arjel

Réunions du Vendredi 3 mai 2019 – JERRY MOM, bon sang ne saurait mentir !

Né du croisement entre Ready Cash et Graziella et donc propre frère du doué Traders, JERRY MOM s’annonce redoutable dans le Prix Bettina (3e course), quinté de ce vendredi 3 mai 2019, en nocturne, à Vincennes (R-1). D’autant qu’il possède en 1’11 »0, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, Grande Piste. Au cours de cette réunion, il conviendra également de faire confiance à GELINOTTE DU RIB (7e course), laquelle débute non seulement à Vincennes, mais également corde à gauche, avec une belle chance de réussite.

A Laval (R-5), CRISTAL DU PERCHE, qui avait collectionné les bons résultats avant sa dernière disqualification, récemment à la Capelle, et COUMBA KUKY, en forme et régulière, devraient s’expliquer pour la victoire dans le Prix Ozo (3e course)

Quant à notre Pro du Jour, Patrick Hachin, il évoque les chances de sa protégée DIVINE DE NAVARY, alignée dans la 1ere course, à Vincennes (R-1).

Le Quinté du jour

Le Prix Bettina, quinté de ce vendredi, à Vincennes, oppose des trotteurs de 6-ans à leurs aînés. Ces derniers, emmenés par Jerry Mom, peuvent se tailler la part du lion.

Gagnants

8 JERRY MOM : Il devra certes composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart. Or, il vient de signer deux plaisantes places de 2e, dont une obtenue le mois dernier, et ce en 1’11 », sur le tracé qui nous intéresse. Première chance.

Conseil de jeu : 15e G/P

5 UNITED LOVE : Cet autre trotteur de 6-ans s’est produit au niveau des Groupes cet hiver à Vincennes. Confirmé sur les parcours de vitesse, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 CALIU DES BOSC : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Même s’il aura ici contre lui son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, il mérite une mention favorable.

12 DEUX ETOILES GEDE : A l’instar du précédent cité, elle ne bénéficie pas d’une position enviable derrière la voiture. Or, elle a prouvé qu’elle était compétitive à ce niveau. On garde.

Impasses

9 QUINCY FRONTLINE : Il n’a pas été revu depuis l’été dernier. Dans ces conditions, l’impasse est tentante.

14 NOW OR NEVER FLAIR : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Pas plus que son n°14 en seconde ligne derrière la voiture. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 8. Champ réduit : 5-11-12-4-1-6-2
Couplé5-8-11-12

Le chiffre du jour

1’14 »2

BALADIN DE BRAY (405 – R-5 à Laval)

Début octobre, sur ce tracé lavallois, il s’imposait dans la réduction kilométrique d’1’14 »2, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Gare à ses premiers pas au trot monté !

L’info du jour

GELINOTTE DU RIB (708 – R-1 à Vincennes)

Ses débuts sous la selle se sont soldés par une encourageante 2e place, récemment à  Caen. Elle débute ici à Vincennes avec de solides ambitions.

CRISTAL DU PERCHE (314 – R-5 à Laval)

Il ne faut pas le condamner sur sa récente disqualification à La Capelle. D’autant qu’il avait auparavant aligné les bons résultats. Sauf incident, il devrait ici reprendre le cours de ses bonnes  sorties.

Le Pro du jour

Patrick Hachin aligne DIVINE DE NAVARY (110), vendredi à Vincennes (R-1). Visiblement, la confiance est de mise. Rencontre.

Patrick, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire ?

La jument a eu un break volontaire de cinq semaines, en début d’année, après sa course du mois de janvier. Elle avait réalisé un bon hiver. Elle vient de faire sa rentrée, à La Capelle (ndlr, Dai le 7/4). Ce jour-là, elle a été disqualifiée. C’est dommage car aux dires de son driver, elle aurait disputé activement l’arrivée et sans doute lutté avec le gagnant. Elle s’est précipitée. Au travail, le jument est très bien. Je le situe au même degré de condition que lors de ses bonnes perfs de l’automne.

On vous sent optimiste….

En effet. Elle n’est pas des plus promptes au départ mais ensuite, elle n’a besoin de personne pour faire les 800 derniers mètres. Elle a du sang mais elle se gère bien. Je pars confiant. Je la pense capable de lutter pour les première places. Je redoute surtout la « Marmion » CHACHA DE GONTIER (111) et la « Monclin » DIVA DU GRANIT (112), laquelle est peut être meilleure sur la petite piste. A noter qu’elle a un bon programme à suivre, sachant qu’elle est moins efficace corde à droite.