arjel

Réunions du Vendredi 3 avril 2020 – REMAIN IN LIGHT, en pleine lumière

Programmé chargé en ce 3 avril 2020. Comme chaque vendredi, l‘hippodrome de Kranji (R-1), à Singapour, sera à pied d’oeuvre pour un programme riche de neuf courses, dont la 7e course de la réunion retenue pour le quinté et ses dérivés. La piste de Cranbourne (R-2), en Australie, sera également en activité, comme celles de Solvalla (R-3) et de Bollnas (R-4), en Suède.

A Kranji, dans la deuxième course du programme, le régulier KHARISMA mériterait de voir ses derniers efforts récompensés pas une victoire. Dans la course suivante, MOONGATE STAR, régulier, GAMELY, confirmé à ce niveau et bien situé dans les stalles de départ et MEGA GOLD, lauréat sur le tracé proposé, le 21 février, devraient se disputer les premières places. Enfin, dans la 8e course du programme, SACRED GIFT s’annonce difficile à déloger.

A Solvalla (R-3), dans le Prix Ultra Secrete (1ere course), le 3-ans DEVS DEFINITIF devrait logiquement confirmer sa victoire obtenue en débutant, le mois dernier, à Eskilstuna. FADE TO BLACK AS, à créditer également de premiers pas prometteurs, tentera de lui mener la vie dure. Dans le Prix Unbridled Charm (4e course), le 4-ans REMAIN IN LIGHT ne surprendrait pas en renouant avec la victoire.

Le Quinté du jour

Les onze candidats au quinté de ce vendredi, à Kranji, se mesureront sur la distance des 1.200 mètres, et sur la Polytrack (P.S.F). Pas de quoi déranger NOWYOUSEE et SKYWALK, affichés aux deux premières places d’un Gr.III, début janvier sur le parcours proposé.

Gagnants

3 NOWYOUSEE : Début janvier, sur le tracé proposé, il s’imposait de bout en bout dans un Gr.III. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e G-P

2 SKYWALK : Il a été le dauphin de notre favori, le 1er janvier, dans un Gr.III disputé sur ce tracé. Dès lors, il mérite ici une mention favorable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 GINGERELLA : Seule jument au départ de cette course, elle avait signé un probant succès, le 26 janvier sur cette polytrack de Kranji avant d’échouer dans un Gr.III. Il serait ici imprudent de la négliger.

9 STAR OF JUPITER : Pour sa course de rentrée, le mois dernier, sur le gazon, il a bien conclu pour prendre une encourageante 2e place,. Une confirmation est ici attendue sur le sable.

Impasses

11 LIM’S MAGIC : Il semble ici s’attaquer à plus fort que lui. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio3-2-6-9-5-10
Couplé2-3-6-9

Le chiffre du jour

1’14 »7

DIGITAL CIRCLING (308 – R-3 à Solvalla)

Elle possède un chrono d’1’14 »7 sur ce tracé des 2.140 mètres, départ volté. Soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours. Gare à elle dans le Prix Union of My Life.

L’info du jour

SACRED GIFT (805 – R-1 à Kranji)

Il affiche trois succès en quatre courses courues, le dernier en date ayant été acquis le 13 mars sur cette surface, à Kranji. Rien ne s’oppose ici à une confirmation.

REMAIN IN LIGHT (404 – R-3 à Solvalla)

Pour sa course de rentrée, récemment à Orebro, il a pris une encourageante 2e place. Confié à l’efficace Erik Adielsson, il peut faire sien le Prix Unbridled Charm.

Le Pro du jour

A l’instar de Marc Lerner, Louis-Philippe Beuzelin fait partie des jockeys français expatriés à Singapour. Focus.

Louis-Philippe Beuzelin, 29-ans, est un grand voyageur. Né en France, il a ensuite vécu aux Caraïbes, et plus précisément à La Barbade, avant d’être apprenti outre-Manche, de monter un temps aux Etats-Unis, et de revenir exercer son métier de jockey dans l’Hexagone, collaborant notamment avec Pascal Bary, Robert Collet ou encore Pia Brandt. Vendredi, à Kranji (R-1), il se mettra en selle à six reprises.

Ses meilleures chances de la réunion :

FORT MUSTANG (203), MOONGATE STAR (302) et PRIME TIME (604).