arjel

Réunions du Vendredi 30 août 2019 – EVENING STAR, vedette de la soirée ?

Deux réunions réservées aux trotteurs, avec Vincennes (R-1) et Beaumont-de-Lomagne (R-4), et autant consacrées aux galopeurs avec Evreux (R-5) et Pornichet-La Baule (R-6). Voilà le programme national de ce vendredi 30 août 2019.

A Vincennes (R-1), en nocturne, de nombreux regards seront tournés vers EVENING STAR (5e course), de retour au trot monté avec de solides ambitions. Il lui faudra toutefois se défaire de son aînée DEESSE CARISAIE, laquelle collectionne également les bons résultats dans la discipline et évoluera elle aussi pieds nus.

A Beaumont-de-Lomagne (R-4), EVERY TIME BOURBON effectue une déplacement ambitieux. Ce protégé de Sébastien Guarato peut s’adjuger le Prix Bellina Josselyn (5e course).

Quant à notre Pro du Jour Damien Laisis, il évoque les chances de ses quatre partants présents dans cette réunion programmée dans le Sud-Ouest.

Le Quinté du jour

Le Prix Alexandra, quinté de ce vendredi, à Vincennes, s’offre uniquement aux trotteurs de 8-ans et au-dessus. Récent 3e d’un quinté de même facture, à Enghien, BEL AIR fait partie des choix prioritaires de cette course.

Gagnants

2 BEL AIR : Le 13 août à Enghien, il se classait 3e d’un quinté de même acabit. De quoi lui valoir ici de logiques et nombreux supporters.

Conseil de jeu : 15e P

4 ONCEFORALL FACE : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications. Rapide et bien placé derrière la voiture, il trouve ici une belle occasion de redorer son blason.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 BRIHANA : Elle reste sur une série de bons classements. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l’autostart, elle mérite crédit.

9 BALLINA D’OURVILLE : Elle possède en 1’11 »3 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé de vitesse. A retenir en bon rang…

Impasses

6 BACCARAT DE NIRO : Ses derniers parcours n’inclinent guère à la confiance.

7 VAINQUEUR HIGHLAND : Même constat que pour le précédent nommé.

13 ACROBATE : Il n’aura pas une tâche aisée dans ce lot.

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-4-11-9-3-15-14
Couplé2-4-9-11

Le chiffre du jour

1’12 »5

FORT GALAA (202 – R-1 à Vincennes)

Le 14 juin, il se classait 3e sur ce parcours, et ce en 1’12 »5, soit le meilleur chrono du peloton sur le tracé. La méfiance s’impose !

L’info du jour

EVENING STAR (506 – R-1 à Vincennes),

Ses huit dernières sorties sous la selle ont été couronnées de succès. Gare à son retour dans la discipline !

EVERY TIME BOURBON (504 – R-4 à Beaumont-de-Lomagne)

Il compte cinq podiums, dont trois succès, en autant de sorties corde à droite. effectue une déplacement ambitieux. Aligné pieds nus, et bien situé derrière l’autostart, ce protégé de Sébastien Guarato peut s’adjuger le Prix Bellina Josselyn.

Le Pro du jour

Damien Laisis aligne quatre de ses protégés, vendredi à Beaumont-de-Lomagne (R-4). Il nous en parle :

Damien, que pouvez-vous nous dire sur vos pensionnaires ?

FLORE DE CENTULE (316) est une jument assez importante. Elle était fatiguée en fin d’hiver. Elle eu un break de mars à août. Elle manquait de compétition dernièrement et je pense qu’elle a encore besoin de courir. Elle n’est pas à 100%. Elle ne briguera, au mieux qu’une 4e-5e place. A noter que je la préfère sur les tracés réduits. ELISE DE L’ISOP (401) vient de signer deux succès sous la selle, une discipline faite pour elle au regard de ses allures. Elle a été préservée. Elle est toute « neuve », et elle est pratique. Elle peut rentrer aux balances mais je la présente ici au sulky afin de la maintenir en bonne condition en vue d’une bonne course, prochainement, à Toulouse, en apprentis. DUNAWAY (603) vient de s’impose à Royan. Vu ses moyens, elle a une bonne chance à défendre. Je demande juste à voir son comportement pour son retour sur le sable. Il faut aussi savoir qu’il est désormais préférable de lui masquer l’effort. Elle sait aller vite sur un « bout ». Je redoute surtout DAMOISEAU (613). DREAM DES BROUSSES (803) vient de bien gagner sur l’herbe, à Gémozac. Ici, il est bien engagé en tête. Il est aussi performant sur le sable que sur l’herbe. Il faut juste éviter de le courir sur des pistes trop fermes. Or, à Beaumont, le sol est bon. Il peut aller devant si nécessaire. Une place est dans ses cordes.