arjel

Réunions du Vendredi 29 novembre 2019 – Auteuil : Avec de nouveaux venus ambitieux sur le steeple-chase

La journée de ce vendredi 29 novembre 2019 fait la part belle aux trotteurs avec trois réunions Premium dans l’Hexagone, à Vincennes (R-1), à Rouen-Mauquenchy (R-4) et à Marseille-Vivaux (R-5).

A Vincennes (R-1), dans le Prix Vourasie (Gr.III – 4e course), l’irréprochable HIRONDELLE SIBEY, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, devra redouter BEAUTIFUL COLIBRI et HILL’S ANGEL, lesquelles ont en commun de se présenter invaincues en trois sorties publiques, en Italie. Dans le Prix Vibilia (6e course), le 3-ans GIPSY MADRIK tentera de signer une quatrième victoire en autant de sorties dans les courses à réclamer. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de GREAT ZEUS, compétitif en dépit de son rendement de distance, d’autant qu’il possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce parcours.

A Auteuil (R-2), la 3-ans WANT OF A NAIL (1ere course) ne surprendrait pas en effectuant des débuts victorieux sur le steeple-chase, elle qui a prouvé ses moyens sur les haies d’Auteuil. Son compagnon d’entraînement MY WAY (6e course) débute lui aussi sur les gros obstacles avec de solides prétentions,  d’autant qu’il reste sur une plaisante victoire, en terrain lourd, sur les haies de Cholet.

Le Quinté du jour

Sept des seize candidates au Prix Hilda, quinté+, de ce vendredi, à Vincennes, ont pris part au Prix Gemma, le 8 novembre, sur le tracé proposé, celui des 2.850m petite piste. Respectivement affichés deuxième et troisième de cette épreuve référence, DOLLY DU QUESNE et DOTKA DE LOIRON auront notre préférence.

Gagnants

5 DOTKA DE LOIRON : Elle vient de prendre la 3e place d’un quinté référence, le 8 novembre, sur ce tracé, et ce pour sa rentrée. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e G-P

4 DOLLY DU QUESNE : Elle a pris la 2e place du Prix Gemma, le 8/11 sur ce parcours, où elle devançait plusieurs de ses rivales du jour. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 DWELLING HEIGHTS : Elle n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dans le quinté référence Prix Gemma. Gagnante d’un quinté, sur ce parcours, début septembre, elle mérite d’être rachetée.

12 DESIREE DES LANDES : Elle collectionne les places depuis plusieurs semaines. Au mieux, alignée pieds nus et confirmée à ce niveau, elle a sa chance.

Impasses

1 DESSYLONA : Elle manque de références à Vincennes et n’a pas été revue depuis le mois d’août. Impasse tentante.

6 DIANE D’HOULBEC : Elle n’a guère été convaincante dans le quinté référence Prix Gemma, en début de mois. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-4-10-12-8-13-11-16
Couplé4-5-10-12

Le chiffre du jour

1’13 »9

FIBULE DU VIVIER (204 – R-1 à Vincennes)

Elle retrouve le tracé sur lequel elle s’est imposée, face aux mâles, le 1er octobre. Elle affichait, ce jour-là, la réduction kilométrique d’113’’9, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. De quoi lui valoir des supporters dans le Prix Kéronis.

L’info du jour

GIPSY MADRIK (609 – R-1 à Vincennes)

Ce 3-ans s’est produit à trois reprises dans les courses à réclamer. Résultat : Trois victoires. Une confirmation est attendue dans le Prix Vibilia.

WANT OF A NAIL (105 – R-2 à Auteuil)

Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e en sept courses courues. En outre, elle reste sur deux succès, le dernier en date acquis dans le Prix Bournosienne (Gr.II). Attention à ses débuts sur le steeple-chase !

Le Pro du jour

FANGIO MAGIC (115) reste sur deux succès. Il sera en piste jeudi à Marseille-Vivaux (R-5). Veillant à la destinée d’une quinzaine de trotteurs, son entraîneur Jean-Louis Verrière nous en parle :

Jean-Louis, force est d’imaginer que votre protégé vous a fait plaisir dernièrement ?

Tout a fait. Il est revenu au mieux après avoir été malade cet été. Il a gagné ce mois-ci à Saint-Galmier et a répété récemment à Parilly. Ce n’est pas un précoce mais il évolue dans le bon sens. En outre, le fait de le déferrer a été bénéfique.

Pourquoi effectuer un si long déplacement ?

C’est vrai que nous aurons plus de quatre heures de trajet. Mais, il n’avait pas d’engagement favorable à coté de la maison. Il faut attendre le mois de janvier pour en trouver dans notre région. On s’est donc laissé tenter par cette course, à Vivaux. L’engagement est intéressant.

Le pensez-vous capable de confirmer ?

Je l’espère. Sachez toutefois qu’il reste délicat dans sa tête. Il est nerveux. En outre, il n’est jamais évident de rendre la distance à Vivaux. Surtout que ce n’est pas un super « débouleur » et qu’il manque encore de maniabilité. Il faut éviter de le mettre dans le « rouge » en partant. Même si je le préfère un peu corde à droite, il devrait néanmoins bien négocier les virages. J’espère juste qu’il sera bien dans sa tête. Si tel est le cas, il doit avoir son mot à dire.