arjel

Réunions du Vendredi 29 mars 2019 – FERRY JET, à bon port ?

Plusieurs trotteurs entraînés hors de nos frontières pourraient bien se mettre en évidence à l’occasion de la nocturne programmée à Vincennes (R-1), en ce vendredi 29 mars 2019.

Dans le Prix Amalthéa (3e course), épreuve retenue pour les paris à la carte, les Scandinaves ANGLE OF ATTACK et USAIN HENNA présentent en effet des garanties. Quant à l’estimé FERRY JET, entraîné outre-Quiévrain, par notre Pro du jour Luc Roelens, il revient à Vincennes avec la ferme intention de préserver son invincibilité dans le Prix Adrastea (5e course).

A Fontainebleau (R-4), CHEIKELJACK et BAKOEL KOFFIE méritent crédit. Respectivement affichés 1er et 2e de la précédente édition du Prix Cor de Chasse (8e course), ils semblent en mesure de faire aussi bien cette année dans cette compétition estampillée Listed-race.

Le Quinté du jour

Irréprochable depuis ses débuts sur notre sol, cet hiver, ANGLE OF ATTACK se présente au départ du Amalthéa, quinté de ce vendredi, à Vincennes, avec une belle chance de réussite.

Gagnants

12 ANGLE OF ATTACK : Il a couru quatre quintés cet hiver à Vincennes. Résultat : Quatre podiums, dont une victoire sur la distance proposée, début décembre. En dépit de son n°12 derrière l’autostart, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 15e G/P

8 USAIN HENNA : Cet autre trotteur scandinave ne manque pas de références dans l’Hexagone, comptant notamment quatre victoires sur notre sol, dont une obtenue dans un quinté, l’été dernier à Enghien. Belle chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 CHRISTO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Efficace dans les événements et déjà vainqueur avec ce mode de départ, il peut donner du fil à retordre au précédents cités.

3 PYTHAGORAS FACE : Après des premiers pas prometteurs sur notre sol, en début de mois à Cordemais, il débute à Vincennes avec des prétentions, d’autant qu’il sera pieds nus pour ce rendez-vous et est bien situé derrière l’autostart.

 

Impasses

4 BREEDER’S CUP : Elle est plus confirmée sous la selle. Sa tâche s’annonce délicate.

11 BARI : Il n’a pas été revu depuis le mois de septembre. Cette course de rentrée va lui faire du bien en vue de futurs engagements.

16 VALSEME : Il vient de faire une course de rentrée intéressante à Lisieux mais restera ferré ici. En outre, son n°16 derrière l’autostart n’a rien d’un cadeau.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 12. Champ réduit : 8-1-3-7-2-10-14
Couplé1-3-8-12

Le chiffre du jour

61%

ECLAT DE REP (402 – R-1 à Vincennes)

En treize courses disputées, il s’est imposé à huit reprises. Soit plus de 61% de réussite. Un score qu’il peut améliorer dans le Prix Aemilia.

L’info du jour

FERRY JET (505 – R-1 à Vincennes)

Il n’a pas connu la défaite en trois courses courues. Même s’il n’a pas été revu depuis l’été dernier, il a les moyens de préserver son invincibilité dans le Prix Adrastea.

BAKOEL KOFFIE (807 – R-4 à Fontainebleau)

Il a pris la 2e place de ce Prix Cor de Chasse, l’an dernier, et a obtenu un classement identique, pour sa rentrée, en début de mois, sur le sable cantilien. Une base de jeu toute indiquée.

Le Pro du jour

Luc Roelens présente l’invaincu FERRY JET (505), vendredi, en nocturne, à Vincennes (R-1). Il nous en parle :

Luc, votre pensionnaire FERRY JET n’a pas été revu depuis le mois d’août. Pour quelle raison ?

Il a connu des petits pépins de santé. Il avait un petit morceau d’os dans un boulet. On lui a enlevé. Il a également été soigné pour l’estomac. Rien de grave. C’est un très bon cheval et je préfère prendre mon temps avec lui. Je le ménage.

Comment aborde t-il cette course ?

Il travaille bien. Il est en retard de gains. Il a de bons pieds et sera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Aussi, je compte de nouveau sur lui. Il est mieux corde à droite qu’à gauche mais il se présentera d’emblée avec une première chance.