arjel

Réunions du Vendredi 26 juillet 2019 – Vendredi à Cabourg. Des victoires à confirmer…

Sept courses sont à l’affiche de la réunion de ce vendredi 26 juillet 2019 à Cabourg (R-1). Si le Prix Henri Ballière (3e course) a été retenu pour le quinté et ses dérivés, il conviendra se suivre en confiance, d’une part, EVE DE GUERON (2e course), laquelle vient de s’imposer avec brio, le 12 juillet sur le tracé proposé, mais également GINO DU DERBY (6e course), qui reste lui aussi sur une victoire sur cet anneau normand.

De son côté, Jean-Michel Bazire pourrait marquer de son empreinte la réunion disputée à La Rochelle-Châtelaillon (R-4). Le professionnel sarthois pourra en effet compter sur GITAN DE GUEZ (1ere course), encourageante 2e en débutant, à Pornichet, sur DENZO DE GUEZ (6e course), qui compte sept succès en quatorze courses courues, et sur GHAZI B.R., qui devrait tirer pleinement profit de son avantage initial dans la 8e et dernière course du programme.

Le Quinté du jour

Les deux dernières sorties de Don Juan du Houley se sont soldées par autant de victoires. La passe de trois est envisageable dans le Prix Henri Ballière, quinté de ce vendredi, à Cabourg.

Gagnants

4 DON JUAN DU HOULEY : Il vient de signer deux succès, et ce corde à droite. De nouveau pieds nus, il devrait répéter.

Conseil de jeu : 10e G-P

12 BENURO D’AUVILLIER : En début de mois, il s’est adjugé un quinté à Enghien. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 DIVINE DI LEONE : Elle est régulière, en forme, bien située au premier échelon et confiée à un pilote en forme. On garde.

9 AU NID DE GASSARD : Il possède en 1’14 »3, le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. La méfiance s’impose.

Impasses

14 BALADE MAJYC : Elle reste sur des échecs et n’a pas couru depuis le mois de juin. On écarte.

15 ACTION DU CHATELET : Il n’a pas couru depuis le mois d’avril et doit rendre la distance. Impasse conseillée.

16 ABSOLUE VERITE : Ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 4. Champ réduit : 12-8-9-5-13-6
Duo 44-8-12

Le chiffre du jour

100%

CAPLA GILDA (201- R/5 à Deauville)

Elle a couru à cinq reprises à réclamer. Résultat : Cinq podiums (soit 100% de réussite). Efficace sur le sable et lauréate de son unique sortie sur le tracé proposé, elle s’annonce redoutable dans le Prix de Freneuse.

L’info du jour

EVE DE GUERON (215 – R-1 à Cabourg)

Elle s’est imposée avec la manière, récemment sur ce tracé. Rien ne s’oppose à une confirmation.

DENZO DE GUEZ (604 – R-4 à La Rochelle)

Ce protégé de Jean-Michel Bazire compte sept succès en 14 courses courues. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix…. Aubrion du Gers.

Le Pro du jour

Stéphane Prioul aligne FOUDROYANT MEAULNE (613), vendredi, à Pornichet-la Baule (R-6). Il nous en parle .

Stéphane, que pouvez-vous nous dire sur notre protégé ?

Il est arrivé récemment à l’écurie. Je ne le connaissais pas. Il m’a été amené par ses propriétaires. Pour sa première sortie sous mon entraînement, il a bien gagné ce mois-ci aux Sables d’Olonne. Ce jour-là, on a été prudents en début de course avant de bien faire les derniers 1.000 mètres. Il évoluait sans artifices. Il est donc améliorable.  A mon avis, il n’est pas précoce. Je manque encore de recul pour mieux le situer mais c’est une recrue intéressante. Vendredi, je vais demander à mon fils de le driver de la même manière et de venir en progression. Je le pense capable d’être dans le coup mais je le répète, j’ai besoin d’apprendre à mieux le situer. A la lecture des partants, je redoute Flavio de Lafrette (616).

Il évoque d’autres éléments de son écurie : « FALAKI DE CAHOT est un bon cheval mais il reste fragile. Je le préservé cet été. Il sort juste pour effectuer des « américaines ». Je ménage aussi GENLOU BLOND. Il a montré ses moyens après une faute au départ, courant juin à Vincennes. Il sera à suivre cet hiver, sous la selle.  »