arjel

Réunions du Vendredi 27 novembre 2020 – Sous les charmes de GIGOLO DU NOYER

Deux réunions de Trot à Vincennes (R-1) et à Rouen-Mauquenchy (R-4), et autant pour les galopeurs, à Saint-Cloud (R-3) et sur la P.S.F de Lyon-La Soie (R-5). Voilà le programme proposé en ce vendredi 27 novembre 2020.

A Vincennes (R-1), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Ottlia (1ere course), GIGOLO DU NOYER  ne surprendrait pas en refaisant parler de lui. D’autant qu’il se produira déferré des quatre pieds pour l’occasion, ce qui n’était pas le cas lors de ses trois dernières prestations publiques. Il constitue un rival à prendre en considération pour GREZ, qui reste sur deux victoires,  et pour GUERCH SEVEN, qui vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses deux derniers classements bruts.

Dans le Prix Kéronis (4e course), les candidatures de GELULE, qui retrouve le tracé de son dernier succès, GELA DE BELLOUET, en quête de rachat, GLORIOUS STORM, qui reste sur une victoire au Croisé-Laroche, et GERGOVIE DE GODREL, laquelle vient d’aligner deux encourageants podiums, attirent l’attention.

A Saint-Cloud (R-3), l’irréprochable HOTEL DIEU fait partie des choix prioritaires du le Prix Jacques de Vienne (2e course). S’il retrouvera sur son chemin HENVOL DE CHABA et HEMPEREUR, il devra également se défaire de HILLARY, de HISTOIRE DE COEUR et de HOLLEE, qui viennent de former le trio gagnant, dans cet ordre, du Prix du Tremblay, le mois dernier à Lyon-Parilly.

Le Quinté du jour

Seize juments se mesureront dans le Prix Hilda, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Récente lauréat d’un quinté de même facture, devant quatre de ses rivales du jour, ELITE SAN LEANDRO devrait logiquement confirmer.

Gagnants

14 ELITE SAN LEANDRO : Elle vient de s’adjuger une épreuve de même facture, en début de mois sur ce tracé des 2.850m petite piste. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.

Conseil de jeu : 15e G-P

15 ETOILE DU PERCHE : Sa 3e place obtenue récemment à Nantes atteste de son bon degré de forme. Bien engagée, elle fait partie des belles chances de cette course.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 ENERGIE D’ECHAL : Elle a pris la 2e place d’un quinté, début septembre sur ce tracé. Elle sera déferrée des postérieurs pour cet objectif. On garde.

10 ELENE BOURGEOISE : Elle a été mise hors course dans le récent quinté référence Prix Gemma, le 6 novembre. Mieux vaut donc la racheter.

Impasses

2 EASY AND NICE ER : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Impasse tentante.

12 EGERIE DE BANVILLE : Elle reste ferrée. Cette sortie va lui faire du bien en vue de futurs objectifs sous la selle.

Les paris Quinté du jour

Quinté14-15-13-10-9-11-7-1
Couplé10-13-14-15

Le chiffre du jour

1’13 »3

GELULE (409 – R-1 à Vincennes)

Elle retrouve le tracé sur lequel elle s’est imposée le 23 octobre, et ce en 1’13 »3, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Gare à elle dans le Prix Kéronis.

L’info du jour

GIGOLO DU NOYER (113 – R-1 à Vincennes)

Bien que disqualifié en début de mois, à Laval, il a tracé une bonne fin de course ce jour-là. Présenté pieds nus contrairement à ses trois dernières courses, il faut s’attendre à le voir refaire parler de lui.

HOTEL DIEU (202 – R-3 à Saint-Cloud)

Il compte deux succès et autant de places de 2e en quatre courses disputées. A l’évidence doué, il s’annonce redoutable dans le Prix Jacques de Vienne.

Le Pro du jour

Laurent-Michel David sera présent vendredi à Vincennes (R-1). Rencontre.

Laurent, vous drivez tout d’abord FILEAS D’OSMOZ (215). Force est d’imaginer qu’il vous fait plaisir ?

Oui. En effet. Il reste sur quatre victoires. Ce cheval avait connu des ennuis de santé, l’an dernier, au printemps, après sa course de Laval. Il a « bougé » d’un postérieur. Il est parti aux champs, hors de mon établissement. Il a été tenu écarté de la compétition durant un an. Il est revenu à l’écurie au mois de février. Tout est rentré dans l’ordre.  Il avait travaillé un peu durant le confinement, mais il n’était pas à 100% pour sa rentrée, courant mai à Caen. Depuis, il n’a cessé de bien faire. C’est un cheval de qualité. Il a un bon mental. Pour moi, il a toujours été meilleur que Fanal du Garden. J’espère que sa jambe va tenir. A noter qu’il est mieux corde à droite mais il s’améliore à gauche. Il sait démarrer mais ce n’est un pur débouleur. Il sera bien sur ce tracé, car sa tenue est certaine. Il a un meilleur passage depuis qu’il est déferré. Il est notamment plus efficace dans l’action de ses antérieurs. Il est assez facile. Il peut lancer la course dans la ligne opposée. Je le pense capable de confirmer. J’aurais juste préféré le courir sur la Grande Piste. Il faut voir comment il va négocier les virages sur la petite piste.

Un mot également sur ICE TEA (503)…

Il n’a encore jamais gagné. Je le présente donc dans cette course à réclamer. On a un bon numéro derrière la voiture. J’espère qu’il sera dans le coup mais j’ai du mal à situer l’opposition.