arjel

Réunions du Vendredi 27 mars 2020 – La médaille pour GOLD PRIZE ?

L’hippodrome de Kranji (R-1), à Singapour, aura les faveurs des diffusions médiatiques, en ce vendredi 27 mars 2020.  Neuf courses rythmeront cette réunion, avec une compétition retenue pour les paris à la carte dans la 7e épreuve du programme.

En marge de ce quinté, dans la sixième course, GOLD PRIZE s’annonce redoutable. Bon finisseur, le 13 mars, où il a pris une plaisante 3e place, et lauréat auparavant d’un trial, le 27 février, il ne devrait pas être loin de la vérité. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Il convient toutefois de lui opposer LIM’S TORPEDO, lequel fait l’objet de bruits favorables, sur place, et ST ALWYN, qui s’est déjà illustré en semblable compagnie. Quant au jockey français Marc Lerner, il aura une journée chargée, riche de huit montes. Parmi elles, il sera à suivre en confiance avec TURF BEAUTY (5e course).

Le programme est dense également à Solvalla (R-3) avec pas moins de dix courses à l’affiche. Dans le Prix Ezira Josselyn (3e course), GOLBAL ABOVE ALL et BOLT CHALLENGE, lesquels ont en commun d’avoir gagné leur unique prestation publique, seront revus avec intérêt. A noter toutefois que le premier nommé a l’avantage de connaître le parcours.

Un peu plus tard au cours de cette nocturne, MISTER NIKY, un pensionnaire de Bjorn Goop paré des couleurs de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix Echo du Tonnerre (9e course).

Le Quinté du jour

Restant sur deux succès, YAYA PAPAYA tentera de poursuivre sa série victorieuse, vendredi, à Kranji, dans une rencontre retenue pour les paris à la carte.

Gagnants

9  YAYA PAPAYA : ce hongre de 6-ans reste sur deux probants succès. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

7 INHERIT : Il vient de fournir une bonne fin de course et évoluera sur une distance à son entière convenance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 MINISTER : Il ne faut pas le juger sur son dernier classement brut. Vu à son avantage des des courses préparatoires, il mérite d’être racheté.

5 MIGHTY KENNY : Il est toujours ingambe à 8-ans. Aussi, il peut donner du fil à retordre à ses cadets dans ce lot.

Impasses

1 EAGLE EYE : Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio9-7-6-5-12-8-3
Couplé5-6-7-9

Le chiffre du jour

1’16 »7

GLOBAL ABOVE ALL (301 – R-3 à Solvalla)

Pour ses débuts en compétition, l e13 mars, il s’est imposé sur la parcours proposé. Et ce, en 1’16 »7. Une confirmation est attendue dans le Prix Ezira Josselyn.

L’info du jour

GOLD PRIZE (603 – R-1 à Kranji)

Sa récente fin de course atteste de sa bonne condition physique actuelle. Un sérieux candidat à la victoire.

MISTER NIKY (906 – R-3 à Solvalla)

Il affiche neuf succès en 23 courses courus. Il a déjà eu l’occasion de vaincre à Solvalla et son entraîneur Bjorn Goop est aux commandes. Sa chance saute aux yeux dans le Prix Echo du Tonnerre.

Le Pro du jour

Le jockey français Marc Lerner est désormais un habitué des programmes, à Singapour. Portrait.

Après un passage aux Etats-Unis puis en Allemagne, Marc Lerner, fils de Carlos et frère de Yann, deux hommes bien connus sur notre sol, s’est installé à Singapour en septembre 2018. Il y a désormais trouvé ses marques comme en témoigne sa victoire dans une Gr.I, l’an dernier, à la sortie de l’été. Vendredi, il se mettra en selle à huit reprises sur l’hippodrome de Kranji.

Ses meilleures chances :

 TURF BEAUTY (503) et FIRST CHIEF (906)