arjel

Réunions du Vendredi 29 janvier 2021 – CHAMAKO, c’est du costaud !

La réunion principale de ce vendredi 29 janvier 2021 aura pour cadre l’hippodrome de Pau (R-1). Dans le Prix Louis-Alexandre Sers (2e course), le 6-ans CHAMAKO devrait renouer avec la victoire. Affichant trois victoires et une place de 2e en autant de courses courues, et confirmé en terrain lourd, il ne devrait pas décevoir. S’il retrouvera sur son chemin SAN PETRONE CORSO, qui a conclu dans son sillage, le 31 décembre, dans le Prix Charles de Ginestet – Grand Steeple-Chase des Anglo Arabe, il devra également composer avec MONFLEUR DU LIA, son dauphin dans le Prix Roger de Vazelhes, le 8 décembre. Tenant du titre, GIANICOLO sera vu en léger retrait.

A Cagnes-sur-Mer (R-3), le tandem Louis Baudron – Gwenn Junod sera à suive en confiance. Les deux hommes pourront en effet compter sur GIVE ME CASH, lequel devrait tirer profit de son bon engagement dans le Prix de la Provence (3e course), d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion et sur la 4-ans HERE TO STAY, qui trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix de l’Anjou (7e course). Cette dernière devra toutefois se méfier de HISTOIRE DU MIDI, laquelle revient à Cagnes-sur-Mer après un succès obtenu fin novembre sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux.

Le Quinté du jour

La solution semble se situer en haut de tableau dans le Prix René Cramail, quinté de ce vendredi, à Pau. Notre préférence ira à MAGISTADOR, qui trouve une belle occasion de redorer son blason.

Gagnants

1 MAGISTADOR : Il avait collectionné les podiums avant d’échouer, dans un handicap de même facture, le 6 janvier sur ce tracé, où il a commis une grosse faute. A racheter en confiance.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 MILANESCA : En quatre sorties à Pau, elle a signé une victoire, deux places de 2e et une de 4e. Facile lauréate le 8 janvier sur cette piste, elle devrait répéter.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 ZIZANEUR : Il affrontait un lot de qualité en dernier lieu sur cette piste. Adepte des pistes pénibles, il trouve ici une belle occasion de se mettre en évidence.

2 ZOFFANY BAY : Certes, il n’a plus de marge de manoeuvre au poids et reste sur une chute. Or, jugé sur sa 2e place obtenue derrière Ajas, le mois dernier, il mérite une mention.

Impasses

8 ALTUS : Il a nettement échoué dans un quinté référence, le 6 janvier. Sans nous.

10 RI : Il vient de se produire à réclamer. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-5-3-2-9-4-12-15
Duo1-2-3-5

Le chiffre du jour

1’13 »8

GIVE ME CASH (308 – R-3 à Cagnes-sur-Mer)

Il possède en 1’13 »8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé cagnois proposé, celui des 2.925 mètres. Faisant face à un engagement de choix dans le Prix de la Provence, il s’annonce redoutable.

L’info du jour

CHAMAKO (203 – R-1 à Pau)

Il affiche trois succès en quatre courses courues, et vient de conclure 2e sur cette piste, dominant cinq de ses rivaux du jour. Il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Louis-Alexandre Sers.

HERE TO STAY (705 – R-3 à Cagnes-sur-Mer)

Cette pouliche de qualité ne manque pas de vitesse. Elle a d’ailleurs gagné sur ce tracé, le 21 décembre, avant de se classer 2e, sur plus long, le 13 janvier. Gare à elle dans le Prix de l’Anjou.

Le Pro du jour

Anthony Duperche  sera présent vendredi à Cagnes-sur-Mer (R-3) pour driver son pensionnaire FUTUR DU CHENE (205). Rencontre.

Anthony, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Il nous fait plasir. Il a bien gagné courant octobre à La Capelle. Ensuite, il n’avait pas un bon programme. Il a donc couru ferré, le mois suivant à Vincennes. Il a bien fini ce jour-là après avoir été drivé sagement. Ensuite, il a répondu à mes attentes en s’imposant courant décembre à Cagnes-sur-Mer.  Ce jour-là, il rendait la distance et  je suis venu aux avant-postes quand il y a eu un coup de frein. Au début, j’avais prévu de faire uniquement le dernier « kil » mais le scénario en a décidé autrement. Il a été courageux jusqu’au bout. Et, il a confirmé ensuite, lors de ses deux dernières prestations.

Quels sont ses principaux atouts ?

Il est sympa et régulier.Au fil du temps, il a gommé ses défauts. Il est devenu cheval de course. On a pris l’habitude de ne pas le mettre dans le rouge en partant mais il est capable de finir à une bonne vitesse. Il est parfait en ce moment. Vendredi, l’engagement est bon, ce qui motive le déplacement. Je le juge capable de conclure sur le podium.