arjel

Réunions du Vendredi 28 mai 2021 – HIRONDELLE SIBEY a pris son envol…

La réunion programmée à Vincennes (R-1) en ce vendredi 28 mai 2021 ne manque pas d’intérêt. En marge du quinté Prix du Crépuscule (Gr.II – 2e course), les Sulky 4 Ans Qualif 3 – Prix Phaéton (Gr.II – 3e course) et Sulky 4 Ans Qualif 4 – Prix Paul Leguerney (Gr.II – 4e course) tiendront le haut de l’affiche.

Dans le Prix Phaéton (3e course), les compagnons d’entraînement HATCHET MAN, lauréat du Prix Gaston Brunet (Gr.II), le mois dernier à Enghien, HOHNECK; collectionneur de podiums et HELGAFELL, sacré dans le Prix Albert Viel (Gr.I), l’an dernier, mais pas revu depuis le mois de novembre, ont les moyens de se tailler la part du lion.

Dans le Prix Paul Leguerney (4e course), le pendant pour les pouliches, HIRONDELLE SIBEY ne surprendrait pas en signant une quatrième victoire consécutive. HAVANAISE et HELIADE DU GOUTIER, ses dauphines dans le Prix Gaston de Wazières (Gr.II), le mois dernier à Enghien, tenteront de l’inquiéter davantage; Elle devra également redouter HANNA DES MOLLES, la lauréate du Critérium des 3-ans (Gr.I), cet hiver à Vincennes.

Le Quinté du jour

Troisième de la précédente édition du Prix du Crépuscule, quinté de ce vendredi, à Vincennes, DETROIT CASTELETS s’annonce redoutable dans cette compétition estampillée Groupe III.

Gagnants

6 DETROIT CASTELETS : Ses deux récentes places de 2e plaident en sa faveur et il s’est hissé sur le podium des deux dernières éditions. Une base de jeu.

Conseil de jeu : 15e G-P

15 VIOLETTO JET : Il n’a jamais conclu plus loin que 3e en quatre sorties sur ce tracé et reste sur une victoire à Vincennes. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 ECLAT DE GLOIRE : Il reste  sur une série de bons résultats en semblable compagnie, à Vincennes. Courageux et bien situé derrière l’autostart, il devrait répéter.

3 FRISBEE D’AM : Jugé sur sa place de  2e acquise dans le Prix du Luxembourg, courant janvier sur ce tracé, il mérite crédit.

Impasses

12 DUEL DU GERS : Il effectue une course de rentrée et reste ferré. Une autre fois.

14 BLACK JACK FROM : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 6. Champ réduit : 15-5-3-10-7-13-11
Duo3-5-6-15

Le chiffre du jour

89%

HOHNECK (309 – R-1 à Vincennes)

En dix-neuf sorties publiques, il a enregistré dix-sept podiums, soit plus de 89% de réussite. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix Phaéton.

L’info du jour

HIRONDELLE SIBEY (414 – R-1 à Vincennes)

Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de victoires dans des Grs.II, la dernière en date ayant été obtenue dans le Prix Gaston de Wazières (Gr.II), devant six de ses rivales du jour. Un confirmation est ici attendue.

O GRE DES SAISONS (504 – R-4 à La Teste-de-Buch)

Pour ses débuts publics, il a pris une encourageante 4e place le mois dernier à Bordeaux. Dès lors, il mérite crédit dans le Prix de la Ville de Gujan-Mestras.

Le Pro du jour

Frédéric Seguin sellera plusieurs partants, vendredi à La Teste (R-4). Rencontre.

Frédéric, vous alignez trois partants dans le Prix Jacques Descudet.Votre avis ?

CHARM KING (704) est régulier et performant à ce niveau. Hélas, avec ce 18 dans les stalles de départ,  nous partons avec un gros handicap. Avec un meilleur numéro de corde, j’aurais été très confiant. PANDEMONIUM (713) évolue dans sa catégorie. Il retrouve un tracé sur lequel il a déjà réussi. Le terrain programmé à 3.4/3.5 va lui convenir. Il est compétitif de 2.400 à 3.000 mètres même s’il m’a laissé sur ma faim la dernière fois sur 3.000 mètres, à Dax. Ici, il revient sur 1.900 mètres car il a tendance à se contracter, ce qui explique d’ailleurs ses perfs en dents de scie. Ici, avec une course plus rythmée, il aura moins l’occasion de le faire. Il lui faut un rythme soutenu. Si tel est le cas, il n’est pas hors d’affaire.  DANN (718) est en forme. Il reste sur une victoire à Bordeaux. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve du handicap mais il bénéficiera d’une décharge. En outre, il a hérité d’un bon numéro dans les stalles. Il sera monté dans le groupe de tête. Il aura un terrain à sa convenance. Il est capable de répéter.

Vous aurez ensuite deux partants dans la suivante. Que pouvez-vous nous en dire ?

CURLY CHOP (817) est dans sa catégorie. Il affronte toutefois des clients sérieux en haut de tableau. J’aurais préféré que le handicap soit fermé au 24 et moins de valeur. Il tentera de prendre une place. ROTAL BOWL (818) est compliqué. En, début d’année, à Tarbes, cela s’est bien passé. Il est allé devant avec les oeillères. Il a manqué de courage la dernière fois à Dax. Cette fois, on a décidé de lui enlever les oeillères, le monter à l’arrière-garde et le faire finir sur les autres.  Il a besoin de reprendre du moral.  J’espère qu’il va tracer une bonne fin de course.