arjel

Réunions du Vendredi 30 avril 2021 – Derniers réglages à Auteuil…

Si l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) accueille le quinté de ce vendredi 30 avril 2021, celui d’Auteuil (R-5) ne sera pas en reste.

Pas moins de trois Groupes et autant de Listeds sont en effet proposés sur la Butte Mortemart, dont le Prix Ingré (Gr.III-3e course), ultime préparatoire du Grand Steeple-chase de Paris. Collectionneur de victoires en comptant huit en neuf prestations publiques, LE BERRY sera l’attraction de ce Gr.III. Le pensionnaire de David Cottin est d’ailleurs invaincu en six sorties sur le steeple-chase. Il aura surtout à redouter les compagnons d’entraînement FIGUERO et FEU FOLLET, affichés sur les podiums du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I),courant octobre, et du Prix la Haye Jousselin (Gr.I), le mois suivant à Auteuil.

Dans le Prix Amadou (Gr.II – 6e course), HERMES BAIE, JEU DE PAUME et RIVER FLIGHT, respectivement affichés 1er, 3e et 5e du Prix d’Indy (Gr.III), le mois dernier, se retrouvent pour une revanche. Ils auront surtout à redouter le rentrant RAFFLES FACE, qui n’a jamais conclu plus loin que 3e en cinq courses disputées, s’étant notamment classé deuxième du Prix Cambacérès – Grande Course de Haies des 3 ans (Gr.I), début novembre.

Le Quinté du jour

Le Prix Huberta, quinté de ce vendredi, à Vincennes, n’a réuni que treize trotteurs, sept au premier échelon, le reste au second. Bien situé en tête, FLASH GORDON aura notre préférence.

Gagnants

7 FLASH GORDON : Ce trotteur préservé a déjà signé quatre podiums,dont deux succès, depuis le début de l’année. Au mieux et bien situé au premier échelon, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

13 FIRELLO : Il est le plus riche de la course. Il reste sur une série de bons résultats et il sera pieds nus. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 FAST CASH : Son récent succès sur la petite piste de Vincennes plaide en sa faveur. Confirmation attendue.

12 DOUX PARFUM : A l’instar du précédent nommé, il reste sur une victoire. Confié à Eric Raffin, il mérite une mention favorable.

Impasses

2 DAUPHIN DU MAXFRAN : Il vient de se produire dans une course à réclamer. Pas facile d’y croire.

8 FAKIR DE L’ECLUSE : Il est plus confirmé sous la selle et effectue ici une course de rentrée; Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-13-5-12-6-3-9-10
Duo5-7-12-13

Le chiffre du jour

1’13 »5

GERSHWIN DE CHENU (206 – R-1 à Vincennes) 

Il vient de se classer 2e sur le tracé proposé, signant ce jour-là un chrono de 1’13 »5, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours. Sa chance est sérieuse dans le Prix Claudia.

L’info du jour

FREEMAN DE HOUELLE (512 – R-1 à Vincennes)

Il collectionne les bons résultats sous la selle depuis le début de l’année. Il se présente au départ du Prix Antigone avec la ferme intention d’enregistrer une troisième victoire consécutive.

LE BERRY (303 – R-5 à Auteuil)

Il est invaincu en six sorties sur le steeple-chase. Doué, il peut porter ce score à sept à l’issue du Prix Ingré.

Le Pro du jour

Anne-Françoise Donati aligne HYACINTO BELLO (602), vendredi à  Vincennes (R-1). Rencontre.

Anne-Françoise, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il avait été malade cet hiver comme tout mon effectif. Tout est rentré dans l’ordre. Il reste d’ailleurs sur une victoire à Vincennes. Il ne m’a pas surpris ce jour-là. C’est un bon cheval. En outre, il est complet. Il peut aller partout, à gauche et à droite. Il sait tout faire. Il a du train, mais également de la vitesse. A dire vrai, je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Il marche sur les traces de son père… Certes, il reste un peu immature mais il est facile, sympa et volontaire. Il a tout pour plaire.

Comment abordez-vous cette course ?

En confiant. Le cheval est resté bien. Il a de l’action. Aussi, il ne lui faut pas trop lourd sous ses pieds. Le déferrage lui convient. Cela dit, qu’il soit plaqué ou déferré, cela ne change pas beaucoup. Il est capable de tout « emmener ». Il ne fatigue pas dans la montée de Vincennes. Bref, il a des atouts.

Un mot sur la suite de son programme….

Il va courir régulièrement jusqu’au 28 mai. On vise le Prix Phaeton avec lui. Après, il aura un petit break avant d’être préparé en vue  du Critérium des 4-ans, début septembre. Entre-temps, il aura les préparatoires durant l’été, à Enghien.