arjel

Réunions du Vendredi 28 juin 2019 – GIRL DE BASSIERE et GAMA BOURBON veulent préserver leur invincibilité…

La journée de ce vendredi 28 juin 2019 fait la part belle aux trotteurs, avec des réunions programmées à Vincennes (R-1), au Mont-Saint-Michel (R-2), ou encore à Feurs (R-5).

A Vincennes (R-1), en marge du quinté Prix Eva (3e course), un match de haut vol est attendu entre CLEGS DES CHAMPS et CARLY dans le Prix Paul Delanoë (Gr.III – 2e course). Lors de leurs douze dernières sorties sous la selle, ces deux-là ont respectivement signé neuf et dix succès. A suivre également les débuts à Vincennes de GIRL DE BASSIERE (6e course), laquelle s’y présente invaincue en deux courses courues.

Au Mont-Saint Michel (R-2), GAMA BOURBON (1ere course), autre pouliche invaincue en deux courses courues, sera l’attraction de l’épreuve d’ouverture. Quant à notre Pro du Jour, Cédric Terry, il aborde cette réunion normande avec optimisme.

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse celui des 2.100 mètres, pour les seize femelles alignées au départ du Prix Eva, quinté de ce vendredi à Vincennes. Pas de quoi déranger HILARY QUEEN, facile gagnante, le mois dernier sur ce tracé.

Gagnants

2 HILARY QUEEN : Le 10 mai, sur ce tracé, pour sa course de rentrée, elle s’imposait très facilement, et ce en 1’12 ». Un chrono qui l’autorise ici à nourrir de légitimes ambitions.

conseil de jeu : 15e P

7 FILOE DE JARY : Elle reste sur deux succès, dont celui acquis le 7 juin sur ce tracé, devant cinq de ses rivales du jour. Obligé d’y croire…

conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

5 FEERIE WOOD : Elle vient de conclure dans le sillage de la précédente citée FILOE DE JARY. Une confirmation est ici attendue.

16 ZOE GRIF ITALIA : Elle donne satisfaction à son nouvel entraîneur, Jean-Michel Bazzire. Dès lors, ses débuts en France seront suivis de près.

Impasses

4 FRENGH DARLING : Ses dernières sorties publiques ne plaident guère en sa faveur.On écarte.

11 FAMOUS LADY : Elle ne manque pas de moyens. Or, elle n’a pas été revue depuis le mois de mars et reste ferrée pour cette rentrée. une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-7-5-16-1-15-3
Couplé2-5-7-16

Le chiffre du jour

81%

CLEGS DES CHAMPS (211 – R-1 à Vincennes)

En 27 sorties sous la selle, il a signé 22 podiums, soit plus de 81% e réussite, dont quinze succès. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part dans le Prix Paul Delanoe.

L’info du jour

GIRL DE BASSIERE (609 – R-1 à Vincennes)

Elle n’a pas connu la défaire en deux prestations publiques. En dépit de son n° en dehors derrière l’autostart, la passe de trois est envisageable et envisagée dans le Prix Urania.

GAMA BOURBON (107 – R-2 au Mont-Saint-Michel)

Pouliche bien née, elle affiche deux succès en autant de courses courues. Une confirmation est attendue dans le Prix de la Société du cheval Français.

Le Pro du jour

Cédric Terry  aborde la réunion du Mont-Saint-Michel (R-2) avec des ambitions. Rencontre.

Cédric, vous serez tout d’abors sur le dos de Echo  DU TRIANON (510). Votre avis ?

Le cheval est bien. Il a recouvré ses sensations après avoir été arrêté un an, Il s’est classé 2e samedi dernier à Graignes, n’étant devancé que pas un cheval déclassé. Auparavant, cela s’est souvent mal passé. On a décidé de le présenter sous la selle. Au travail, il était plaisant. Il se présente à six jours d’intervalle mais c’est un petit lot. il tourne bien corde à droite. A mon avis, il est capable de finir sur le podium.

Vous semblez également bien « armé » avec cRAcK MONEY (807). Vous confirmez ?

Oui. Il s’agit d’un bon cheval. Il a connu des ennuis de jambes, par deux fois. Il rattrape le temps perdu. On le travaille à la plage, cela lui convient. Il est gentil, va à gauche comme à droite. Il peut aller devant comme attendre. Il a du train et peut en faire si besoin. Il est trotteur et est agréable à driver. Il a gagné avec de la marge la dernière fois à La capelle. Je n’ai pas utilisé le débouche-oreilles. Il pourra être déferré des postérieurs.Il devrait encore lutter pour le succès.