arjel

Réunions du Vendredi 27 avril 2018 – Des invincibilités à préserver à Vincennes

En marge du Prix Huberta, quinté de ce vendredi 27avril 2018, la nocturne proposée sur l’hippodrome de Paris Vincennes fera la part belle à plusieurs trotteurs invaincus. Le Scandinave MINDYOURVALUE W.F. (4e course) tentera en effet de signer une quatrième victoire en autant de sorties au trot monté, alors que les prometteurs FACE TIME BOURBON et FREE MAN  l’un et l’autre invaincus en deux courses courues, s’affronteront dans le Prix Libussa (5e course).

Le Quinté du jour

Les 6-ans ont remporté trois des cinq dernières éditions du Prix Huberta, quinté de ce vendredi à Vincennes. Une tendance qui pourrait bien se confirmer cette année, CAPRICE DU LUPIN présentant de solides garanties.

Gagnants

12 CAPRICE DU LUPIN : Il affiche huit podiums, dont cinq succès, en neuf sorties déferré des quatre pieds, et possède le meilleur chrono du peloton sur ce parcours des 2.850m Grande Piste. Une priorité

Conseil de jeu : 15e G/P

Spéculatifs

8 BAYOKOS ATOUT : Il s’est classé 2e pour son unique sortie dans un quinté et est bien engagé au premier échelon.

14 ALDO D’ARGENTRE : Son récent succès à Challans témoigne de sa belle condition physique.

16 VALFLEURY : Il a remporté trois de ses quatre dernières sorties et son dernier chrono est intéressant.

Impasses

1 CYRUS DE CAYOLA : Ses derniers classement n’inclinent guère à la confiance.

10 BIWA NECTAR : Il n’a plus de marge de manœuvre à ce niveau et doit rendre la distance.

11 ASTOR DE ROZOY : Il s’agit d’une course de rentrée. Il aura d’autres objectifs.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 12-8-14-16 Champ Réduit : 9-18-4-3-5
Duo 412-14-16

Le chiffre du jour

57%

ITS ALL CLASS (802  – R-3 à Marseille-Borély)

En quatorze prestations à Marseille-Borély, il a signe huit podiums dont trois succès, soit plus de 57% de réussite parmi les trois premiers. Une confirmation est attendue dans le Prix Cordoba.

L’info du jour

FACE TIME BOURBON (506- R1 à Vincennes)

Certes, il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de septembre. Or, il est tenu en estime par son entourage et se présente invaincu en deux sorties. Mieux vaut donc lui faire confiance d’entrée de jeu.

MUWAALY (102 – R-5 à La Teste)

Il n’a jamais terminé plus loin que 3e en trois courses disputées et a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Son jour est proche !

Le Pro du jour

FURIANI DE TAVERNA (504) fait partie des dix poulains présents au départ du Prix Libussa, vendredi à Vincennes (R-1). Son entraîneur Jérôme Compas nous en parle.

Qu’avez vous pensé des premières sorties de votre pensionnaire, Jérôme ?

Il m’a bien plu en débutant, courant janvier à Rouen-Mauquenchy. Il a bien gagné, d’autant qu’il avait un peu tiré ce jour-là. Il a confirmé le mois suivant à Graignes (ndlr, 2e). Et, le mois dernier, pour ses débuts à Vincennes, il s’est courageusement défendu jusqu’au bout.

Lui trouvez-vous des défauts ?

A mon avis, la tenue ne fait pas partie des ses principales qualités. D’autre part, je demande à voir son comportement à la lutte à ce niveau.

Qu’en attendez-vous vendredi ?

A priori, le lot est bien composé, avec la présence de poulains invaincus . Cela dit, mon protégé n’est pas dénué de moyens et est resté en belle condition. En outre, il a pour lui de connaître Vincennes. Il conserve ma confiance.