Dromigny sera le partenaire de ILONA DES MOYEUX (814) dans le Prix du Conseil des Chevaux de Normandie, vendredi à Cabourg (R-1). Il nous en parle :

Thibaut, que pouvez-vous nous dire sur votre partenaire ?

Cette pouliche n’est pas très grande et possède de la précocité. Elle n’a pas énormément grandi au cours des derniers mois. Elle a toutefois gagné en sérénité. Elle est toujours à la recherche d’une première victoire, mais sachez qu’elle n’est pas dénuée de moyens. Fin juin, à Caen, elle a perdu pas mal de terrain sur une faute au départ. Cela dit, elle a ensuite tracé un bon parcours et a bien conclu pour prendre la 2e place. Et, la dernière fois, à Vittel, à l’attelé, sa course n’est pas à prendre en considération, d’autant que la piste en herbe était pénible ce jour-là. La pouliche est restée très bien. Elle est mieux corde à droite. C’est une belle course pour elle. Elle sera placée. Cela l’avantage. Je vais devoir rester vigilant au départ, d’autant que c’est une nocturne, mais si elle ne concède pas trop de terrain dans sa mise en jambes, elle doit avoir sa chance dans ce lot. Ne la sous-estimez-pas.