arjel

Réunions du Vendredi 3 janvier 2020 – Les Frères Martens attaquent en force à Cagnes-sur-Mer

Pas de réunion sur l’hippodrome de Paris-Vincennes en ce vendredi 3 janvier 2020. En revanche, il y en aura pour tous les goûts, avec du Plat, à Deauville (R-1), de l’Obstacle, à Pau (R-2) et du Trot sur la piste de Cagnes-sur-Mer (R-3).

A Deauville (R-1), dans le Prix de Saint-Roch (5e course), LUCKY TEAM devrait confirmer son dernier succès, celui obtenu sur cette même P.S.F deauvillaise, dans un handicap, le 22 décembre. Le danger pour lui pourrait venir de ses cadets SILVER QUARTZ, à la chance théorique de premier ordre, et de ALFIERI, régulier.

A Cagnes-sur-Mer (R-3), les Frères Martens devraient réaliser une journée fructueuse. Dans le Prix Lugolin (2e course), leur protégé FABULOUS JET, en forme et irréprochable sur cet anneau azuréen, s’annonce redoutable. Ce 5-ans de qualité devrait s’expliquer avec ses aînés EL VILLAGIO, récent lauréat sur le tracé proposé, et DEFI DE NAY, lequel collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines.

Les frères belges pourront également compter sur ELMAGNIFICO DE LOU (4e course), délicat mais doué, sur  GENERAL DE KACY, déferré des quatre pieds pour la première fois dans le Prix Elaine Rodney (5e course), sur BARRIO DE TILOU, qui trouve une belle occasion de se mettre en évidence dans le Prix Jasmin de Flore (7e course), et sur GITANO DE TILOU (8e course), à l’évidence proche de sa course.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Beauvoisinière, quinté de ce vendredi, sur la P.S.F de Deauville, s’offre uniquement aux 4-ans. Ayant en commun de rester sur une victoire, RICHEMONT et CHIPIRON seront retenus en haut de notre sélection.

Gagnants

1 RICHEMONT : Il compte un succès et deux places en cinq quinté courus, preuve de son efficacité à ce niveau. lauréat sur le tracé proposé, début décembre, il comptera de logiques et nombreux preneurs.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 CHIPIRON : A l’instar de notre favori, il reste sur une victoire, celle obtenue le 23 décembre sur le sable cantilien. Il revient ici dans les handicaps avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

7 VAN HALO : Il dépend de l’écurie en forme de Frédéric Rossi et reste sur deux podiums, dont un acquis sur le sable. Invaincu en deux sorties dans les handicaps, l’hiver dernier sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, il mérite crédit.

3 PLATEADO : Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire. Méfiance.

Impasses

13 BALGEES TIME : Elle vient de se produire à réclamer. Cela se complique pour elle dans ce handicap.

16 SILVER CONDOR : Il est toujours à la recherche d’un premier succès et manque de références sur le sable. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase :1. Champ réduit : 2-7-3-14-4-12-9
Couplé1-2-3-7

Le chiffre du jour

100%

FABULOUS JET (205 – R-3 à Cagnes-sur-Mer)

En huit sorties sur cet hippodrome cagnois, il a signé huit podiums, soit du 100% de réussite, dont cinq victoires. Un score qu’il entend bien améliorer dans le Prix Lugolin, d’autant qu’il évoluera déferré des quatre pieds.

L’info du jour

LUCKY TEAM (503 – R-1 à Deauville)

Il est confirmé et efficace sur le sable. Récent vainqueur sur cette P.S.F Deauvillaise, il fait partie des choix prioritaires du Prix de Saint-Roch.

DJANGO WINNER (605 – R-3 à Cagnes-sur-Mer)

Il fait face à un engagement favorable dans le Prix Masina, ayant de surcroît hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Confié à Pierre Repichet, lequel l’a mené au succès, début décembre, à Marseille-Vivaux, et présenté déferré des postérieurs, il mérite crédit.

Le Pro du jour

Patrice Quinton alignera deux partants dans le Prix Guillaume de Pracomtal, à Pau (R-2). Il nous en parle.

Patrice, vous présentez deux 5-ans dans le Prix Guillaume de Pracomtal. Quel est votre avis ?

SAINT GODEGROY (701) n’était pas venu à 3-ans. Il a bien progressé au cours des derniers mois. Il ne m’a pas surpris en s’imposant sur le steeple-chase de Durtal et en confirmant à Pau, plus récemment. Il a bien récupéré.  Il va dans le terrain lourd. Il a de la qualité. Il a l’avantage de connaître le steeple-chase de Pau. Les conditions de poids sont différentes mais j’en escompte une confirmation. Je compte de nouveau sur lui. FUNKY DU MESTIVEL (703) lui est légèrement inférieur mais c’est un cheval très sympa. Il n’était pas précoce à 3-ans, mais il fait toujours son job. Il vient d’ailleurs de conclure dans le sillage de Saint Godefroy. Il était bien battu ce jour-là, mais il le retrouve dans de meilleures conditions de poids. Aussi, il peut s’en approcher davantage. Il devrait encore être dans le coup.