arjel

Réunions du Vendredi 27 décembre 2019 – Sur un air de FOXTROT…

Huit courses sont au programme de la réunion principale de ce vendredi 26 décembre 2019, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1). Si le quinté Prix de Condé (1ere course) mettra aux prises des 4-ans d’avenir, des poulains prometteurs se mesureront dans l’épreuve suivante, le Prix de Château-Chinon (2e course). Parmi les treize 3-ans au départ de ce Gr.III, il convient de s’attarder sur les candidatures de EMPIRE, séduisant 2e pour ses débuts à Vincennes, de GALILEA MONEY, récente 3e du Critérium des 3-ans (Gr.I), sans oublier AMELIE GRIFF et ALL WISE AS, affichées dans cet ordre, le 8 décembre sur plus court.

Un peu plus tard au cours de la réunion, dans le Prix de Morgat (4e course), DEESSE NOIRE et DECOLORATION, lesquelles viennent de former, dans cet ordre, le couplé gagnant d’un quinté, le Prix de la Ville de Royan, devraient logiquement répéter. Décidée, DEEVA DEVOL a les moyens de leur donner une belle réplique.

A Pau (R-2), dans le Prix François de Juge Montespieu (2e course), ELEGANT STAR semble en mesure de rendre victorieusement le poids à ses huit rivaux du jour. Elle aura surtout à redouter DYAMS D’ANJOU, récente 2e sur le parcours proposé.

Le Quinté du jour

Le Prix de Condé, quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs de 4-ans. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer parmi les chevaux les plus argentés.

Gagnants

11 FOXTROT NOBLESS : Ce trotteur ménagé compte déjà six succès en seulement onze courses courues. En outre, il sera déferré des quatre pieds pour cet objectif. Une base.

Conseil de jeu : 15e G-P

15 FLY SPEED : Il a remporte trois de ses quatre dernières prestations publiques. Pieds nus et bien engagé, il semble capable de confirmer dans ce lot.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 FAON DU VIVIER : Il reste sur une série de bons résultats et vient de se classer 2e sur le tracé proposé. On garde.

12 FLEURON DU GOUTIER : Pour sa course de rentrée et se première prestation déferré des quatre pieds, il s’est classé 2e en début de mois, dominant quatre de ses rivaux du jour. Méfiance.

Impasses

1 FOXY JEF : Il est moins efficace ferré. On écarte.

5 FOSSOYEUR : Il semble ici s’attaquer à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 11. Champ réduit : 15-14-12-9-2-4-6-10
Couplé11-12-14-15

Le chiffre du jour

1’12 »9

DECOLORATION (414 – R-1 à Vincennes)

Elle vient de prouver sa bonne forme en pareille société, et possède, en 1’12 »9, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.850 mètres Grande Piste.

L’info du jour

EMPIRE (207 – R-1 à Vincennes)

Il affiche déjà six succès en dix courses courues et n’a trouvé que le doué Gu d’Héripré pour le dominer dans un récent Gr.III. Première chance.

ELEGANT STAR (201 – R-2 à Pau)

Elle affiche trois sorties sur le cross palois. Résultat : Deux succès et une place de 2e acquise récemment sur le tracé proposé. En dépit de son top-weight, sa chance saute aux yeux.

Le Pro du jour

Philippe Ternisien sera présent vendredi à Cabourg (R-4) pour driver deux de ses pensionnaires. Il nous en parle :

Philippe, que pouvez-vous nous dire sur vos deux pensionnaires ?

ELIXIR DE LARA (108) a changé cette année. Il a bien progressé. Il s’élançait en deuxième ligne lors de son avant-dernière sortie, à Cabourg. On a eu un très mauvais parcours, avec le nez au vent et ce dans les deux virages ce jour-là. Depuis, il a gagné à Lisieux. Il est resté en bonne forme. C’est un bon droitier. Il est bien situé au premier poteau et sera de nouveau pieds nus. Je compte de nouveau sur lui. GROSS DAIRPET (604) s’améliore dans ses allures mais il n’est pas facile dans son tempérament. Il reste peureux. Il a tendance également à pousser à gauche. Cela dit, il est perfectible. Vendredi, il briguera une allocation.