arjel

Réunions du Vendredi 26 avril 2019 – CLEGS DES CHAMPS s’ouvre les portes du Prix Antigone

Nouvelle nocturne à Vincennes (R-1) en ce vendredi 26 avril 2019. Si le Prix Huberta (3e course), épreuve retenue pour le quinté et ses dérivés, aura les faveurs des diffusions médiatiques, il conviendra également de s’attarder sur le Prix Antigone (4e course). Seul des neuf candidats à ce Gr.III a rendre la distance, CLEGS DES CHAMPS s’annonce comme le cheval à battre. Collectionnant les bons résultats à ce niveau, sous la selle depuis plusieurs saisons, et plaisant vainqueur du récent Prix Théophile Lallouet (Gr.II), le fils de Legs du Clos constitue une base de jeu toute indiquée. Face à lui, les juments DAIDA DE VANDEL, qui reste sur son succès dans le Prix Louis Forcinal (Gr.II), fin mars, et DAELIA DE VANDEL, deuxième du Prix de l’Ile de France, début février, semblent les plus indiquées pour compléter le podium.

Quant à notre Pro du Jour, Grégory Bouyer, il évoque les chances des deux partants de l’écurie, à Lyon-La Soie (R-2).

Le Quinté du jour

CARNAVAL DU VIVIER est au mieux et évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière dans le Prix Huberta, quinté de ce vendredi, en nocturne, sur l’hippodrome de Paruis-Vincennes. De quoi incliner à la confiance….

Gagnants

6 CARNAVAL DU VIVIER : Ce 7-ans reste sur une série de bons résultats, fait face à un bon engagement au premier échelon et son entourage le déferre des quatre pieds pour la première fois. Autant de raisons d’y croire.

Conseil de jeu : 10e G/P

13 ALINEA : S’il est souvent fautif (52 disqualifications en 86 courses courues), il ne manque pas de moyens. Il reste d’ailleurs sur deux probants succès, le dernier en date acquis avec la manière, au Mans. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 DIOCLES : Il s’est imposé avec la manière, début mars sur la piste de Caen avant d’être disqualifié à deux reprises. A sa décharge, il a été gêné le 26 mars. Mieux vaut donc le racheter !

11 BAMOUR : Sa récente place de deuxième obtenue dans un quinté à Vincennes témoigne de sa bonne condition physique. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes.

Impasses

7 BILTO DE LAIGNER : Longtemps tenu écarté de la compétition, il vient d’effectuer une rentrée discrète au Croisé-Laroche. Sa tâche s’annonce très compliquée.

17 VERY FIRST : Il effectue un course de rentrée, n’ayant pas couru depuis le mois de juin. En outre, il reste ferré. On élimine.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-13-8-11-16-4-10-15
Couplé6-8-11-13

Le chiffre du jour

1’13 »3

FALCO D’HERIPRE (108 – R-1 à Vincennes)

Il s’est classé deuxième d’une épreuve de même facture, le 24 février, sur ce tracé, et ce en 1’13’’3, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Aligné déferré des quatre pieds pour la première fois, il mérite crédit dans le Prix Maginus.

L’info du jour

CLEGS DES CHAMPS (409 – R-1 à Vincennes)

Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses treize dernières sorties sous la selle, et vient de fournir le plaisant lauréat du Prix Théophile Lallouet (Gr.II), en début de mois à Vincennes. En dépit de son rendement de distance, il ne devrait pas être loin de la vérité.

CREW DRAGON (303 – R-4 à Maisons-Laffitte)

Pour ses premiers pas publics, ce 2-ans s’est classé 2e en début de mois à Chantilly. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix Sylvan.

Le Pro du jour

Travaillant en étroite collaboration avec son frère Emmanuel, Grégory Bouyer drivera à deux reprises vendredi, à Lyon-La Soie (R-2). Rencontre.

Grégory, vous drivez tout d’abord ERIDA DU RIED (510). Votre avis ?

Elle n’a pas de marge dans les réunions Premium. Or, elle a pour elle sa bravoure. Elle répète ses courses. C’est une bonne droitière. Elle sera pieds nus et fait face à un bon engagement en tête. Si elle bénéficie d’un bon parcours caché, elle est capable de terminer parmi les cinq premières de cette épreuve.

On passe aux 6-ans DJODANN (614)…

Il n’a pas été gâté par le tirage au sort derrière l’autostart. Il reste compliqué en partant. Je vais donc assurer et le reprendre au départ. Mais, ensuite, s’il a un bon parcours, il n’est pas hors d’affaire pour une place, d’autant qu’il fait bien l’anneau de Lyon-la Soie et vaut mieux que ne l’indique son compte en banque actuel. C’est un bon « pisteur ». En outre, le départ lancé est un avantage pour lui.

Dernière question, un cheval de l’écurie à suivre prochainement ?

Je vous invite à suivre CRACKTAILO. Il n’a pas pris d’argent l’an dernier car il a souffert d’une mauvaise piroplasmose. Il est revenu au mieux. Je le juge en retard de gains. Ses derniers chronos sont bons. Il est extra en ce moment. Il a bien gagné lundi dernier à Paray-le-Monial. Il est performant pieds nus. On vise les courses avec lui.