arjel

Réunions du Vendredi 27 septembre 2019 – HARD MONEY poursuit son ascension…

La nocturne disputée à Vincennes (R-1) en ce vendredi, 27 septembre 2019, ne manque pas d’intérêt. Outre le quinté Prix de la Ville de Fontenay-sous-Bois (3e course), le Prix Aldebaran – Prix de USF Omnisport (6e course) sera l’occasion de voir en piste certains des meilleurs 2-ans de la scène nationale. Multiple lauréat de cette course, en 2009, avec Tucson, en 2012 avec Atlas de Joudes, en 2014 avec Cahal des Rioults, en 2017 avec Fleirel Vedaquais, et l’an dernier avec Granon Vedaquais, Philippe Allaire pourra cette année compter sur les irréprochables HEART OF GOLD et HOLZARTE VEDAQUAIS, lesquels ont en commun d’afficher deux victoires et une place de 2e en autant de courses courues.

Ils devront toutefois faire face à une solide concurrence, notamment celle emmenée par l’estimé HARD MONEY, qui n’a trouvé que le doué Helgafell pour lui barrer la route d’une troisième victoire consécutive, en début de mois sur la tracé proposé, mais aussi par le prometteur HAWK SPEED, qui vient de vaincre avec de la marge, là aussi sur ce parcours.

Le Quinté du jour

DINO DU RILER n’est pas à conseiller aux cardiaques. Or, s’il se montre appliqué d’un bout à l’autre du parcours, il est capable de fournir le vainqueur du Prix de la Ville de Fontenay-sous-Bois, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes.

Gagnants

12 DINO DU RILER : Il n’est pas à l’abri d’une incartade et reste d’ailleurs sur une disqualification à Laval. Cela dit, s’il se montre sage, il peut confirmer son succès obtenu cet été, dans un quinté, à Cabourg.

Conseil de jeu : 10e G-P

11 DA VINCI BOND : Ses deux récents succès attestent de ses moyens et de son bon degré de forme. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 CARAT GEDE : Il est régulier et vient d’améliorer son record, récemment à Vincennes, sur plus court. De quoi lui valoir de logiques supporters.

15 CABERNET : Contrairement à ses dernières sorties, il se produira déferré des quatre pieds. La méfiance s’impose.

Impasses

8 DESIREZ MOI : En dépit de la qualité de son engagement au premier échelon, il semble ici barré pour les premières places.

16 DREAM CASH : Longtemps tenu écarté de la compétition, il est toujours en phase de préparation. Mieux vaudra lui faire confiance lorsqu’il sera pieds nus.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-11-14-15-10-7-1-5
Couplé11-12-14-15

Le chiffre du jour

83%

FAKIR DE L’ECLUSE (512 – R-1 à Vincennes)

En six sorties sous la selle, il a enregistré deux succès et trois places de 2e, soit plus de 83% de réussite sur le podium. Des « stats » qu’il devrait soigner dans le Prix de l’Espérance.

L’info du jour

HARD MONEY (607 – R-1 à Vincennes)

Tenu en estime, ce 2-ans se montre irréprochable depuis ses débuts, affichant deux victoires et une place de 2e en autant de courses courues. Il a le profil pour se hisser parmi les meilleurs de sa promotion…

MKFANCY (401 – R-4 à Saint-Cloud)

Pour ses premiers pas publics, il s’est classé 3e du bien composé Prix de Fontenoy, en début de mois à Paris Longchamp. Il semble ici en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix Louqsor.

Le Pro du jour

Sylvain-Gérard Dupont présente deux partants, vendredi à Laval (R-5). Rencontre.

Sylvain, vous alignez tout d’abord ELEGANT DE TESS (608). Votre avis ?

Comme bon nombre des chevaux de mon effectif, il a été malade au mois de mai. Il a souffert de la gourme. On a ramené le virus à la maison après la sortie de Ce Bello Romain, début mai à Vincennes. Il a été arrêté. Il vient de faire sa rentrée aux Sables d’Olonne. Il risque encore de manquer de compétition avant de recouvrer la plénitude de ses moyens. En outre, le le préfère sur les tracés de tenue. Il est dur à l’effort. J’envisage de l’aligner cet hiver à Vincennes, sur la Grande Piste, où il devrait courir D4.

Vous êtes sans doute plus confiant avec EVE DE LA MORTRIE (709) ?

Oui. Absolument. La jument est en bonne forme. Sa course de rentrée à Moulins-la-Marche n’est pas à prendre au pied de la lettre. Ensuite, aux Sables d’Olonne, elle n’a pas été veinarde dans le dernier tournant, ce qui lui coûte un chèque. Sachez qu’elle est plus affûtée que le mâle. Elle évoluera de surcroît  sur un tracé de vitesse qui ne va pas la déranger. Au contraire. Elle sait démarrer. Elle tourne à gauche comme à droite. Elle sera munie de petits alus. C’est une bonne course pour elle. Elle va être en retard de gains durant cet automne. Je pars confiant.